Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chacha83

Compléments alimentaires pendant la croissance?

Messages recommandés

Est ce que vous avez donné des compléments alimentaires pendant la croissance de bébé boubou?
Si oui lequel? Et pourquoi?
Sur les recommandations de mon éleveuse j'en donne à Lewis, mais ma veto n'est pas du tout pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'y ai jamais pensé, que lui donnes tu ?

Je lui donne juste de la levure de bière contre la perte de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levure de biere aussi pour hermann lors du changement de saison pour le poil
et même rooney va y avoir droit en fin sept/oct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Hutch c'était de l'osteocynesine et Lewis c'est Oligosol fluor les 2 sont pour les articulations, les ligaments.
Personne n'a eu ces recommandations de son éleveur? 
Moi 2 sur 2 et à chaque fois je me fais gronder par ma veto!!
Et même si j'ai tendance à plus écouter mon éleveuse puisqu'elle connaît sûrement mieux la race, je me pose des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais donner non plus! Je ne serais pas t'aider je ne sais pas du tout si c'est bien ou pas, et curieuse de savoir les avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne de la levure de bière pour le poils, et sur conseils de Jess (qui a eu ce conseil de son éleveuse) de l'harpagophytum pour l'arthrose (Boston a une petite pointe d'arthrose à une épaule) et des comprimés contenant du Glucosamine + chondroïtine + oligo-éléments pour renforcer les articulations.

La levure et l'harpa mon véto m'a dis que c'était une bonne idée, le reste je n'en lui ai pas parlé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'on pouvait donner de la levure de bière, vous la mélangez aux croquettes ?
L'harpa je connais bien, mon conjoint en prend pour lui Smile  Et ça marche super bien pour les douleurs articulaires^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la levure je met dans les croquettes, mais je pourrais même lui donner en tant que friandises car il adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Ca tombe bien, j'en prends pour moi aussi Very Happy  Je ne savais pas que c'était aussi bon qu'une friandise...
Je vais ouvrir deux géllules et les verser sur ses croquettes alors, et je vais faire pareil avec mon chat hii 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il faut que ça soit 100% levure de bière, bien lire la compo car certaines marques ajoutent des choses...

Moi c'est en comprimés, j'en donne 4 par jour à Boston et une à mon chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince ! Je vais regarder tout de suite ce que c'est comme levure alors. Il me semble que j'avais acheté ça sur le net et que c'etait de la 100% mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a conseillé de donner de l'Ostéocynésine pendant 3 mois, comme Ike a les pattes avant qui commencent à être un peu en "canard".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elora, fais attention aux oreilles avec l'osteocynesine c'est magique pour les pattes mais certains en donnent aussi pour aider le "levage" d'oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec vos compléments alimentaires, les croquettes dites de bonnes marques sont parfaitement équilibrées pour vos loulous.

Petit article à lire :


L’excès de calcium chez le chiot un danger méconnu


Attention à l’excès de calcium

Alors qu’on a plutôt tendance à nous bassiner à la télé ou à la radio avec la nécessité d’un apport en calcium pou la bonne croissance de nos enfants (remember la petite bouteille blanche à boire chaque matin), il n’en est pas tout à fait de même chez le chien.

Si le chiot a lui aussi besoin de calcium pendant sa croissance pour solidifier ses os, un excès de calcium peut avoir des effets désastreux sur la santé de votre animal à l’âge adulte.

Des méfaits démontrés

Les faits sont là, les dernières études réalisées sur le sujet ont toutes abouties à la même conclusion : un excès de calcium dans l’alimentation du chiot peut entrainer des déformations osseuses et articulaires.

Un système de captage du calcium très efficace

Il faut se pencher sur le système digestif  du chiot pour en comprendre la raison. Le chiot a en effet une grande capacité d’absorption du calcium. Au passage dans l’intestin pas moins de 53% du calcium contenue dans son alimentation est ainsi absorbé par le chien.

Une consommation de calcium maitrisée

Il faut donc surveiller le niveau de calcium contenu dans sa ration journalière. Il faut choisir un aliment adapté à son âge et sa taille, respecter les rations, bannir les compléments de calcium et éviter les repas à base d’os jusqu’à ce qu’il ait atteint sa taille adulte.

Pour information, pour les races de grands chiens ou les races dites géantes, les experts en nutrition animale recommande 0.8 à 1.2% de calcium dans la ration journalière du chiot.

En conclusion : Une alimentation trop riche en calcium va empêcher l'absorption d'autres minéraux comme le zinc et le cuivre. Ainsi, un excès de calcium peut entraîner une carence en zinc : chez l'animal adulte, la peau va alors s'épaissir et les poils vont tomber (dépilations) autour des yeux, de la bouche... ; chez le jeune en croissance, les os et les cartilages vont mal se développer, on parle d'ostéochondrose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arggghhhh... Bon je vais chercher plus d'infos... Si à trop vouloir faire bien on crée d'autres souci ... Merci Charlotte et Sandrine pour les infos bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le calcium je savais, mon véto m'a même dis de ne pas trop donner de "vache qui rit" aux chiens, petite friandise que beaucoup donnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le complément d'info de mon véto :
L'ostéocynésine n'est pas du Calcium mais de l'homéopathie servant à aider l'organisme à mieux fixer le calcium présent dans la nourriture.
Il m'a confirmé qu'il ne fallait pas donner du calcium, laitages etc aux chiots en supplément de la ration de croquettes étudiées pour ses besoins nutritifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elora a écrit:
Mon véto m'a conseillé de donner de l'Ostéocynésine pendant 3 mois, comme Ike a les pattes avant qui commencent à être un peu en "canard".

Ah ça ça vient de son père Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour le calcium, ne pas donner de compléments alimentaires contenant du calcium, ça ferait l'effet inverse en fragilisant les articulations. Trop de calcium tue le calcium !

Je donnais du PetPhos spécial articulations à Royal petit, et pareil, me suis fait gronder pour mon véto, j'ai arrêté rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...