Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hopeduroimorvan

Ma fifille est elle une future maman?

Messages recommandés

Bonjour à tous !nous sommes nouveaux sur ce forum et bien sur passionnés nous aussi par les boubous !
Notre fifille se prénommant hope a 2 ans et demi et vient d'avoir ses 3ème chaleurs le 16 décembre !
Désireux de faire d'elle une jolie maman et d'agrandir la famille avec un "mini elle" nous avons donc cherché un futur papa dont les maîtres comme nous ne cherchaient pas a faire de profit mais juste à soulager leur boubou (car un gros câlin de temps en temps ne fait pas de mal bisous )et pourquoi pas agrandir leur famille a eux aussi!
Une fois futur papa Edgar rencontré ainsi que ses très sympathiques maîtres il n'y avait plus qu'à attendre le jour j!
Le 28 décembre c'était chose et les 2 tourtereaux s'aimaient tellement qu'on les a laissés prolonger leur lune de miel jusqu'au 29!
Seulement voilà fifille a développé très vite des signes de grossesse et nous avons peur d'une grossesse nerveuse!
Dès le retour à la maison après la saillie elle fut très calme pendant plusieurs jours même lorsque nous avons reçu de la visite ce qui ne lui ressemble pas!
Ensuite grosse pertes appétit pendant 1 semaine, et mamelles qui enflent de plus en plus chaques jours et elle s'arrondit de partout sauf sur les flancs ou elle reste creuse!
L'appetit est revenu depuis plusieurs jours et son comportement fofolle et joueuse également !
Pas de symptôme de nidification ni de pertes de lait pour le moment!
Si elle a des bébés elle en serait à 15jours aujourd'hui qu'en pensez vous?
Au vue de la rapidité des symptômes bébés en route ou grossesse nerveuse?
Je vais tenter de prendre des photos de ma fifille pour vous donner une idée des changement physiques.
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Nous serions ravis de te connaitre un peu plus, cela permettrait aux membres d'en savoir un petit peu plus sur toi, tu as une rubrique "Présentation" qui te permettra de nous en dire un peu plus car c'est bien plus convivial!! Smile

Pour ta présentation, tu peux utiliser le questionnaire de présentation que tu trouveras ici, ou encore rédiger ta propre présentation!
http://www.bulldoganglaisforum.com/t2-questionnaire-de-presentation

Tu trouveras en début de réponse à tes questions sur le post suivant:
http://www.bulldoganglaisforum.com/t2742-bully-sa-grossesse-naissance-et-evolution-des-petits-bouts-partie-1?highlight=grossesse

A bientôt! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les étapes de la grossesse d'un bulldog:

Il faut savoir que la grossesse dure environ neuf semaines, généralement 61 à 65 jours.

*Première étape de la grossesse

Après la fécondation, elle peut émettre des pertes rosées, quelque chose comme une perte menstruelle. Pendant les deux premières semaines, les cellules se divisent et l'embryon s'implante dans l'utérus.

Il y'a peu de signes extérieurs de la grossesse dans les cinq premières semaines.

*Troisième et quatrième semaines

Un vétérinaire peut détecter une grossesse par des palpitations au cours de la troisième et quatrième semaine de grossesse, à ce stade de la grossesse, l'exposition à une substance toxique peut provoquer un défaut de naissance. Il est préférable decessez d'utiliser les traitements contre les puces et autres insecticides et utiliser un vermifuge léger (voir les conseils du vétérinaire).

*Cinquième et sixième semaine

Les futurs chiots sont beaucoup plus résistants à ce stade et vont développer les organes sexuels, les griffes et même les moustaches. Les mamelons de la maman commencent à gonfler et à foncer et on remarque un gain de poids.
On peut alors commencer à donner plus de nourriture, en augmentant progressivement jusqu'à donner une fois et demie la quantité habituelle. La grossesse devient évidente à la sixième semaine.

*Septième et huitième semaine

Il peut être plus confortable pour la chienne de manger trois petits repas par jour plutôt que deux grands. Limitez votre consommation de calcium au cours de la huitième semaine afin que votre chien commence à stocker le calcium pour la production laitière.

*Neuvième Semaine

C'est le moment de mettre la futur maman dans une caisse de mise bas dans un endroit isolé, chaud et sec. Elle peut perdre son appétit pendant cette phase finale de la grossesse. Elle va uriner plus fréquemment et peut sembler nerveuse et mal à l'aise.[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment survient la grossesse nerveuse chez la chienne ?

Après sa période de chaleur, si la chienne s’est trouvée saillie et est pleine, la gestation démarre sans encombre, et se poursuit généralement sans soucis, jusqu’à la mise bas.

Si la chienne n’a pas été saillie, par contre, elle doit connaître une période de repos sexuel, jusqu’à ses prochaines chaleurs.

Cependant, il arrive que la chienne, suite à ses chaleurs, se croie pleine, notamment lorsqu’un mâle a essayé de la saillir sans succès. Son corps va alors suivre son mental, et la chienne va vivre une véritable gestation sans fœtus.

Les symptômes de la grossesse nerveuse


Ils sont impossibles à dissocier des symptômes d’une réelle gestation. Il ne s'agit pas que d'une grossesse psychologique : seul un test sanguin, ou une échographie, déterminera s'il s'agit, ou non, d'une vraie gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses infos ! Donc si je comprend bien pour le moment c'est 50/50 ,après ce qui m'inquiète c'est la précocité des symptômes c'est plutôt mauvais signe non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu es certaine que la saillie a été complète et est intervenue au bon moment.

50 à 80% des chiennes restent « vides » (non gestantes), de part le mauvais choix du moment de saillie : la chienne est saillie trop tôt ou trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais quand même consulter ton vétérinaire, ce serait plus prudent, le forum, bien que riche de conseils ne peut en aucun cas remplacer une consultation chez le vétérinaire.

Lui seul pourra t'apporter des réponses précises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui biensur c'est prévu je l'ai déjà appelé et on fera une radio d'ici 10 jours mais d'après lui c'est vraiment rapide et y compris pour une grossesse nerveuse ça le surprend qu'elle soit comme ça si vite il pense qu'elle est pleine et que son tempérament très expressif à la base fait qu'elle développe vite les symptômes de grossesse.
Pour la saillie elle l'a accepté sans problème et sa vulve et ses pertes étaient exactement comme il fallait en période d'ovulation !de plus le lendemain elle tournait les fesses quand il venait sentir et lui ne cherchait plus à s'accoupler juste à lui lécher la vulve.en principe c'est signé de saillie réussie et concluante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de soucis !ca me ferais tellement mal au cœur pour ma grosse qu'il n'y ai pas de bébés elle a l'air tellement prête à materner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ! Nous sommes aujourd'hui à 19 jours post saillie et l'appétit de hope est augmenté et nouveau symptôme étrange : elle n'est plus propre! Depuis plusieurs jours c'est impossible pour elle de se retenir même 30 secondes ! L'attente et l'inquiétude deviennent insupportable!personne ne peut me parler plus en détail des symptômes de son boubou pendant grossesse et/ou grossesse nerveuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trouble de l'appétit est effectivement un symptôme de grossesse nerveuse. Cependant, ce n'est pas le seul non plus. Depuis ton dernier message, est-ce que ses mamelles ont gonflé, comme si elle faisait une montée de lait ? Est-ce qu'elle essaye de se lécher les mamelles ? Et la vulve ?
Est-ce qu'elle se prépare à être mère ? Par exemple, est-ce qu'elle cherche à se créer un petit nid douiller, à y emmener des peluches, jouets...? Tous ces symptômes sont signes d'une grossesse nerveuse à priori.

En attendant la consultation auprès de ton vétérinaire, tu peux peut-être contacter Christine CHALET. Elle est déléguée régionale en Bretagne pour le Club du Bulldog Anglais, et éleveuse également. Peux-être qu'elle pourra te renseigner à ce sujet, et te donner des informations plus précises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mamelles ont commence a gonfler des les premiers jours après la saillie mais depuis quelques jours ca stagne et ne gonfle pas plus mais ca ne degonfle pas pour autant. Par contre elle ne fait pas encore de lait et ne cherche pas a se lecher ni les mamelles ni la vulve .elle ne cherche pas non plus a faire le nid et ne prend ni doudou ni jouet a câliner en revanche elle devient tres protectrice envers l'un de nos chatons. En effet ce chaton a du etre mal sevré et est tres friand de lait il reste donc beaucoup avec elle sentant qu elle prepare du lait je pense. Merci pour l'info je vais voir éventuellement pour la contacter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet les symptômes sont vraiment précipités !!!!!
Le lait arrive au mamelles au plus tôt une semaine avant la mise bas, quand au fait de faire son nid, préparer l'arrivée des bébés ça c'est vraiment dans la dernière ligne droite avant mise bas, sauf si c'est une gestation nerveuse.
Il y a pas mal d'articles et d'études du Dr Fontbonne, pionnier en matière de reproduction canine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est vraiment que tu continues à prendre soin d'elle comme tu le fais jusqu'à présent, et dès que le timing le permet, tu prends RDV avec ton véto pour faire une radio.
Cette situation est un peu complexe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà on sort de chez le veto est hope va être maman de minimum 3 bibouns!on est trop contents!naissance prévue entre le 28 février et le 06 mars! Par contre elle a de grosses plaques de kistes cebasses à cause des hormones et ça lui fait des pelades donc nettoyage à la bethadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, des bébés!!!!! Tiens-nous au courant on veut tout savoir!! photo des échos, tout ce que tu pourras et qui nous permettra de mieux comprendre tout cela!!

Quelle expérience!! Smile

Prends bien soin d'elle!

bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette nouvelle, Félicitations à la boubounette bravvo , Des nouvelles, des photo on veut tout savoir et pouvoir suivre cette nouvelle future maman bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci on est vraiment aux anges et elle aussi qui du coup a eu des cadeaux bisous
Mais promis je vous expliquerai tout pas a pas et photos de l'évolution! J'ai trop hâte de les voir surtout que 2 des petits vont rester dans la famille bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof la Bétadine pour sa pelade !!! j'avais un chiot qui à eu beaucoup de peliculles et mon véto lui à mis une pipette de chez Virbac pour réequilibrer la peau.
Ca existe pour peaux grasses, ou sèches. Ca avait fait un miracle sur mon chiot, en moins de 24h plus aucune peliculle.

Merci Laetitia c'est mon métier, alors si je peux aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais en fait ce qu'elle a c'est de l'adénite sebacee et on est déjà à la limite de l'infection alors que ça fait que 2 jours qu'elle a les plaques donc il faut désinfecter à la betadine pour éviter d'en arriver aux antibio qui risqueraient d'être dangereuse pour les bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, félicitations !

Bon courage à vous pour cette nouvelle aventure !

Et surtout, raconte nous tout pas à pas, pour qu'on puisse suivre cette merveilleuse aventure, et en apprendre plus également !

Caresses à ta louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...