Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ben oui! nous avons craqué!

Messages recommandés

Invité

alala,encore une boule de poils.....voici un petit malou pas encore sevré car la maman les a abandonné lui et 3 autres Rolling Eyes dans le poulailler de la ferme,nous l'avons aperçu avec un nouveau mari! pffffff! mauvaise mère :thumbdown:

alors il n'a pas encore de petit nom car mon homme dit "on verra" mais quand il dit ça c'est que c'est bon c'est juste pour me faire languir :grr: mais je l'aime.

il a environ 45/50 jours mange déjà bien et va à la caisse et ça c'est cool :wow:

j'ai donné du lait maternisé et a eu des grosses diarrhées donc j'ai stoppé desuite,il a du proplan kitten et de l'eau ainsi que des croquettes.

bon allez place au photos Wink






hein? il est chou :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui qu'il est chou, il a de magnifiques yeux bleus :coeur:
Il a l'air angora ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben ça va à cet age là c'est moins compliqué, plus besoin de faire le bibi tous les 3h, massage pour les besoins et tout le tremblement ^^

Attention par contre a bien lui apprendre à contrôler ses griffes et ses morsures tout de suite sinon en grandissant il saura pas doser et fera mal

Dommage qu'il garde pas ses yeux bleus en grandissant ils ont superbe ^^

Roz75 il en a l'air mais ça veut pas forcément dire qu'il le sera. Il arrive que certains chatons est un "poil de bébé" très fournis, et puis en grandissant ça se désépaissit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choupinou ce petit :coeur:
Par contre, je me permets de te dire que les proplan ne sont vraiment pas terribles pour sa santé. Tu dis "proplan kitten… et des croquettes", le truc proplan, c'est de la pâtée? Idem que pour les croquettes proplan Wink.

Pense au vermifuge. C'est le bon moment pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma'harry a raison j'ai pas pensé à le dire sur le coup

il faudrait lui donner plutôt des royal canin http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_chaton_croquettes_chat/15607/hills_feline_chaton_croquettes_chat/15608

ou hill's http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/hills_feline_croquettes_chat

c'est ce qu'il y a de mieux en croquettes, et si tu prends des gros paquets tu payes moins cher au kilo donc au final ça revient pas à beaucoup plus cher que les proplan et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, Nestea désolée, je vais te contredire ^_^'.
Les RC contiennent beaucoup de céréales qui ne sont pas géniales pour l'organisme de nos poilus. D'autant que le blé et le maïs peuvent contenir des mycotoxines.

Si j'avais un chaton à présent, je choisirais entre les Gö (poulet+truite), les Orijen ou les Taste of the Wild rocky moutain feline. Il y a d'autres marques mais la qualité est moins bonne.
Il a déjà eu un bilan santé chez le vétérinaire? Pour confirmer son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pour les céréales, seulement les orijens, et autres moi je n'en prendrais pas parce qu'on a pas encore assez de recul sur ces marques. J'en ai parlé à ma véto et elle est de mon avis, ces marques sont nouvelles sur le marché, et on ne sait pas du tout ce qu'elles valent seulement ce qu'en disent les producteurs.

Alors effectivement dans les RC et hill's il y a peut-être des céréales qui ne sont pas le top pour les chats, mais au moins on a du recul dessus et mon véto m'a dit qu'en attendant de savoir à quoi s'en tenir avec ces nouvelles marques soient disant plus respectueuses des besoins des chats c'est ce qu'il y a de mieux.

En ce moment je réfléchis à la possibilité de passer à une alimentation faite maison, au moins là tu es sure de ce que ton chat mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnais des hill's à ma minette quand elle était petite. Quand je l'ai passée aux porta, sans blé ni maïs, son ventre a dégonflé, son poil est devenu brillant et ses selles ont cessé de sentir fort. Il y a du riz, c'est une céréale, mais il n'y a pas le risque des mycotoxines et elles sont en quantité moindre.
Les chats sont des carnivores stricts. Rien qu'en partant de ce principe-là, je n'utiliserai plus jamais de croquettes contenant blé ou maïs en si grande quantité.
Ma véto m'a dit elle-même: "Un chat n'ira jamais se nourrir dans un champ de blé."
C'était lors d'une discussion sur le raw feeding. Nourriture que j'ai essayé de mettre en place quelques temps mais cela me revenait trop cher parce que je n'ai pas de congélateur. D'ici quelques temps, elle n'aura plus de croquettes, mais bien de la viande, sans blé, ni maïs, ni riz d'ailleurs ^_^'.

Les Orijen et les autres sont testées dans des laboratoires indépendants qui ne sont pas rattachés aux grandes firmes (qui testent de manière… cruelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mwoé, je suis pas convaincus par ses croquettes. C'est pourquoi je vais voir pour passer au raw feeding justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est craquant !

Comment êtes vous sûrs qu'ils étaient abandonnés ?

La mère n'est elle pas tout simplement partie en chasse, et elle se serait faite courtiser par un matou, sans nécessairement abandonner les 3 mouflets ?

Quand tu as parlé de poulailler, j'ai cru que tu avais trouvé un poussin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolée de pas avoir repondu plus vite mais un gros orage a éclaté et j'ai coupé la box.

alors pour le proplan c'est en depannage car ma véto est en vacances donc c'est à mon animalreie que j'ai pris ça,j'ai rdv à mon autre véto vendredi am.Et là je prendrais ce qu'il faut avec le vermifuge,c'est vrai que ses cacas sentent trés fort mais il n'a plu la diarrhée et est en pleine forme tongue

oui il n'est pas trop petit mais son sevrage n'était pas terminé,et j'ai eu peur les premières 24h00 car j'ai déjà eu 2 chatons qui sont morts dans mes bras,et cela était trés eprouvant.mais môsieur à l'air de se sentir bien :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah nannan pas de poussins :mrgreen: oui sûre car cela fait 3 jours que la fermiére les a mi à l'abri avec une ouverture pour la mère mais jamais elle n'est revenue,elle est sauvage et c'est pas la première fois qu'elle fait ça!

plusieurs fois on a tenté de l'attraper ainsi que le véto et impossible,maintenant faut prendre la decision de l'endormir avec une flechette hypodermique(euh ça s'ecrit comme ça???)pour pouvoir la steriliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignon !
Les Orijen ne sont pas nouvelles ca fait une vingtaine d'années qu'elles existent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


une tite video du pirate Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mignon :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry a écrit:

Par contre, je me permets de te dire que les proplan ne sont vraiment pas terribles pour sa santé.


Je plussoie.
La marque s'est faite une bonne réputation a travers la pub mais les problèmes de santé des chats dû a cette marque sont nombreux.
Ce n'est pas la pire mais pour le même prix il y a Hills qui est bien meilleur bien que pas parfait non plus.
Royal canin les gammes d'animalerie sont bourrées de céreales par contre leur gamme véto est extra pour les maladies/problèmes spécifiques (et pour les chatons très jeunes ils ont le "baby cat" qui est une bonne croquette).
Après Acana ou Orijen c'est le top du top du topissime mais faut y mettre le prix et ce n'est pas adapté aux chatons non sevrés.
En animalerie maintenant nos clients n'en veulent plus de Proplan, trop d'allergies, de cristaux urinaires, de crises de foie... et en stage véto j'en ai entendu d'autres.

Enfin bref bon courage avec le nouveau loulou, il est tout mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Acana sont très abordables je trouve. Les plus chères sont les g* et les n*w mais la qualité est là en contre-partie. Perso, j'ai choisi les port* 21 qui ont un très bon rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MilkyFactory a écrit:
Ma'.Harry a écrit:

Par contre, je me permets de te dire que les proplan ne sont vraiment pas terribles pour sa santé.


Je plussoie.
La marque s'est faite une bonne réputation a travers la pub mais les problèmes de santé des chats dû a cette marque sont nombreux.
Ce n'est pas la pire mais pour le même prix il y a Hills qui est bien meilleur bien que pas parfait non plus.
Royal canin les gammes d'animalerie sont bourrées de céreales par contre leur gamme véto est extra pour les maladies/problèmes spécifiques (et pour les chatons très jeunes ils ont le "baby cat" qui est une bonne croquette).
Après Acana ou Orijen c'est le top du top du topissime mais faut y mettre le prix et ce n'est pas adapté aux chatons non sevrés.
En animalerie maintenant nos clients n'en veulent plus de Proplan, trop d'allergies, de cristaux urinaires, de crises de foie... et en stage véto j'en ai entendu d'autres.

Enfin bref bon courage avec le nouveau loulou, il est tout mignon!


C'est peut-être pour ça que mon véto m'a conseillé les royals canins, ce sont des croquettes de leur gamme véto ( hypoallergéniques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je vais donc m'orienter sur royal canin ou hills mais en patée car là les croquettes il a du mal à macher Rolling Eyes

mais je laisserais tjs les croquettes à côté.Mais des fois il fait des cacas normaux et puis des fois c'est plus liquide,mais son ventre n'est pas dur,ah oui aussi il miaule tjs avant de faire caca mais pas pipi,c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

maman!!!! j'ai peur enlève moi cette petite chose qui bouge!!!! :mrgreen:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseilles d'aller voir un véto qui pourra te faire un bilan de son état général et te conseiller une alimentation adaptée pour un chaton aussi petit ainsi que du vermifuge et tout le tralala.
C'est important a cet age que rien ne traine, leur système immunitaire est encore assez faible et des carences alimentaires/problèmes de digestions, ect peuvent dégenérer très vite.
Il a l'air pleins de vie en tout cas, qu'il est drôle!
Ton pauvre chien a l'air bien desespéré. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

gamin va souvent le sentir mais a encore peur :mrgreen: mais je suis sûre qu'ils dormiront ensemble ses 2 là!

il pése 340 grs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Pourquoi il ne gardera pas ses yeux bleus ?

Il est tout chou :p


Parce que tous les chatons ont les yeux bleus étant bébés, mais seuls les chatons de couleurs claires comme le blanc ou le colorpoint (et dont les parents ont le gêne yeux bleus il me semble) gardent les yeux bleus.

Citation :
La robe bicolore est une robe blanche associée chez les chats à une seule autre couleur.
Les yeux peuvent être jaunes, verts, vairons ou bleus. Les yeux de couleur bleue peuvent ne pas être dus à la robe colourpoint mais à l'action du gène à panachure blanche. Dans ce cas-là, si la couleur blanche s'est développée jusque sur les oreilles, le chat bicolore peut être sourd comme un chat entièrement blanc aux yeux bleus, bien que cela reste très rare.


Donc a priori sur un chat noir et blanc c'est extrêmement rare ou dû a un gêne qu'il ne vaudrait mieux pas qu'il ait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ton service Smile et autre petite info, quand on prends en photo avec flas les chats aux yeux bleus, sur les photos leurs pupilles apparaissent rouges, alors que les chats ayant des yeux orange, jaune ou vert la pupille apparait jaune brillante

Pour le fun, petite photo d'un chat avec les yeux restés bleus :

voici louna la chatte que j'ai offerte à ma tante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo elle est trop mignonne cette petite ... boite de carottes :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore vous l'avez pas vu quand elle mange de la salade ! oui oui j'ai bien dit de la salade ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

olalala faut que ses yeux restent bleus à notre choupinou!

elle est magnifique :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:coeur:

faut qu'il garde ses beaux yeux!!

on arrive pas à trouver son nom,c'est galère study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je veux bien et si possible qui finit par i rougi: enfin un nom court,alors mes chats voici leur nom:

t'choupi,pit'chou,lola,caramel,d'jet et felix et oui j'en ai déjà un noir et blanc mais poils courts lui il est angora Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les yeux je suis sure à 90% qu'ils les gardera pas, si tu regardes la première photo que tu nous a envoyé et aujourd'hui ces yeux commencent déjà à virer au vert

c'est pas avec un i mais y, j'avais pensé à Happy

Sinon tu as de quoi faire ton choix là dedans :

http://www.photos-animaux.com/service,prenom,h.html

je ne peux pas t'aider plus désolé Embarassed les noms de mes bêtes je les choisis soit dans les films, livres ou dans la mythologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah moi aussi j'ai pensé à happy mais personne ne veut,merci pour le lien Wink

moi se sont mes poules que j'ai appelé buffy willo tara et le coq spike :mrgreen: (ah buffy contre les vampires ma jeunesse)

sinon une serie que j'adore (true blood) mais là les prenoms,bill eric jason lafayette alcide bofbof,même si eric c'est mon cheri :wow:

bon on va se creuser les meninges ah cette nuit j'ai rêvé que je l'appelais yuri! c'est russe non??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité







que c'est bon de dormir 22h00 par jour!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

han! ma maman m'a fait une blague,elle m'a fait croire que j'avais pondu un oeuf! :mrgreen:


tongue


mais non c'est pour vous montrer que je suis tout petit mini rikiki!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un effet bizarre les yeux qui deviennent vert !
Il est trop chou en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
ah moi aussi j'ai pensé à happy mais personne ne veut,merci pour le lien Wink

moi se sont mes poules que j'ai appelé buffy willo tara et le coq spike :mrgreen: (ah buffy contre les vampires ma jeunesse)

sinon une serie que j'adore (true blood) mais là les prenoms,bill eric jason lafayette alcide bofbof,même si eric c'est mon cheri :wow:

bon on va se creuser les meninges ah cette nuit j'ai rêvé que je l'appelais yuri! c'est russe non??? lol!


tu m'étonnes que c'est ton chéri, tu as vu le physique qu'il a ! ^^ (oui moi aussi je regarde :mrgreen:)

Je suis d'accord avec pathy en revanche, ça fait un drole d'effet le changement de couleur, un peu dérangeant je trouve ^^ mais je pense qu'il aura de beaux yeux verts très bientot :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est adorable et a l'air bien heureux ton petit chou! :coeur:
En revanche son gros bide m'inquiète un petit peu, c'est signe de parasites intestinaux et c'est très fréquent chez les chatons qui viennent de dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...