Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pour boubou difficile qui boude sa gamelle

Messages recommandés

Invité

voilà vous devez certains avoir des problèmes d'appetit avec vos boubous qui doivent bouder leurs gamelles et bien j'ai un petit truc qui marche très très bien vu que Melle Bridget est une grande boudeuse et ca lui arrive même de sauter 3 repas car ses croquettes ne lui plaisent pas et j'ai beau même lui préparer des plats fait maison elle n'en veux pas aussi cette tête de mulle, une amie m'as conseillé de lui mettre du pâté de foie mélangé à ses croquettes et c'est génial depuis une semaine elle mange comme une goinfre et à même pris 1,5 kg, ce n'est pas cher et très efficace, humidifié un peu les croquettes et mettez un petit peu de pâté pas la peine d'en mettre une tonne et mélangé le tout ca feras une genre de pâté et franchement elle dévore ça en deux deux. Very HappySmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil .... j'avoue que Georges mange tout et ne boude JAMAIS sa gamelle Razz
Je lui met une ou deux gouttes de viandox avec un peu d'eau, il adore. Sans parler de la soupe !!

Je parle à la place de Louise car elle a la tête ailleurs et toutes ses pensées pour Molly. Elle a un truc exceptionel pour que Guizmo mange ses croquettes .... devinez ... devinez bullesL'ASPIRATEUR !!!!
Il a tellement peur que l'aspirateur aspire ses croquettes qu'il suffit de sortir l'aspi ou même d'imiter le bruit de l'aspi pour que cela marche !! C'est excellent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hichem pour le conseil!!!! Là pour l'instant Royal est en pleine transition de croquettes donc je ne sais pas si il les aime vraiment!!! On verra bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour qu'Agathe termine sa galetouse - oui moi aussi j'utilise du vocabulaire qui fait couleur locale, y a trop de ch'tits ici Smile - je lui mets quelques restants de notre repas mais pas le gras !! en fait si on mange du poulet, je lui cuis un petit bout pour elle !! elle aime les haricots verts aussi ! les pâtes ! le riz cantonais elle adoreeeeeeeeeee !!
Elle était toute maigrichonne avant et depuis c'est un joli boubou moelleux !!! En fait, ça l'attire vers sa gamelle et du coup, elle mange tout ce qui est dedans après !!
A éviter la semoule grr elle m'en a mis partout la fois dernière, beurk beurkserpi
Attention Hichem si elle prend du poids trop vite, ses patounettes peuvent déconner !! Quand AGathe a pris du poids, elle s'est fait mal à une patte car elle continuait à sauter comme avant sauf qu'à la réception c'est plus le même gabarit !! La mienne avait pris 3 kilos ! de 22.5 elle était passée à 25.6 !!! Là ça va mieux ouf mais j'ai eu peur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on a des boubous difficiles pour manger on aurait tendance à donner ce qu'on mange...mais attention car s'ils ont l'estomac qui se detracte c'est l'enfer...il vaut mieux essayer plusieurs marques de croquettes ..en faites quand tu lui trouveras une marque bien appetante tu devrais plus du tout avoir de soucis....Tu peux esayer une cuillere d huile omega 3, ou pepin de raisin...par contre quand tu veux faire maigrir tu fais moitie croquette et moitie haricot (surtout tout leur manger doit etre cuit à l'eau sans rajout de quoi que ce soit ), une chienne gestante tu peux lui rajouter un blanc de volaille poché (surtout sans sel, ni bouillon...)ou aussi du poisson (moi un jour dinde un jour poisson broillé dans sa gamelle melange aux croquettes...Un moyen simple de savoir si votre chien assimlle ses croquettes...Il doit y peu de crottes, moulées, tu dois pouvoir les ramasser à la main !!!Puis y a des jours ou il ne mangera pas ....surtout quand il y a une fifille en chaleur.. gloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma caramel moi je lui donne des royal canin matin et midi et le soir une petite part de fromage est elle pese 15.500 kg a lage de six moi et c est une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Royal CAnin puppy ??? C'est l'adulte qu'Agathe ne mangeait pas !! trop grosses les spéciales bulldog !! beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Bidouille c'est clair je fais attention à la prise de poids quand même, mais bon c'est vraiment pour qu'elle reprenne un bon rythme et qu'elle puisse remanger ses 2 repas par jours parce qu'il a quelques temps elle pouvait rester 2 jours voir 3 sans manger alors qu'elle se dépense pas mal dans la journée, mais bon là ca va mieux elle a pris du poids parce qu'à un moment elle était un peu fine à mon goût 23 kg mais la elle est monté à 25,5kg et je la trouve canon à ce poids là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Agathe était pareille que ta boulette ! elle pouvait ne pas manger pendant plusieurs journées ! je lui donnais les croquettes à la main, là elle les mangeait !! pour me faire plaisir je pense !! maintenant c'est la fête et elle est belle et enfin dodue dodue !! je te comprends !! mais tu vois ma boudinette dodue m'a fait très peur avec sa patoune qui déconnait c'est pour ça que je te disais ça !! on ne sait jamais !!
Je préfèrais la voir ds les rochers à la plage qu'allonger ds son panier toute la journée !! grr Maintenant elle ne boite plus mais bon ....
Vive les boudinettes dodues !! et pétantes de joie farao !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je ne connais pas les bouderies de Gamelle. Crumble n'a Jamais Boudé sa gamelle, d'ailleurs j'aimerais qu'il la mange moins vite d'ailleurs, moi c'est un aspirateur a croquettes, j'ai testé plusieurs marque et il les mange toutes à la même vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem pour Diesel ... un vrai petit glouton !!!
Et alors je vous raconte pas quand on lui donne à manger et qu'ensuite on se prépare pour partir ... il a tellement peur qu'on ne l'emmène pas qu'il mange encore plus vite et stress !!! Du coup maintenant on s'assoit à coté de lui et on attend qu'il ait fini pour se préparer !!! Smile
Gros dilemme : choisir entre une ballade avec ces maîtres et sa gamelle ... choix impossible !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aura bientôt une nouvelle marque d'aspirateur qui s'appellera BULLDOG ! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite news pr Api : les saucisses !

J'ai eu envie de le faire grossir alors je lui ai rajouté 2saucisses ds ses croquettes (je vs raconte pas en 5min le plat etait fini)

Maintenant qu'il a pris un peu, on réduit a 1. Enfin quand c'est Yoyo qui donne a manger il a pas le droit du tout ...

Faudra voir a la prochaine pesée chez la véto :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand elle boude sa gamelle, maintenant c'est très rare, je lui mets quelques goutte de maggi dilué dans de l'eau sur les croquettes et ça marche ! manger
Sinon, des petits suisses ce serait bien aussi pour Api ? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah écoute oui mais ds les croquettes c moins apetissant pr lui

Et puis je ne veux pas lui redonner le gout des yaourts parce qu'a un moment des qu'il ns voyait mangé un yaourt il devenait fou pr en avoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je mets quelques gouttes de viandox avec un peu d'eau ... un peu d'illusion ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la caroottttttteeeeeeeeeeeeee !

Mais moi mon gros avait besoin de qq kilos en plus dc pas besoin d'illusion :p

Mais le viandox bonne idee :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hhheeeeeiiiiinnnnnn, Olivia insinuerait-elle que Georges et Zoé sont gros ?????????? grunt

Hhhhheeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn, ça me plaîtrait pas çaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xdr je sais que Georges est au régime, et Zoé c'est une fille on est au mois de juin faut se serrer la ceinture pr entrer ds le bikini hein =)

Fait gaffe Api va croquer les fesses de Lisa quand il va la voir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein oui si zoé veut pas faire l'hippopotame de fantasia avec son tutu au championnat de france, faut bien faire un peu de régime !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Va falloir qu'il court vite ton Api !!! Razz

Parce que SpeedyLisa est difficile à rattraper ! Elle est croisée avec un lévrier ! C'est pour ça que je peux pas la faire confirmer !!! RazzRazzRazz

Et toc ! tralala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tkt pas Api c'est Speedygonzales il court !

Mais ns la classe c'est tellement bien fait le croisement qu'il a été confirmé ET TOC =)

Bon la prochaine fois tu monte ds la BénéMobile et on fait une course Lisa/Api =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remplacer le pâté par de la soupe fais maison pareil il mange Smile et mélanger avec un peu de fruit aussi.

Pas de diarrhée constater Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edgar boude ses croquettes boubou bb, il a fait diahrée jaune a midi car pas manger depuis hier soir, ce soir diahrée brune,
je lui ai mis un demi bouillon cube boeuf et hop aspirateur en marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, et ce matin ? toujours diarrhée ? et quelle couleur cette fois ??? lol

sans rire ça peut être un très simple coup de frais sur le bidou qui l'a un peu perturbé
si ça dure, un smecta mélangé à la gamelle et on n'y verra plus que du feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a mangé à midi des betteraves rouges et ce soir un yaourt nature mélangé à sescroquettes
il est en pleine forme
apparemment pour sa diahrée plus de trace en dessous du trou de balle comme hier à midi
je l'emmène faire une grande ballade demain donc je verrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas tout suivi, mais t'as pensé à changer ses croquettes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ouais

il était au bulldog pour bébé puis il a arrêté de manger (marre, ennui) donc on lui a mis un bouillon kub et ça a marché puis après de nouveau marre donc des légumes, impeccable mais je pense qu'il joue la comédie
pour commencer il faut lui en donner à la main, il a un kong qui distribue des croquettes, donc ça a marché pendant 3 jours puis après bof
on essaie plein de choses mais si ça continue direction docteur
question : c'est 3 repas à 8 mois ou plus que 2, on est perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas !

Lisa était chiante aussi pour manger ! pareil, elle mangeait dans la main, faisait sa difficile... et en plus elle faisait des intolérances intestinales !

du coup, pour le nombre de repas, on a arrêté de ce prendre la tête je lui mettais sa portion journalière dans la gamelle, et je la laissais à dispo toute la journée ! (à partir du moment où elle est devenue propre de nuit, sinon on enlevé tout vers 16 h !)

encore aujourd'hui, je lui remplis la gamelle dès qu'elle est vide ! croquettes à volonté ou open bar si tu préfère ! Razz

et pour l'intolérance on a changé les croquettes 3 fois, RC, puis Proplan et aujourd'hui on lui donne les mêmes que ma boule française, et elles sont TOP ! plus de souci depuis 2 ans maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lingodor a écrit:
ouais ouais

il était au bulldog pour bébé puis il a arrêté de manger (marre, ennui) donc on lui a mis un bouillon kub et ça a marché puis après de nouveau marre donc des légumes, impeccable mais je pense qu'il joue la comédie
pour commencer il faut lui en donner à la main, il a un kong qui distribue des croquettes, donc ça a marché pendant 3 jours puis après bof
on essaie plein de choses mais si ça continue direction docteur
question : c'est 3 repas à 8 mois ou plus que 2, on est perdu



A partir de 6 mois passe à deux, c'est mieux pour la digestion ! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHEZ NOUS et sur conseil de l'éleveuse comme des vétos ou comportementalistes canins, c'est matin et soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOUS SOMMES REVENU AU ROYAL CANIN JUNIOR ET IL ADORE
ON RAJOUTE DE LA PATE CESAR PUIS DES LEGUMES DONC HIER M; A MANGE CROQ PLUS CESAR AIGUILLETTE POULET PLUS PATATE ET LENTILLE
HEUREUX LE COCO MAIS CE SONT TOUS DES COMEDIENS MAIS ON LES ADORE ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouderie sur sa gamelle aujourd'hui mais m. a faim, il s'est attaqué à son os à moelle (super), le premier il l'a vidé et a arrivé à le couper en deux, le deuxième il l'a attaqué ce soir
avant de se coucher, il a eu droit à une moule et quelques morceaux de surimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment important de fractionner les repas en deux temps ?

Personnellement, je mets la ration journalière du gros dans la gamelle et elle reste à sa disposition toute la journée. Il mange de lui même le matin vers 11h et le soir (en ce moment tard, vers 22 - 23h car il a trop chaud). Ca peut lui causer des problèmes de santé ?

Je m'inquiète de voir que beaucoup de personnes divisent les repas . . . grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là on est passé à deux rations
le matin et le soir mais mélangé avec un peu de thon pour lui ouvrir l'appétit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milmile a écrit:
Est-ce vraiment important de fractionner les repas en deux temps ?

Personnellement, je mets la ration journalière du gros dans la gamelle et elle reste à sa disposition toute la journée. Il mange de lui même le matin vers 11h et le soir (en ce moment tard, vers 22 - 23h car il a trop chaud). Ca peut lui causer des problèmes de santé ?

Je m'inquiète de voir que beaucoup de personnes divisent les repas . . . grunt


Le soucis avec les bulldogs, c'est qu'ils sont sujets aux retournements d'estomac... Et en plus, ils ont une digestion deux fois plus lente qu'un chien lambda.

Donc pour éviter tout problème, il vaux mieux savoir quand ton chien mange. Moi personnellement, ça me stresserait de ne pas savoir quand ils ont mangé et d'aller les faire jouer tout de suite après.. Car là, un accident est vite arrivé, une fausse route ou un retournement d'estomac.

Après, ce n'est que mon avis, mais moi je ne suis pas pour laisser à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis qu'on l'a passé à 2 repas (matin et soir) MERCI BULLY avec l'expérience que nous avons vécu samedi
eh bien ça marche plus de rejet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...