Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polyne59

Age pour faire une saillie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde , j'aurai aimer savoir à partir de quel age un bulldog male peut faire une saillie ,si quelqu'un peut me renseigner !!MERCI Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de 7 mois je pense, c'est l'age de la maturité sexuelle ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, normalement l'idéal ces d'avoir la confirmation du LOF c'est à dire pas avant 12 mois :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon vétérinaire m'a conseillé de ne pas faire porter avant au moins 13 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire porter c'est pour une femelle, et là ok ok
Mais pour un mâle, tu peux faire saillir avant ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui !! j'ai dû mal lire ...
mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement ça dépend des chiens je pense, de comment il est dans sa tete, mature ou non...
Pour moi c'est pas avant 18 mois meme pour un male, car sinon c'est comme un gosse de 13 ans qui reproduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complétement d'accord avec toi Gégé au moins 1 ans et demi

Avant c'est trop jeune a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un mâle je ne vois pas trop ce que ça change qu'il reproduise à partir de 12 mois ou 18 ? Les spermatozoïdes sont les mêmes non ?
Et lui, contrairement au gamin de 13 ans, il n'est pas obligé d'assumer sa paternité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi assez d'accord avec 18 mois (surtout chez les molosses...). On en discutait au Club canin avec un moniteur qui est aussi éleveur et ça permet au chien d'atteindre une certaine maturité physique: on peut bien voir son gabarit, sa musculature et choisir une femelle en conséquence.... Après pour le souci de pension alimentaire je ne m'avance pas... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça je suis d'accord, tu peux bien voir comment va être formé le chien, son futur gabarit ok Mais au niveau physiologique, je ne vois pas ce que ça change ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Pour un mâle je ne vois pas trop ce que ça change qu'il reproduise à partir de 12 mois ou 18 ? Les spermatozoïdes sont les mêmes non ?
Et lui, contrairement au gamin de 13 ans, il n'est pas obligé d'assumer sa paternité Smile


ça c'est ben vrai Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a la maturité physique qui meme à 18 mois n'est pas finie, mais y'a aussi la psychologique, un chien change beaucoup dans sa tête à partir de 12-18 mois, et je trouve que c'est important de respecter la maturité psychologique aussi (m'enfin bon j'aime peut etre trop les chiens et les respectes trop, ce n'est que mon point de vue hein).

Physiologiquement une chienne aussi pourrait avoir des chiots dès ses 1ères chaleurs vers 8 mois, ses ovules seront les mêmes qu'à 18 mois aussi (comme les spermatozoides), après c'est juste une question d'ethique

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour les 18 mois voir plus.

Expérience personnel à 14 mois le mâle est encore foufou et ne comprend pas trop ce qu'on attend de lui lors de l'insémination, une catastrophe quand j'y repense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une chienne c'est une question de bassin aussi, elle n'est vraiment pas finie. Après je comprends ton point de vue pour maturité physique et psychologique ok
Je n'ai fait reproduire Royal qu'à ses 2 ans d'ailleurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en bulldog bassin fini ou pas ça change pas grande chose en général vu que 90% des mise bas sont des césariennes alors... No

Ah oui 2 ans, c'est un bon age lol affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...