Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouboup

Vidia boude sa gamelle et la renverse

Messages recommandés

Je n'ai pas trouver de sujet ouvert pour mon soucis, donc je pose ma question, si il y a déjà des réponses qqls parts n'hésitez pas a me l'indiquer.

Cela fait mnt qqls jours que miss vidia boude la gamelle, en gros elle refuse de manger sa ration, et quand elle en veut pas, elle chope sa gamelle et la renverse, elle a un rehausseurs de gamelles donc facile à attraper le bol et le renverser....

Que dois je penser?
Elle aime pas ses croquettes, elle est en pleine crise d'adolescence?

Que faire?

Hier j'ai laisser sa gamelle renversée toute la journée pour lui apprendre que si elle veut pas, et bien elle aura cas manger par terre, tête de mule, elle y a pas toucher!
Le soir je ramasse quand même sa ration de croquettes et la remet dans son bol, alors la elle a manger.

Je ne sais plus quoi penser, soit hier elle était affamée et donc à bien voulu de ses croquettes, soit c'était juste pour me faire tourner en bourrique

Ce matin rebellote, je lui donne sa ration, elle renverse sa gamelle...bein on fera comme hier, ça restera comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, un peu capricieuse la Vidia Smile C'est comme les chiens qui n'acceptent de manger leur gamelle que quand leur maitre leur donne quelques croquettes à la main avant.
Ne cède pas surtout ! Achète lui une bonne vieille gamelle en céramique bien lourde à lui mettre par terre (elle n'en mourra pas si elle est pas terre pendant quelques temps) pour ne pas qu'elle la renverse.
A ta place, dès qu'elle renverse sa gamelle, je lui enlèverai pour ne lui remettre que le lendemain. Ca l'affamera un petit peu et je pense qu'elle fera moins de caprices la prochaine fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ok une capricieuse...il me fallait ça hii

Mais c'est vrai que les premiers jours je me suis dit, elle va pas mourir si elle mange pas, puis 2ème jour, 3ème jour...elle grignote quoi

Mais je vais pas céder, hier je lui aie mis sa gamelle par terre, et même chose elle la renversait! Je vais la lui coller par terre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omg si les boubou font les caprice comme les enfants on a pas fini !rigole

comme mes filles avec les legumes ou autres plats : tu n en veux pas c est pas le restau et service à la carte , j enleve et tu mangeras mieux demain nah !

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr ce sont de gros bébés avec leur caprice c'est sûre...

Quand l'éleveur m'a dit que c'était une gourmande et quand je vois ce qu'elle mange...soit les croquettes lui plaisent pas, soit il la connaissait pas sa chienne...

Par contre vu son traitement contre le demodex, peut être que ça lui coule l'appétit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est en pleine croissance et donc elle teste c'est sur !

par contre, la gamelle, elle est en inox ?
je te demande ça car mon crétin à poil a une peur bleue de sa gamelle en inox ! j'ai mis un moment à comprendre mais en fait quand elle est pleine tout va bien mais au fure et à mesure qu'il mange...il se rend compte qu'il y a un boubou au fond de la gamelle quand il regarde et là gloups

j'ai donc du passer à la bonne veille gamelle en plastique pour lui et ainsi plus aucune frayeur ! ils sont vraiment couillons nos molosses rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr oui elle est en inox...alors si c'est ça le soucis...ouais j'ai vraiment LE boubou hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'inox ouf

J'ai laisser sa gamelle vide hier toute la journée, elle a rien manger donc...vu que le contenu de sa gamelle était par terre...
Et elle allait plusieurs fois vers sa gamelle a regarder le fond, elle a pas eu peur, mais pas pour autant qu'elle allait manger ce qu'elle avait renverser

Je vais essayer de trouver un bol en céramique, elle me fait courir la miss Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH oui, une bonne vieille gamelle en céramique qui pèse bien lourd, à part la pousser avec le nez, elle ne pourra pas la retourner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la petite histoire :
vous vous souvenez peut être il y a quelques temps j'ai récupéré un setter pour qui j'ai trouvé une famille près de chez moi.
Ce chien vivait seul dans un "chenil" de 2m2 en béton sans rien d'autre qu'une gamelle en plastique pour la nourriture et une vieille casserole pour l'eau.
Arrivé dans son nouveau foyer, on lui a mis dans un premier temps ce qu'il connaissait comme récipient pour ne pas le perturber. Il a très vite pris ses marques mais au bout d'une semaine, alors qu'il ne l'avait jamais fait, il a renversé sa gamelle avant de la manger. On s'est dit que quelque chose le dérangeait dans sa gamelle, on l'a changée, fixée, on est resté à coté pour voir son comportement...on a finalement abandonné car il ne boude pas la gamelle, il mange très bien, mais toujours après l'avoir renversée !
va comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les boubous sont capricieux et des fois ils nous font des trucs sans raison ! Patton qui est un glouton notoire nous a fait 2 priodes de 15 jours / 3 semaines dans sa p'tite vie ou il ne mangeait plus rien. Il ne venait pas forcément manger à l'heure du repas, il grignotait mollement 5 bouchées puis retrounait se coucher.
Alors j'ai mouillé ses croquettes pensant que peut être avec la chaleur ct trop sec pour son fin palais, j'ai changé la gammelle, l'endroit pour lui donner, je lui ai donné à la main ... puis je me suis dit "on va le laisser faire un temps, on verra bien" ... et c'est revenu à la normale ... va comprendre !
Continue à faire comme d'habitude et laisse un peu les jours passer pour voir. Au moins ses repères ne changent pas .. qui sait, ça va peut être lui passer comme c'est venu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un petit truc à prendre en compte chez les messieurs, ils sont capables de sentir une demoiselle en chaleur très très loin et du coup ils font la grève de la faim car ils sont obsédés !!!
mais pour la miss je ne crois pas que ça joue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile
Vous me faites rire. De vrais capricieux c'est vrai. Et les mister de vrais obsédés en plus...Roh pas bien lol

Je viens faire un petit retour. J'ai compris qu'elle voulait changer la position de sa gamelle en fait...c'est très bête, mais j'ai incliner sa gamelle, et depuis elle ne me l'a renversé plus! Vous comprenez qqch? Lol
Moi en tout cas je comprend pas ce que ça change, sauf qu'elle à plus facilement accès aux croquette puisque la gamelle est tourner vers elle, enfin si ça évite d'avoir des croquettes partout.
Car elle arrive a faire la cochonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien, tu as réussi à comprendre ce qu'elle voulait, tu parles le langage boubou Smile
Il faudra que tu nous apprennes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf non je parle pas boubous, je pense que je vais avoir du mal avec elle

L'histoire de la gamelle terminée, c'est dispute avec le chat! elle veut que je le retourne lui aussi? lol
On est pas sortit de l'auberge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...