Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leon_the_bulldog

Transition vers Royal Canin Medium Junior

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Léon est sous Royal Canin Bulldog Junior depuis qu'il est en âge de manger des croquettes et je cherchais à racheter un gros sac histoire de ne pas me retrouver en plan dans pas longtemps et devoir payer 25euro un paquet de 3kgs en animalerie Smile

Par mon travail j'ai un client éleveur que je suis allée voir pour racheter des croquettes et qui m'a conseillé les Royal Canin Medium Junior au lieu des spécial Bulldog. Il élève des bulldog français et ne les nourrit qu'avec ça donc aucun souci. J'ai vérifié sur internet et beaucoup sont satisfait de ces croquettes.

Sachant qu'il me reste encore pas mal de spécial Bulldog est ce que je peux commencer une transition dès maintenant sachant que l'on reste dans la même marque ? Si transition je dois faire : de quel ordre ? 1/4-3/4 ? Réduire tous les combien ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Tu trouveras ici deux liens qui pourront peut-être t'aider et t'aiguiller :

http://www.bulldoganglaisforum.com/t1516-passage-croquettes-puppy-a-croquettes-adultes

http://www.bulldoganglaisforum.com/t3687-quelles-croquettes-royal-canin

Lorsque tu changes de croquettes pour une autre marque, la transition se fait sur 4 semaines :
1ère semaine : 3/4 anciennes croquettes, 1/4 nouvelles
2ème semaine : 50/50
3ème semaine : 3/4 nouvelles croquettes, 1/4 anciennes
4ème semaine : 100% nouvelles croquettes

Mais je ne sais pas si cette transition s'applique de la même façon lorsque tu restes au sein de la même marque.

Après, vois si ça vaut vraiment le coup de changer car si celles que tu utilises actuellement conviennent bien à Léon, ça ne vaut peut-être pas le coup d'en changer, au risque que les nouvelles ne lui conviennent pas. Cela va faire beaucoup de changement, surtout qu'après il faudra le passer aux croquettes adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses Smile j'ai commencé donc 1/4-3/4. les nouvelles ont l'air de bien lui convenir ! je lui en fais goûter quelques unes avant et il s'est rué dessus comme un lion sur une carcasse Very Happy au niveau de l'odeur : quasi même chose. c'est la forme qui change : les medium junior sont plus ovales et petites alors que les bulldog junior sont plus grosses.

il avait tendance à avoir les selles un peu molles depuis que j'avais augmenté sa ration à ses 3 mois. hier il a eu sa ration avec les nouvelles croquettes et ses selles étaient + dures. est ce que l'on peut ressentir déjà leur incidence après 24h ?

je change de gamme car j'ai entendu pas mal d'avis sur les croquettes "special race" qui au final ne serait qu'un argument commercial. je n'ai pas parlé du changement à ma véto car je n'ai pas eu l'occasion de la voir avant d'acheter le sac mais l'élèveur chez qui j'ai pris les nouvelles croquettes est vraiment top. le fait qu'elles donnent ses croquettes à ses bouledogue français dès qu'ils sont en âge de passer aux croquettes m'a convaincue. de plus le prix n'est pas le même et niveau compo j'ai fait un comparatif et les medium junior ont + de proteines, - de cendres, + de fibres mais un peu + de matières grasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...