Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cam69

Comment faire grossir mon bulldog ?

Messages recommandés

Bonjour,

Jorge à 5 mois et pèse 14,66 kg. J'ai vu qu'il n'est pas dans son poids standard :(

Il mange pas beaucoup il faut l’appâter souvent. Je lui donne à manger 3 fois par jour, le matin il ne touche quasi pas sa gamelle.
Il est en pleine forme cela dit

Pouvez-vous m'aider?
Avez-vous déjà rencontrer ce problème?

Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a 6 mois et en fait 16kg et avec la chaleur je trouve qu il mange moins aussi !
Certains sont plus svelt que d autre ou grossiront après ! Ils ne sont pas tous pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment que ton boubou se porte bien, je pense que c'est le principal qu'il pèse peu ou pas.
Igor ne mange pas tous les jours pareil, parfois il mange moins parfois plus.
Je lui donne le matin et le soir. Mais le matin, c'est rare qu'il termine sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vouloir le faire grossir s'il est bien comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses oreilles elles ne vont pas monter avec une vache qui rigole ?

toi tu veux le faire grossir ,moi la mienne elle doit maigrir I'AM et IRON :"sont jamais content ces maitres !!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit, ça pourrait dépendre de la nourriture donné, non?
Avec quoi est-il nourrit? As-tu essayé une autre marque? Une autre saveur? Et quand tu dis qu'il faut souvent l'appâter, c'est fait avec quoi?

Pas d'inquiétude cela dit, comme dit plus haut, l'essentiel est que la bête ne souffre pas et soit en forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est bien proportionné et qu'il n'est pas maigre, laisses le manger à sa faim.

Mieux vaut un boubou moins lourd en pleine croissance, qu'un boubou trop lourd... Les articulations sont fragiles à cet âge là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula ne pas le faire grossit la courbe du poids du standard est juste une moyenne .
a partir du moment ou qu'il a bien son creux c'est bon (le mien non plus n'etait pas gros mangeur petit mais pas grave un chien ne se laissera pas mourir de faim)
un boubou au poids normal c'est bien mieux pour lui que d'avoir un boubou avec un bidon !
tout est par rapport a la morpho et non au poids .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne du royal canin puppies spécial bouledogue.
Hier en animalerie on m'a donné un échantillon de croquettes pour chiot, je les ai mélanger à sa gamelle et il a mieux mangé.
Je pense que je vais acheté ses croquettes et les mélanger avec les autres

Pour l'appater c'est kiri ou emmental ou cervela dans sa gammelle mais pas tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié il a grossit d'un coup car à la pesée d'hier il faisait 16k200
Donc la je pense qu'il est bien et comme vous dites il est pleine forme ce qui est bien l'essentiel
Mais on s'inquiète tjs pour nos boubou d'amour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire qu'il faut faire super attention et ne pas vouloir faire à tout prix grossir son bulldog.

Ton chien s'alimente en fonction de sa morphologie. Comme je l'ai lu plus haut, il ne se laissera pas mourir de faim.

Ma chienne Penny (2ans) a toujours été boulimique. Elle ne s'arrêterait pas de manger.
Bilan: à 1 an, chienne en surpoids, voire obèse ... hyper-énergique donc quelques mois après rupture du ligament croisé patte arrière.Opération, repos total pendant 6 mois ... sans parler des allergies cutanées, traitement de désensibilisation et tout le tralala..

Je n'ai qu'une chose à dire: le surpoids entraine toutes une séries de pathologies chez le bulldog que l'on PEUT EVITER en surveillant de près le poids de son chien.

Il sera en meilleur état général, et ton porte-monnaie aussi!

ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...