Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francois08

Quel materiel pour une bonne grossesse et mise bas

Messages recommandés

bonjour a tous le monde

voila ma chanel a été inséminé hier , je doit attendre 4 semaine pour les résulta
en attendent  j'aimerai avoir quelle que conseille sur le matérielle que j'aurait besoin pour que ma chanel ce sente bien et pour qu'apprêt la mis bas ( ou césarienne ) j'ai tous ce qu'il fau pour bien m'occuper des petits

d'avance merci pour vos futur conseille
ouiiiouiiiouiiiouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VerAthéna, on a besoin de toi !!! chanterchanter

Moi je sais qu'il faut une caisse de mise bas évidemment, adaptée au gabarit de Chanel, et suffisamment grande pour l'accueillir avec tous ses petits.

Il faut également une lampe infrarouge pour que les bébés soient bien au chaud et un thermomètre pour contrôler la chaleur.

Il te faudra également du petit matériel, comme des draps et serviettes pour mettre dans le fond de la caisse de mise bas, une solution pour désinfecter tes mains...

Ca, c'est vraiment dans les grandes lignes, je laisse les professionnels te renseigner avec plus de détails, et plus de précisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retiens la césarienne, sinon, c'est un risque important pour ta chienne et les chiots, surtout qu'en tant que novice, tu ne pourrais rien faire si cela se passait mal! Qui plus est chez le bulldog! Pour moi, ce serait les mettre en danger.

Pour la caisse de mise bas, avec barre anti-écrasement. Les chiots nés, quelqu’un  doit  s’occuper de placer les chiots avec leurs mère nuit et jour (toute les 2 heures au départ), pendant plusieurs semaines.  Pour éviter l’écrasement des chiots, il ne faut donc pas laisser la mère bulldog avec ses chiots.

La caisse doit être dans un lieu suffisamment ventilé et sans humidité afin d'empêcher la prolifération de bactéries.

Lorsque le chiot est sevré, après environ 4 semaines, il doit être nourris avec de la nourriture de grande qualité.

Le chiot doit être enregistré à la SCC (société centrale canine).

Les chiots doivent être  vaccinés, vermifugés et pucés.
Tu peux avoir besoin de bien des choses pour accueillir les bébés bulldogs, cage, colliers d'identifications,lait maternisé (si grosse portée ou pas assez de lait),  lampe chauffante qui fonctionne jour et nuit pendant  au moins 20 jours car il faut garder une température ambiante d’environ 30° pour les bébés bulldogs…..


Césarienne: environ 500 €  avec les antibiotiques prescrits, varie selon les vétérinaires.

70€ si urgences soir ou nuit, varie selon les vétérinaires.

Soins des chiots: vaccins, puce (70€) par chiot (varie selon les vétérinaires.)

Tu devrais te renseigner davantage auprès de ton vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez été de très bons conseil Pauline et Laetitia !!!!
Il faut une balance, obligatoire de peser les chiots une fois par jour (a la même heure et avant la tétée) et prendre la température corporelle pareil au moins une fois par jour !!!!!

30° dans la caisse la première semaine oui, mais après on descend à 28°, et à 3 semaines 26° sinon ils vont se deshydraté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce compliment VérAthéna !

François, tu y vois un peu plus clair désormais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai remarquer qu'elle saignait encore un peux Alor j'ai téléphoner a mon vétérinaire et il ma dit que c'est normale , maintenant si pour jeudi sa saigne toujours il fau passer une petite visite de contrôle je suis presser d'aller a l'écographie le 26/02 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOF = Livre des Origines Françaises
C'est le livre dans lequel s'est inscrits les chiens avec un pedigree reconnu, et correspondant au standard de la race. Ceci atteste de la descendance de l'animal, de ses origines, mais aussi de sa "qualité".
Pour confirmer le LOF, le propriétaire du chiot pourra le faire confirmer, lors d'une séance de confirmation.

Tiens nous informés pour ses saignements, petite louloute.

Patience, patience, le 26 Février c'est pas pour tout de suite encore, même si ça va arriver vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Alors? qu'en est-il de l'insémination de Chanel? J'espère que tout se passe bien!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous ses bien passer elle a été inséminée le 30 janvier , et les bébé sont prévu d'ici 2 a trois semaine
vendredi prochain je vais faire une radio pour savoir combien il y en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! tenez nous au courant de la suite, je vous trouve très courageux de vous lancer dans cette aventure!
Bon courage à vous et à la future maman! A+
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous , voila chanel est dans la dernière ligne droite , plus que 5 a 6 jours et les bebe seront
la , d'apprêt la radio il y en aurait 5 ou 6
tous est prêt pour les accueillir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les nouvelles et j'envoie de gros bisous à la future maman car à la fin c'est dur dur pour elle,je vous envoie aussi tout pleins de bisous de courage bisou et carrement impatiente de voir leurs jolies frimousses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Francois, alors comment se porte la future maman ? et pas de césarienne prévu ? car je sais que ça peut arriver par voie basse mais comme c'est très rare
bisous à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours lolaud elle est a 63 jours , c'est donc imminent a 13h30 je vais chez le vétérinaires pour une échographie je vous tien au courent dans la journée si il y a quoi que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!! on attend des nouvelles de Chanel et de ses petits, tout se passe bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous le mondes, désolé pour le retard mai j'était fort occupé avec chanel et ses bébés
les 4 premier sont sortie naturellement malheureusement le 5eme était coincer et du coup j'ai du aller en urgence a la clinique vétérinaire , malheureusement quand le petit est sorti il était déjà trop tard pour lui , en suite la petite dernière ( la seul femelle de la portée ) a du être réanimer sa a durée +- 1heurs mai elle n'a pas survécu , je suis triste pour mes 2 petits bébés, mai je m'occupe bien des 4 autre et de chanel
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou François, merci beaucoup pour les nouvelles et félicitations à vou et à maman Chanel, je lui envoie pleins de grosses caresses et aux bibous aussi waa Bon courage pour les semaines à venir bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles François. C'est effectivement très triste pour les deux petits bouts qui n'ont malheureusement pas survécus.
Il faut que vous soyez fort désormais pour prendre bien soin de Chanel et des quatre petits bibouns qui restent avec vous.
Comment se passent les premiers jours pour la petite famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post date un peu mais j'avais une petite question concernant le matériel justement Smile
Brooklyn se fera saillir d'ici un bon mois, (insémination artificielle chez l'éleveur et ensuite il y aura césarienne, je ne veux prendre aucun risques) Nous avons très hâte d'agrandir notre famille Very Happy

Pour ce qui est de la lampe infrarouge, est ce que quelqu'un aurait un modèle à conseiller? je m'y conais pas trop en lampe! Very Happy
La barre anti écrasement ça se fixe comment? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je ne maîtrise pas ce sujet.

Il faut attendre un peu que les membres qui ont vécu cette expérience voient ton post :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
pour la barre anti écrasement tu peux prendre des barres de rideau en bois que tu coupes à dimensions et que tu fixes soit avec des fixations murales ou tu les vises directement à ta caisse (j'espère être clair car pas facile à expliquer lol) et pour la lampe en faite il s'agit d'une ampoule chauffante (comme pour les poussins) si tu peux prend avec support pour éviter que la chienne ne se brûle, tu vas en trouver facilement en animalerie. photo en exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh merci sharbullesque! Très sympa de ta part!!
Je note! J irai à l'animalerie avec cette photo lorsque je commencerai les préparatifs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton boubou a vraiment une bonne bouille et de chouettes couleurs. J'adore!bisous

Pour la déclaration de saillie à la SCC, tu sais comment ça se passe? ça se fait à quel moment exactement? et comment procède t on? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...