Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninochin

Lokie ne mache pas

Messages recommandés

Salut,

Je sais pas pourquoi j'en est jamais parlé mais je me lance.

Quand lokie était bébé l'éleveur ma dis de faire tremper les croquettes et j'ai fait ca pendant 3-4 mois.

A un moment j'ai voulut lui donner les croquettes seches... le Hic elle ne mache pas elle "boit" ces croquettes.

Donc elle y arrive tousse un peu j'ai insisté une semaine et puis ca me fesait trop mal psychologiquement surtout que les orijen sont pas les plus petite croquettes à l'unité !

Donc me voila a toujours faire tremper les croquettes de lokie j'attend qu'elle est absorbé tout l'eau et je lui donne du coup une maxi éponge qu'elle devort sans regret.


Ma question est la suivante:

Est til risqué de donné les croquette seche en sachant pertinemment qu'elle ne les maches pas
Comment la faire macher ces croquettes ? car le reste elle mache tout...

Les votre font'il ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Pour ma part, Churchill engloutit sa gamelle en 30 secondes. Il avait des friskies pour chiot qu'il ne mâchait pas et avalait par pelletées parce que c'était tout petit.. et bien entendu, il régurgitait sans arrêt. On a opté pour des croquettes plus grosses mais il mâche très peu quand même et tousse toujours comme un porc après avoir mangé, beurk

On a beau mouiller les croquettes, rien n'y fait, il ne les mâche pas. C'est donc un aspirateur à croquettes, et il a beau s'étouffer avec, il ne comprendra jamais je crois.

Par contre il a des friandises qui elles sont bien plus grosses que les croquettes, et il les mâche.

Il me semble que les chiens mâchent assez peu, et que c'est un instinct chez eux d'engloutir le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, Linka ne mâche pas non plus ses croquettes.

Quand elle était petite on s'était dit que c'était dû à la taille des croquettes. Mais depuis le mois d'avril on est passé aux croquettes adultes qui sont quand même assez grosse mais rien n'y fait.

Elle les avale toujours entière.

Et comme le dit Fullmetalust, la mienne mâche très bien les friandises que je lui donne à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement pareil pour les friandise elle les mache...

Sur le long terme c'est pas nefaste de donnée les croquette seche ?

Car quand elle sont bien trempé je culpabilise moins quand meme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Je crois que les chiens sont de gros gloutons en règle générale. manger
Et je ne pense pas que la taille des croquettes ait une quelconque importance.
Je donne à Léon des croquettes sèches depuis le début, et sa façon de manger est toujours la même, il avale sans mâcher. Mais il ne régurgite pas.
Pour les gros gloutons qui s'étouffent, il existe une gamelle spéciale qui les oblige à manger plus lentement! Je ne sais pas si c'est efficace, mais à essayer peut-être! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais acheter une gamelle comme ca pour la chienne de mes parents qui dévorait sa gamelle en 2 secondes.

En effet, ca permet aux chiens de manger plus lentement mais est ce qu'ils les mâchent quand même? Je n'en suis pas sur à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé maison (deux tasse de café retourné dans la gamelle ca complique la tache!) elle mange plus lentement mais mache toujours pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter si elle ne mâche pas.

Apparemment beaucoup ici beaucoup sont dans ce cas.

Après pour ce qui est de lui mouiller ses croquettes, je ne sais pas. Moi je ne lui ai jamais mouillé et elle ne s'étouffe pas en les avalant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, je n'ai jamais mouillé les croquettes, Léon ne s'étouffe pas pour autant.
Maintenant, si Lokie est habituée comme ça, pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi Emy ne mâche pas. Je ne sais pas pour les autres races, mais le bulldog ne mâche pas.

As-tu un porte gamelle ? Tu peux déjà commencer par mettre ses gamelles sur un réhausseur, ça lui permettrait une meilleure digestion surtout si elle mange très vite !
Et tu peux essayer aussi de mettre un objet dans sa gamelle pour qu'elle mange moins vite ; moi j'ai mis un galet que j'ai récupéré à la plage, ça la gêne et du coup ça la force à manger moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal l'idée du galet !

Je vais me renseigner pour le rehausseur gamelle

Ce matin j'ai donner les croquette sèche sans soucis à suivre donc ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai le même problème avec Pollux. Il mache rien, du coup il s'étouffe :(. Le Véto m'a dit de prendre les croquettes pour adultes (il a cinq mois). Je prends royal canin bulldog anglais, mais rien n'y fait, j'ai également la gamelle glouton qui j'avoue ralenti la cadence mais au nivau de la mache rien ne change :( encore hier soir, j'ai cru que s'était la fin j'ai des frayeurs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime moyen le conseil du veto a 5 mois le faire passer en croquette adulte ça changera rien...

Pour preuve quand je suis passer de RC a orijen (orijen étant plus gros en proportion de croquette à l'unité) ca n'a rien changé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens ne machent pas c'est donc tout à fait normal il faut juste qu'elle lange doucement et le porte gamelle comme dit Pauline ça peut être très utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'avais effectivement pas pensé à rehausser la gamelle, il s'étouffera surement moins. Puis la gamelle anti-glouton c'est prévu Smile j'ai eu pas mal de retours positifs là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...