Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel Yva

Différence de prix des croquettes chez le véto et chez Zooplus

Messages recommandés

Bonjour!!

Je me permet de vous poser une question au sujet des croquettes que je dois donner à Spike. En fait mon véto m'a dit de lui donner des Royal Canin veterinary diet contre les cristaux de struvite. Car mon ptit Spike est rempli de ces saletés pleur

J'ai acheté le premier paquet chez mon véto directement, par la suite j'en ai trouvé sur le site de Zooplus; même marque, même gamme, bref tout pareil! Sauf la moitié moins cher!!! Du coup j'ai directement commandé un sac de 14kg.

Mais je trouve quand même étrange cette différence de prix hein?

Est-ce que la qualité n'est pas la même? Pourtant se sont exactement les mêmes.... Du coup maintenant j'ai peur que les struvites de Spike reviennent si ces croquettes sont moins efficaces... rhaa la la ça me stress bouh

Merci d'avance pour vos points de vue et conseil! bisous!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rachel,

Alors la ne t'inquiete surtout pas c'est EXCATEMENT les meme croquette.

Acheteur de profession la différence de prix se justifie notamment car:

-Zooplus est un grossiste sans point de vente physique (juste 1 ou des entrepôts géant la ou les mètres carrée coute moins chers ;-) )

-Zooplus commande des quantitées beaucoup plus importante ce qui leur permet d'avoir de meilleur prix (quand ton veto achète une palette de croquettes Zoo plus fait venir fait venir plusieurs tonnes ^^)

-Ensuite comme ton veto c'est pas les resto du cœur et qu'il n'a pas un large volumne de vente il se dois de marger confortablement sur chaque paquet (entre 10% & 30% selon moi par rapport au prix d'achat)

-Alors que Zooplus mise sur une marge minimum mais en écoulant beaucoup plus de quantité.

Apres je peut rentrer dans les détails:
-Meilleur optimisation Supply chain
-Cout de transport réduit car plus de volume et un minimum d'achat pour livraison "gratuite"
-ETC ETC ETC ETC



Bref c'est les même moi aussi j'aime mon veto mais j'ai arretter de lui payer sa maison ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninochin, je plussoie! ouiii
Je te rassure Rachel, je commande aussi les croquettes (RC vétérinary diet GI 25) de Léon sur zooplus.
Ce sont exactement les mêmes que celles de ton véto. Moi aussi j'aime bien mon véto, mais comme Ninochin le dit très justement, je ne veux pas lui payer sa porsche! bolide
Grosses caresses à Spike! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo merci Ninochin et La Castafiole pour vos réponses! Smile

C'est super bien expliqué! Maintenant je comprends mieux cette différence de prix!

Je suis rassurée hihihi ouf

Caresses à vos boubou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n' aucun soucis à te faire ils sont fiables la plupart des gens commande la dessus et pas de soucis même pour des croquettes spécifiques bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme aussi ! Il s'agit exactement des mêmes croquettes, c'est juste que Zooplus achète les croquettes à ses fournisseurs en très grosses quantités donc ils les achètent moins cher que ton vétérinaire déjà. Et la marge prise sur le produit n'est certainement pas la même non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord alors c'est parfait !!! Very Happy

Merci beaucoup! Heureusement que Zooplus existe ahha ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi regarder sur le site internet Petsonic.
Je ne sais pas si cette marque de croquette y est vendue, mais au cas où, deux fois par mois (une fois en début de mois et une fois en fin de mois) il y a une journée taxe free, donc pas de TVA, et pas de frais de livraison si la commande est supérieure à 50€, alors là c'est aussi très intéressant !

Moi c'est sur ce site que je commande les ACANA d'Emy maintenant, je prend le lot de 2 paquets de 13 kgs, et cela est très intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...