Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounours6464

Testicules qui ne sont pas encore descendues - Monorchidie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur mon Boubou.
J'ai fait l'acquisition d'un amour de boubou que tout le monde adore, mais il a un petit souci. Il n'a qu'une testicule sur deux qui est descendu. la deuxième est bloquée en haut et il faut l'opérer pour la retirer ou la faire descendre. Ses parents sont LOF tous les deux et j'aurais aimé le faire le faire confirmer mais comment faire?
Car même si je lui fait descendre son deuxième testicule par opération, je devrai présenter au jury l'attestation de son opération, ce qui le recalera.
Dans l'attente d'une aide de votre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S' il n'a pas encore 3 mois, tu peux lui faire un massage qui la fera descendre la testicule sans opération.

D'après ce que je comprends, la testicule est dans l'haine et je suppose que c'est la droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE VETO A DIAGNOSTIQUE L'OPERATION MALHEUREUSEMENT ET M'A FAIT COMPRENDRE QU'IL ME FERAIT L'ATTESTATION COMME QUOI IL S'EST FAIT OPERE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de solution, il faut que tu acceptes que ton bulldog ne soit pas confirmé. Aucun juge acceptera car c'est un vice rédhibitoire.

Si la testicule est dans l'haine, c'est une petite intervention rien de méchant, tu dois le faire opérer avant ses 4 ans.

Je suis désolée de cette réponse négative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours6464 a écrit:
LE VETO A DIAGNOSTIQUE L'OPERATION MALHEUREUSEMENT ET M'A FAIT COMPRENDRE QU'IL ME FERAIT L'ATTESTATION COMME QUOI IL S'EST FAIT OPERE.


je le comprends, car comme je viens de te l'écrire c'est un vice rédhibitoire du code rural, donc il engage sa responsabilité vis à vis des instances canines et de son Ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci, c'est pas grave. Par contre ca sera plus dur pour trouver une femelle pour la reproduction car il est non-lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une rubrique santé où tu peux poser tes questions mais aussi un rubrique standard sur le bulldog.
Je ne sais pas si nous avons aborder ce sujet ...

As-tu programmé l'intervention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est ton "objection" ? Ta "priorité" ?
Tu veux forcement passer par la cas repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il est tellement adorable que j'aurais bien voulu le faire reproduire.
Après si ce n'est pas possible tant pis, ce n'est pas grave.
La confirmation est le dernier de mes souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends parfaitement ta volonté de faire des bébés avec ton loulou ...
Profites de ton loulou ... il a la santé et la confirmation n'est pas ta priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto t'a dit qu'il n'y aurait pas de possibilité de repro ?
Tu peux quand même l'envisager ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf

Il tombera peut-être amoureux lors d'une balade au bois !! Et puis, une testicule ... c'est un charme bien à lui !

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas un risque de cancer ou autre si on ne fait pas descendre le 2e testicule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on conseille juste de la faire avant les 4 ans par prevention.
mais ce sont des sujets que l'on enleve systematiquement de la repro normalement,je comprends ton envie d'une descendance mais je trouve ton véto bien leger de parler comme cela...
imagine que tu as une portée, avec 3 males qui n'ont qu'une coucougnette ,est ce que tu serais a l'aise de voir que la tare s'est transmise ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, y a un risque de cancer si on ne lui enlève pas le testicule remonté.
Vu que nous aimons trop ce boubou, nous allons lui faire enlever pour éviter tout risque que ce soit.
Et vu que c'est congénital d'après le véto, nous n'allons pas le faire reproduire pour éviter une portée de mono-testicule.
Ca lui apporte un charme de plus parmi tant qu'il en a.
Merci beaucoup pour tout vos conseils, ils m'ont permis de me rassurer.
Encore milles merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que tu as sous la main un bon véto ... c'est super !

Il tombera juste amoureux ... mais pas plus ! Smilebisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, JE SUIS CONTENT DU VETO, IL SE CONNAIT BIEN DANS LE DOMAINE DU BULLDOG? C'EST VACHEMENT IMPORTANT POUR CETTE RACE FRAGILE.
D'AILLEURS, LA SEMAINE PROCHAINE IL OPERE D'UNE DYSPLASIE. IL PROFITE DE LA CROISSANCE DU PEPER POUR TRAVAILLER SUR SON BASSIN SANS LE FAIRE SOUFFRIR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forrest à 2 mois depuis le 5/05/2010 et ses testicules ne sont pas descendus.
Le véto a dit que ça pouvait être dû aux antibiotiques de la semaine dernière (gastro).

Dites moi vers quel âge maximum ça doit être descendu?
Puis je le masser ou faire quelque chose pour ça se mette bien en place/descende? (le véto a dit que c'était palpable, juste que c'était pas encore descendu ...)

Merci de m'avoir lue.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement elles sont présentes dans le scrotum, après je pense que ça doit descendre vers 3/4 mois... Je ne me rappelle plus bien chez mon mâle.. grunt

Mais je crois que des éleveurs massent pour que ça descende, je ne suis pas sûre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il va être content Forrest, pour démarrer sa vie avec sa nouvelle famille, il y a plein de copains, môman me fait tout beau avec une super douche pour me re-parfummer et massage quotidien des cacahuettes ! Razz
je crois qu'il va aimer le changement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
... môman me fait tout beau avec une super douche pour me re-parfummer et massage quotidien des cacahuettes !
je crois qu'il va aimer le changement !!!


Je vais le suggérer à Martine me concernant... Mais comme j'ai déjà 46 ans, c'est pas gagné d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais comme j'ai déjà 46 ans, c'est pas gagné d'avance.


si tu te mets à 4 pattes et lui fais quelques léchouilles tu drevrais pouvoir y arriver Razz !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 pattes? Trop dangereux, elle pourrait avoir la tentation de se faire un rodéo à mes dépens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben jsuis contente que ma question vous aie tant inspiré en blagounette !! Smile
bon Popeye m'a dit qu'il les sentait - moi jsens rien du tooout !
Du coup, ils font ça entre mecs. LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas plus mal, laissons aux mecs ce qui leur appartient !!!

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous laisse la responsabilité de vos propos mais, perso, le mec qui viendra me masser les cacahuettes, il va falloir qu'il soit persuasif (genre mitraillette sur la tampe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:

Je vais le suggérer à Martine me concernant... Mais comme j'ai déjà 46 ans, c'est pas gagné d'avance.


pourquoi elles sont pas descendues toi ? c'est quoi que j'ai senti la dernière fois alors ? RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
4 pattes? Trop dangereux, elle pourrait avoir la tentation de se faire un rodéo à mes dépens.


c'pest juste une question d'équilibre... mais c'est vrai que tu t'appelles pas Francis RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour vous donner des news.
Forrest va bien mais la descente ne s'est pas faite pour une de ses précieuses ... donc on ira bientôt chez le véto pour enlever tout ça. Monsieur restera donc 'moine' jusqu'à ses vieux jours.
NB : ça ne l'empêche vraiment pas d'attraper la jambe de Popeye à tout bout de champ pour faire frottifrotta !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, mais bon, tu as raison de la faire enlever! ouiii

Tu sais Royal est castré et ça ne l'empêche pas de monter Lola quand elle est en chaleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie&popeye a écrit:
juste pour vous donner des news.
Forrest va bien mais la descente ne s'est pas faite pour une de ses précieuses ... donc on ira bientôt chez le véto pour enlever tout ça. Monsieur restera donc 'moine' jusqu'à ses vieux jours.
NB : ça ne l'empêche vraiment pas d'attraper la jambe de Popeye à tout bout de champ pour faire frottifrotta !! Very Happy


Bein je vois que la miss coucougnette de mon Fangio n'est pas la seule à rester cachée.... il a juste 3 mois, donc encore petit espoir......

Et autrement, ce sera ezzaaaaaaaaaactement pareil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paraît que c'est mieux de faire enlever tôt (on m'a dit 6 mois) lorsque ça n'est pas descendu car après le monsieur peut être irritable ...
par contre, je ne sais pas du tout si on lui en laisse une ou si on enlève tout ?! quelqu'un a un avis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à en faire enlever, autant tout couper je trouve, c'est plus esthétique!! lol
Au moins, ça fait une castration complète ok

Vous ne les massez pas pour qu'elles descendent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a essayé mais y'en a qu'une qui est descendue ...
J'avais pensé au côté esthétique aussi !! RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on pense également tout enlever si miss coucougnette ne descend pas....

C'est aussi le point de vue de notre véto, car il est est vrai que de toute façon, un chien monorchide ne doit pas se reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
.....
Vous ne les massez pas pour qu'elles descendent?


Euuuuh comment direuuuuh ???
Voyons.....euh c'est à dire qu'il est un poil "grassouillé" le p'tit père Fangio.... alors on masse.... mais je crois que ça a plus d'effet sur la "cellulite" que sur le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore un pov" chien qui va se faire raccourcir!!!!!!! Grrrrrrrr
Il y a moyen de le faire operer,et de descendre ainsi la coucougnette coincée,a condition bien sur de ne pas le faire reproduire par la suite pour l'heridité de la chose (pour ne pas faire comme vos eleveurs!!!!!hum..)...Et ainsi il sera tout beau avec ses 2 couilles
Oui cela existe et cela peut etre bien fait et sauver votre ouaf d'un eventuel cancer,car si vous laissé la bouboulle la ou elle est soit elle se resorbe soit elle pourri et peut etre cancérigene....Mais c'est une operation qui doit se faire minimum apres ses 7 ou 8 mois,si mes souvenirs sont bon,car elle peut tjrs descendre,le fait de masser la region du bas ventre peut aider mais ce n'est pas du 100/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teo a écrit:
...Il y a moyen de le faire operer,et de descendre ainsi la coucougnette coincée...


C'est amusant, je me posais la question en relisant le poste depuis le début.

Il est donc possible de la faire descendre en opérant (tant qu'à la retirer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...