Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann1301

Changement de croquettes pour lutter contre la coprophagie de mon bulldog

Messages recommandés

Bonjour , je recherche des croquettes tres digeste pour mon boubou de 4 mois ;
il était au RC au début mais selles trop liquide ; je l ai passé au profine mais depuis il mange ses crottes
donc j aimerai trouver une croquette tres digeste
lesquelles me conseilleriez vous dans un budget raisonnable ( 3-4 € le kg )  ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proplan puppy agneau digest ouiii  Après, ce ne sont peut être pas les croquettes qui sont responsable de cette coprophagie, elle peut avoir plusieurs causes et être temporaire, par exemple pour te dissimuler ses bêtises, au début quand je chopais Bono a faire caca et que je le disputais, la fois suivante, il l'a mangeait en vitesse pour faire comme s'il avait rien fait et que je vois rien, une autre cause possible est qu'il manque de quelque chose dans ses croquettes et qu'il essaie de compenser de cette façon, dans tous les cas, cela ne doit pas durer car il pourrait manger d'autres selles que les siennes par la suite et qu'elles pourraient être contaminées, ça peut donc être dangereux dans ce cas! Voilà! Smile Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'oubliais! Pour le Proplan, trop cher en magasin! Commande sur internet, je paye 52,90€ les 14kgs sur le site zooplus, moi je les prends chez eux, et c'est vite livré en 3 jours maxi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait comme 2 mois que ça dure  :snif: 
avec les RC il le faisait moins mais selles molles voir dhiarrées
proplan pas top ( à mon avis ) niveau compo : céreales
j ai commander des leonardo sans cerales pour voire
j espere que c est un probleme alimentaire avec une carrance plutot que comportemental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, par rapport à d'autres, les Proplan ne sont pas si mal de compo, beaucoup les apprécient et les utilisent. Après, c'est souvent un problème de carence ou de quantités, les chiots mangent leur selles car les croquettes chiots sont riches et l'odeur dégagées, même dans les selles reste appétante. Quelle quantité lui donnes-tu, as tu essayer de l'augmenter un peu? Même de 25g pour voir si c'est pas juste parce qu'il n'est pas rassasié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne la quantité indiqué ; lundi j essayrai d autre croquette pour voire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention à la transition, l'idéal serait de mélanger les 2 marques sur un semaine en réduisant progressivement les anciennes, en plus si ça fait 2 mois qu'il le fait, il risque d'en avoir pris l'habitude et de continuer un certain temps, le mieux pour faire passer cette habitude rapidement est de ne lui laisser aucune crotte à disposition et de ramasser systématiquement des qu'il a fait. Pas de crottes, pas de risque qu'il les mange! C'est chiant au début mais ça marche bien et vite! Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c est qui mange uniquement celle qui vient de faire ; si je le voie, je lui dis non , je le distrait avec un jouet , une friandise ; apres il y retourne pas ; il mange uniquement les fraiches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas simple! As tu commencé la transition avec les nouvelles croquettes? Qu'en pense ton véto, tu lui en a parlé? si le poid de ton Loulou est correct, peut être que sa ration ne lui suffit plus, tu sais les quantités sur les paquets sont données à titre indicatif mais à adapter en fonction de ton chien, tiens nous au courant Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas reçu les nouvelles donc j attends ; j en ai parler au véto qui m a dis que certans chiot le faisait et qu ensuite il s arretaient ; il est pas inquiet mais moi oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu il continue ; car c est pas super agréable pour nous quand il rentre dans la maison , la gueule pleine de mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! J'ai connu ça! Dommage qu'on ai pas d'autres avis, après, moi, le chien en question avait arrêté ça vers 8 mois!! Donc ça avait duré un moment, pareil mon veto n'était pas inquiet. Après je me souviens d'une amie dont le chiot faisait pareil, elle a mis un truc dégeu sur une crotte ( style moutarde mais je sais plus exactement!) après avoir goûté celle la, l'envie lui ai passé de recommencer! Moi avec le mien ce qui était vraiment chiant, c'était que souvent après avoir mangé une crotte, il vomissait, je te dis pas l'odeur et à quel point ça m'énervait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends  beurk ; j ai essayer des comprimé naturel mais ça marche pas
je verrai avec les nouvelles croquettes , sinon j essairai l ananas dans la gamelle , y parait que ça marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu tôt pour juger d'une amélioration, attendre au moins 15 jours me parait le minimum lorsque l'on change d'alimentation, avant ce délai, l'essai n'est pas représentatif, sois patient, dans une semaine il sera à 100% de ces nouvelles croquettes et une semaine plus tard nous pourrons voir ce qu'il en est mais ne t'inquiètes pas, ce n'est qu'une question de temps, ça lui passera de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c'est ça le forum! Comme je te dis, ça passera, ce n'est qu'une question de temps! Maintenant évidemment c'est désagréable, je l'ai vécu donc je te comprends mais c'est encore un bébé, son comportement va encore beaucoup changer et puis, il faut relativiser, il y a des choses bien pires! Malgré ça il va très bien ton petit chou! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un post ici où il y a de très bonnes croquettes sans céréales ok : http://www.bulldoganglaisforum.com/t362-quelles-croquettes-sympas-pour-bulldog

Et également ici un petit sujet sur la coprophagie qui peut t'apporter quelques explications : http://www.bulldoganglaisforum.com/t3853-mangeuse-de-crotte-coprophagie?highlight=coprophagie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info , Ioda a maintenant 8 mois et toujours pareil :( j ai tout essayé , differente croquettes ( avec et sans cereale, agneau , poulet , poisson ... ) copronat , complement alimentaire ... et rien
je ne sais plus quoi faire à part ne rien faire et accepter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis fait une raison avec Lola... Par contre elle ne mange pas ses crottes à elle ni celles de Royal ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...