Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audreyBL

Ration de croquettes par jour ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'aurais aimé savoir combien de gramme de croquettes votre boule d'amour mange par jour car la mienne ne mange pas beaucoup... J'ai voulu du coup être sûr que tout était ok point de vue médical et c'est le cas alors tant mieux mais je reste toujours septique sur le fait que ça ne soit pas un glouton !

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu'elle prend comme croquettes Smile

Est-ce que tu lui laisses à volonté ses croquettes toute la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début on était à trois repas avec les royal canin bulldog anglais junior, il y avait aucun soucis.
Puis ma pauvre poupette a été malade et hospitalisée. Bon maintenant on est sorti de tout ça mais depuis elle a plus cet engouement pour manger donc je laissais sa gamelle en continue dans la journée et vu qu'elle adore le poulet je lui cuisinais ça avec les croquettes pour lui redonner envie. Mais la coquine fesait le tri lol ! Alors je pensais qu'elle était encore malade je suis retournée à la clinique et après écho, prise de sang... tout est niquel. Ils m'ont dis de tester de changer les croquettes donc là je fais la transition avec les proplans sensitive junior et je repasse à trois repas (toujours pas deux pour qu'elle mange) et si elle touche pas je retire au bout de 20mn. Ça va mieux mais quand je vois les rations sur les paquets on est un peu loin du compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a dû avoir un concours de circonstance... Déjà le fait que tu lui mettes du poulet ne l'incite plus à manger ses croquettes sans rien dedans, elle est pas bête la puce Smile

C'est bien que tu retires la gamelle, mais je serais toi, je lui en donnerai que deux.
Le but c'est de l'affamer, qu'elle voit que si elle ne mange pas sa gamelle, elle n'en aura pas avant le soir !
C'est comme ça qu'elle va se réguler. 3 gamelles par jour, c'est un peu comme si tu lui laissais à volonté Smile
Si elle ne mange pas le matin, elle sait qu'elle en aura une autre le midi, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je passerai donc à deux.
J'espère vraiment qu'il y a rien enfin si les examens médicaux ont rien trouvé je me dis qu'il n'y a pas de raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste qu'elle a pris de mauvaises habitudes Smile Elle pèse combien ta louloute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est un peu mince mais bon, rien de bien méchant ! Elle a eu quoi comme soucis de santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu y a 3 mois de ça donc très jeune une bronchopneumonie suite à des fausses routes :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Lola aussi a eu ça petite No

Mais pas de soucis de poids chez elle ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu avais eu aussi un lourd traitement et beaucoup de temps pour qu'elle s'en sorte ?
Nous on a failli la perdre c'était horrible pleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lourd traitement aussi pour Lola, ça a duré au moins 3-4 mois...
Je n'ai pas failli la perdre, mais les vétos étaient réservés sur le diagnostic quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre paupiette!!!
Gus n'est pas un gros gabarit, je voudrais le faire grossir mais ça ne marche pas.

Il mange ses croquettes, mais il ne se jette pas dessus et les rares fois ou j'ai tenté d'en mettre plus, il laissait le surplus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zavat a écrit:
Pauvre paupiette!!!
Gus n'est pas un gros gabarit, je voudrais le faire grossir mais ça ne marche pas.

Il mange ses croquettes, mais il ne se jette pas dessus et les rares fois ou j'ai tenté d'en mettre plus, il laissait le surplus...


J'ai voulu faire la même chose que toi sous prétexte que je voulais un gros Bulldog
J'ai augmenté la dose de croquette, plus du poulet plusieurs fois par semaines, des pattes, des poires ect ...
Et c'est vraiment du n'importe quoi ! (je parle pour moi bien sur)

Il y a des gros Bulldog de 30 kilos & il y a aussi des Bulldog plus minces de 25 kilos

Aujourd'hui Eliott a 4 ans & même si d'aspect il est loin d’être énorme il fait quand même 31 kilos

Tu verras avec l'age il prendra un peu de poids mais surtout ne le force pas
La seule chose que tu vas réussir a faire c'est le rendre malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord, j'ai essayé 2 fois, j'ai vu que ça ne marchait pas donc j'ai arrêté!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hutch non plus n'était pas un grand fan des moments repas, il grandissait tout doucement.
Après avoir tout essayé, je me suis fait une raison en me disant simplement que ce n'est pas un gros mangeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même bizarre de parler d'un Bulldog qui n'est pas un gros mangeur

J'entends souvent le contraire moi Razz 

Avec l'été il se dépense beaucoup moins et parfois il tourne a un repas par jour donc automatiquement il perd un petit peu de poids mais dans tout les cas il va pas mourir de faim.
Alors pour manger les croquettes il y a plus personne mais pour réclamer a table il y a du monde

C'est un Bulldog après tout Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut absolument respecter la morphologie de son chien, c'est comme chez les humains ok

Attention aux articulations, aux problèmes de coeur, ce n'est jamais bon de faire grossir un chien pour le faire grossir ok

ET au mieux tu auras un bulldog gras avec du ventre, ce n'est pas ce qui va le rendre plus costaud, c'est sa morphologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue...

alors pour le coup Gus n'est pas Gros ni gras mais il est sacrément barraqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien aussi n'est pas un gros mangeur(il mange tres rarement toute sa ration journaliere ) il grandit doucement mais surement =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour Hercule, ce n'est pas du tout un grand mangeur et surtout en ce moment, il mange très peu mais se développe normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous dîtes que le votre aussi c'est pas un glouton lol c'est qu'il mange la moitié de sa ration, moins ou plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois ça lui arrive de ne manger qu' une petite poignee de croquettes. Le lendemain il peut manger sa gamelle entière, des fois il ny touche meme pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma Donia c'est pareil elle n'est pas une grande mangeuse, moi je lui laisse la gamelle toujours avec des croquettes, elle mange quand elle en a envie, son poids est correct d'après le véto pour 11 mois  27 kg , Very Happy 
bonne journée a tous
Nadine et Donia;)bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le Viandox dilué, le bouillon de volaille dilué avec les croquettes et c'est sans succès.
Le yaourt bof moyen au début ça la faisait plus manger puis après elle a fini par manger que le yaourt donc j'ai arrêté. Ce soir je vais tester la pâté pour voir !

J'aimerai vraiment réussir à la faire manger correctement. Ça fait deux semaines que c'est revenu à deux repas par jours matin et soir et gamelle pas plus de 20 minutes et ça change rien non plus elle mange 4-5 bouchées et c'est tout.

:snif: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour AUdrey,

j'ai eu le même souci avec Hercule au début... Il reffusait ses croquettes et comme toi j'avais tout essayé.
Du coup, on m'a conseillé de ne rien lui donner d'autre, que ses croquettes, ne pas céder et quand il aura faim il mangera. ça a bien marché, quand il a compris que s'il ne mangeait pas ben il avait rien avec... il a fini par manger ses croquettes. Après, il n'a pas un gros appétit donc je lui laisse les croquettes en permanence, il mange quand il a envie.
Je crois que si on les habitue trop à avoir autre chose que leur croquettes, et ben ça devient un peu l'enfer, ils savent qu'ils auront meilleur s'ils refusent de manger, du coup on entre dans un cercle vicieux.

Après je ne sais pas si je fais bien, c'est ce qu'on m'a conseillé et ça a marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'embête c'est que c'est un chiot et du coup j'ai peur qu'elle grandisse mal car dans les bons jours elle mange 200gr de croquettes et parfois elle en mange que 90...

Enfin oui maybe on devrait pas tester tout ça et voir si ça rentre dans l'ordre... C'est pas facile à voir un chien qui mange pas ou peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus , ne pas se fier forcément aux doses indiquées sur les paquets , cela dépend vraiment des chiens et de leur activité physique danser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je te comprends,
je culpabilisais beaucoup aussi...

par hasard tu as testé d'autres croquettes? on ne sait jamais, elle n'aime peut-être vraiment pas celles là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui déjà testé de changer les royal canin par les proplans au saumon et ça a rien changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense egalement que so tu commence a agrementé ca gamelle tu n'a pas finit et comme dit juste au dessus je pense qu'il faut le laisser et il comprendra que si il veut manger bin c'est ces croquettes et rien d'autre, c'est un peu comme les gosses : )

Apres tu peux aller voir ton veto pour lui en parler et lui faire part de tes craintes!

Mais je sais que c'est dur de les voir pas manger j'ai aussi mit des choses comme le gruyere ou autre dans la gamelle de mon lou pour qu'il mange mais c'est pas la bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà été à Fregis et demandé des examens car j'étais super inquiète et elle a rien au niveau du système digestif, thorax...

Si je mets plus rien sur ces croquettes elle peut la bouder longtemps sans manger et que ça devienne alarmant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te stresse pas Audrey, Hermione est un sacrée comédienne!

Fais déjà le test ce soir et tu verras bien... Je sais pas trop combien de temps on peut faire cette méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que lorsqu'elle aura vraiment faim elle mangera.
Chez nous la bouderie a duré 4jours... mais je crois qu'il y allait dans la nuit quand il était tout seul.^^
genre je boude mais j'ai faim alors j'attends que tout le monde soit parti histoire qu'on ne me voit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas non plus pour moi ca a vite marcher mais j'avais deja lu des posts sur le forum ou certains avait du mal a faire manger leur chien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi Inès ouai je sais j'essaye ! bisous

Bon allez je vais prendre sur moi et fini les petits plus !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va bien merci Smile

Elle mange toujours pas beaucoup mais depuis que je fais sa courbe de poids elle ne maigrit pas donc la véto (qui la suit) me dit que c'est l'essentiel ( vu qu'à ses examens y avaient rien) et que ça sera sûrement une petite puce. Fini les kiris... pour la faire manger maintenant c'est ça ou rien et ça change rien de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde !

Pour info vu que ma poupette avait les plis des yeux et du visage bien rouge et avec perte de poils je suis allée voir le Dr Marechal dans le 18ème (adresse vu dans ce forum) et j'ai donc ramené tout le dossier médical de ma poupette. Bon pour les plis c'est l’irritation je dois nettoyer au sérum phy et bien sécher parce que jusqu'à présent je faisais à l'ocryl mais elle trouve que le sérum phy c'est mieux car plus clean vu que c'est des odes à usage unique pas de bacterie à force d'ouvrir et refermer une bouteille.

Bref je m'égare lol !

Pour le fait que Hermione ne mangeait pas beaucoup j'ai enfin eu sans m'y attendre vu que je ne venais pas pour ça une explication !
Les antibios qu'elle a eu suite à sa bronchopneumonie ont pour effet indésirable de créer une anorexie et aussi vu qu'elle les a eu pendant longtemps d'attaquer le foie. Chose qu'elle a vu en regardant les prises de sans de ma louloute et composition des antibios. Heureusement le foie est le seul organe qui se régénère donc avec le temps ça devrait aller de mieux en mieux.

Soulagée d'avoir enfin une réponse à tout ça et surprise que Frégis m'est jamais dis que c'était normal à cause de son traitement qu'elle est une perte d’appétit... Car je leur en avais fais part plusieurs fois et même demander des examens pour trouver des réponses.

Enfin voilà c'était juste pour vous tenir au courant.

Bon dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis chez royal canin bulldog pour Ièss, elle devrait être à 2 cup et 4/8ème par jour, et elle ne mange même pas ses 2 cups... donc bon moi je n'insiste pas. Quand elle s'en va de la gamelle je retire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ike n'est pas non plus un dévoreur ... s'il ne finit pas sa ration (contrairement à Patton qui engloutissait tout en 30 secondes), je lui laisse et le midi pour la 2eme ration, sa gamelle est toujours vide. Donc il vient faire ses petits compléments au cours de la matinée. Idem pour l'aprem Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, ils ne vont pas se laisser mourir de faim Smile

Et Audrey, pour avoir vu ta miss en photo, elle est très bien proportionnée, même plutôt bien en chair, elle a de la marge ne t'inquiètes pas bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dr Marechal l'avait trouvé fine aussi pour un bulldog mais ça y est elle remange niquel et si elle mangeait pas les rations c'était à cause des effets secondaires des antibios qu'elle avait eu pendant longtemps.

Elle a repris du poids donc c'est cool. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien qu'elle retrouve son appétit!!!

Oh ben merde qu'est ce qu'elle penserai de Gus... après ce que tu m'avais dit Audrey, j'ai décidé que la prochaine visite chez le véto (le plus tard possible) serait chez le Dr Maréchal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la véto du club du bulldog anglais, elle se trouve dans Paris 18e ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...