Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Admins

Mon boubou va arriver ....

Messages recommandés

Invité Admins

Après maintes pérégrinations clavierbolidette, vous avez enfin trouvé votre biboun bébé !

CONGRATULATIONS !! bravvo

Maintenant à vous la vie de "parents" de boubou !!
Ce poste est ici pour que chacun y mette quelques conseils pour le Jour J ! Ce jour où votre voiture sera pour la dernière fois un havre de paix, ce jour où au retour avec un peu de chance, votre biboun vous mettra directement ds le bain en vous faisant un joli prout ! prout qui ne sera malheureusement pas le premier de sa longue carrière de boubou !
Smile

A vos conseils, prêts, partez ...[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci okrespect Merci !!
A votre service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais passer pour une radoteuse !

J'avais laissé ça dans le post "mon boubou va rencontrer un comportementaliste"

J'ai vraiment trouvé les conseils très bien, c'est un peu long, mais en tout cas ça m'a servi.

Il faut bien descendre en bas de la page !

flodeal a écrit:
Pour Lisa, j'ai suivi les conseils que j'ai trouvé sur le blog d'Alpha le bulldog, je sais pas si certains connaissent ?

Voici le lien, faut bien descendre la page est longue :

http://sanspifx2005.spaces.live.com/default.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici les bebes partent avec une petite couverture où l'odeur de la maman est dessus, qui va leur servir de doudou...penser à s'arrêter pdt le voyage pour éviter le pipi sur le jean ..si un autre chien attend le bebe lui présenter par les fesses, le laisser le sentir et ensuite doucement faire les presentation et regarder d'un oeil ce qui se passe.....lui montrer sa gamelle d'eau...lui montrer son petit nid douillet tjrs avec son doudou..penser aussi à lui faire sa petite toilette avec une lingette et si l'idée leur vient de dormir avec dans le lit à savoir que quand il fera 28kg il dormira tjrs dans le lit..une fois oui et c'est généralement à vie!!!
SmileSmile
mes bebes commencent à rejoindre leur nouvelle famille...durdur

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, il ne faut pas oublier la couverture avec l'odeur de môman.
J'ai eu la chance de pouvoir aller déposer cette couverture chez l'éleveuse mais si ce n'est pas possible ... par courrier !

J'ai aussi pensé à la peluche pour qu'il ne soit pas seul car ils étaient onze dans la portée donc Georges avait la chaleur de ses frères et soeurs. Bien que l'éleveuse les sépare en plus petit groupe trois ou quatre jours avant d'aller dans leur famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les bebes qui sont là actuellement...mais là ils rejoignent leurs familles...c'est vrai j ai de la chance à chaque fois j'ai toutes les couleurs, du brigé en passant par le fauve clair et le rouge... cleui ci c'est chepeard qui reste ici..fallait bien que je craque une nouvelle fois...

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci..merci...c'est le frère de chelsea (à mumu) chepeard...cette portée pour moi c'est une certaine fierté....c'est vrai que privilégié leur départ dans la nouvelle famille doit être un point d honneur ...pour moi c'est très important que le transfert de maison se fasse dans de bonne condition pour le bb....allez une ptite pour la route...cyane et chepeard!

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PUTIN !!!!! Qu'ils sont beaux , j'aimerais si un jour j'ais les moyens en avoir un de ces molosses mais faut que ça s'entende avec le Patoche ça c'est sur I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youI love you Je craque pour le bébé à bringé à côté de Chepeard!! quand je pourrai, je prendrai un petit bringé pour tenir compagnie à Charlie (en + d'un autre gros toutou!!) c décidé!!! waa Un grand bravo en tout cas pour cette belle portée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui prêt à sortir la serpillère plus vite que son ombre ? Smile

Il est chou ce p'tit Dizzy ! Trop de bébés choux en ce moment ! mais, nonnn Les temps sont durs pour les rêveuses dans mon genre. que calor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES c'est cool , DIZZY en poils et en bourliches bientôt chez lui waa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses petites affaires l'attendent déjà. Tout est là pour le recevoir dans les meilleurs conditions.
Il reste plus qu'a esperer qu'il se fasse bien à sa nouvelle maison. Et puis, le printemps arrive, se sera plus facile pour le sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein moi j'ai fait comme vous avez dit, j'ai envoyé à ma gentille éleveuse une jolie polaire rayé rose et gris, bien lavé et toute toute douce. Comme cela elle n'avait pas besoin de m'en fournir une. Elle a dit qu'elle était trop belle et préfèrait l'utiliser un peu plus tard. Very HappyVery HappyVery Happy
Sachant que mon fréro dormait avec sa bibounette, bein la ptite va faire dodo avec le fiston pour qu'elle prenne de bonne habitude !!! bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein ouiiii !!! vous avez dit que la ptite bébébounette doit avoir une ptite couverture avec l'odeur de sa moman et ses ptits frères et soeur dans la voiture et pour sa ses nuits dans sa nouvelle maison ! Alors vous ai écouté et l'ai fait !!! bisousbisousbisous
Merci pour tous vos super infos !!! bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au levé du coude aussi !!! hiihiihii
Je rigole c'est vrai que c'est tellement important pour moi que quand un minou ou un bibou va rentrer dans notre ptites familles beins faut tout faire pour que cette dernière se sente bien, car si elle se sent bien et bien nous aussi on se sent bien !!! bisoubisoubisou et tout le monde est heureux !!! étoileétoileétoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question : faut-il aller aller voir l'éleveur avant la naissance des BB ?
Sil nous propose que nous venions un mois après la naissance des BB et en ayant vu la femelle et le mâle qu'en photo est - ce normal ?


Quand nous irons voir l'éleveur 1 mois après la naissance des bb, choisir, et lui donner un doudou avec notre odeur, faut il que le doudou soit imprégné également de l'odeur de nos 2 matous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'aller voir l'éleveur 1 mois après la naissance, je trouve même cela normal !
Pour le fait d'y aller avant, c'est toujours sympa si tu peux voir la môman .. c'st bien de savoir où vont se passer les premières semaines de ton loulou.

Pour les odeurs des chatons, je n'ai pas trop d'avis et je pense que le doudou sera surtout pour le jour du départ car il aura encore les odeurs de sa môman et de l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que l'éleveur peut savoir de quel sexe seront les bb avant la naissance

qu'est ce qu'en pose comme question affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons vu la maman et le papa en photo

l'éleveur nous l'avons vu à metz en novembre 2008 avec une autre chienne
ces boubous nous plaisent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que faire pour préparer au mieux l'arrivée de son boubou ?





Ca y est, après des semaines de recherches sur le net, les forum, auprès d'éleveurs... vous avez trouvé votre boubou, votre petit coeur !
Boubou arrive bientôt à la maison, et vous vous demandez comment préparer son arrivée ?


Voici quelques petits conseils qui pourront peut-être vous aider :



AVANT SON ARRIVEE

1 - Prévoir le matériel nécessaire pour son confort : pagnette, coussin, plaids, jouets...
2- Prévoir le matériel nécessaire pour son alimentation : deux gamelles (une pour les croquettes, la seconde pour l'eau), et les croquettes évidemment !
3 - Prévoir le matériel pour les sorties : laisse, collier, harnais, sacs à caca, gourde à eau en cas chaleur


LE JOUR DE SON ARRIVEE

Jour J ! Votre loulou arrive chez vous !

1 - Lui faire faire ses besoins avant de rentrer chez vous. Cela permet un premier contact avec l'extérieur, de prendre les premières odeurs, mais aussi de rentrer à la maison une fois les besoins faits.
2 - Votre boubou va être un peu chamboulé par ce changement. Il quitte sa mère, ses frères et soeurs, et l'environnement dans lequel il a évolué pendant 10 semaines. Il est important de lui laisser le temps de prendre ses repères et de s'habituer à son nouvel environnement. Il est important qu'il puisse découvrir toutes les pièces de la maison, de prendre les odeurs.
3 - Quand la fatigue se fait sentir, n'hésitez pas à indiquer à votre boubou son lieu de couchage, pour qu'il comprenne que c'est son coin à lui, ses affaires, son refuge.
4 - Donnez lui des habitudes fixes : repas à heure fixe, sorties à heure fixe... Ceci lui permettra d'autant plus de prendre votre rythme, qui désormais sera le sien.
5 - Concernant la propreté, l'idéal est de sortir votre loulou au moins toutes les deux heures les première semaines. A ce rythme, il comprendra vite que l'extérieur est le lieu où il doit effectuer ses besoins, et non à l'intérieur de la maison.

Les premières nuits pourront s'avérer un peu mouvementées ! Votre loulou pourra pleurer, aboyer... ce qui est normal. A cet âge là, votre loulou est plein d'inquiétudes.
Fixer également les règles qu'il devra respecter dès le début, et maintenez les pour toujours. Le bulldog est très têtu, mais aussi très malin. Il saura vous apitoyer avec sa tête de malheureux ! Surtout ne cédez pas !

N'hésitez surtout pas à venir complétez ce post avec vos propres témoignages ! Venez nous raconter comment vous avez géré l'arrivée de votre boubou, et comment se sont déroulés les premiers jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...