Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LE BARBU

Comment faire la transition entre des croquettes de marque différentes ?

Messages recommandés

lovesongmanger Comment faire pour faire le changement de croquettes en douceur a mon bully de 8 mois .
On lui donnait Hill's puppy large breed depuis l'age de trois mois et maintenant on passera a Eukanuba puppy medium large breed .
Il reste environ 8 kg de Hill's comment faire le mélange pour habituer notre chiot .
Pendant l'été suite a des problèmes de peau il fut nourri au Proplan puppy saumon et riz .
D'après le vétérinaire a la dernière consultation ses boutons aujourd'hui disparu ne viendrait pas des croquettes mais sûrement des aoûtats .
Il y a quelques années nous avions un Dogue l'éleveur nous avez conseillé Eukanuba .
Soit on avait le choix entre Virbac ou Eukanuba ou revenir a Hill's .
Voilà pourquoi ce changement en espérant que ça sera le dernier pour ne pas insti poser le bébé .
Merci de vos réponses a ce sujet .
Cordialement
rené

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En diminuant les croquettes qu'il prend en lui rajoutant les nouvelles et cela jusqu'à ce que ton paquet soit fini. Very Happy
Mais pourquoi lui changer ses croquettes si celle ci lui conviennent ??? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fumerfumermanger
caco a écrit:
En diminuant les croquettes qu'il prend en lui rajoutant les nouvelles et cela jusqu'à ce que ton paquet soit fini. Very Happy
Mais pourquoi lui changer ses croquettes si celle ci lui conviennent ??? hein?

manger Bonsoir et merci de votre réponse .
Nous avons changé de marque car nous avions un dogue de Bordeaux qui fut élever au Eukanuba et aucun problème .
Hill's sont aussi de trés bonnes croquettes mais notre bully les bouder fumer
Cordialement
rené

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux alors ! Very Happy
Zoé prenait du Proplan Saumon ce qui l'a très bien convenu jusqu'à ces 8 mois, ai fait la transition avec le Royal Canin Bulldog sur une semaine car mamzelle n'arrêtait pas de prendre des kilos, 28 kg, malgré que je lui donnais que 2 x 1/2 pot en plastique par jour et c'est vrai que cela lui convient parfaitement mais seulement 1 pot par soir et 1 petit bout de pain dur le matin (ça lui fait de belle dent et sent bien moins de la bouche) ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caco a écrit:
Je comprends mieux alors ! Very Happy
Zoé prenait du Proplan Saumon ce qui l'a très bien convenu jusqu'à ces 8 mois, ai fait la transition avec le Royal Canin Bulldog sur une semaine car mamzelle n'arrêtait pas de prendre des kilos, 28 kg, malgré que je lui donnais que 2 x 1/2 pot en plastique par jour et c'est vrai que cela lui convient parfaitement mais seulement 1 pot par soir et 1 petit bout de pain dur le matin (ça lui fait de belle dent et sent bien moins de la bouche) ! Very Happy

fete Bonjour j'ai commencé ce matin a lui faire un mélange.
150G de Proplan + 30G Eukanuba .
Bonne journée
rené

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Nash est passée au croquettes adultes, il a du avoir sa période de transition.
Mais par contre, quand quelques mois après avoir adopté Loli, et que les ProPlan saumon et riz n'étaient plus suffisantes pour la peau de ma grosse, ma véto m'a certifié ne pas devoir faire de mélange entre les deux, qu'avec des croquettes de si bonne qualité , ce n'était absolument pas nécessaire.
Et comme de fait, ni Nash ni Loli n'a eu de diarrhée, ni d'autres choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elvis
Nash-Wendy a écrit:
Quand Nash est passée au croquettes adultes, il a du avoir sa période de transition.
Mais par contre, quand quelques mois après avoir adopté Loli, et que les ProPlan saumon et riz n'étaient plus suffisantes pour la peau de ma grosse, ma véto m'a certifié ne pas devoir faire de mélange entre les deux, qu'avec des croquettes de si bonne qualité , ce n'était absolument pas nécessaire.
Et comme de fait, ni Nash ni Loli n'a eu de diarrhée, ni d'autres choses !


C'est vrai votre veto a raison,mais j'ai préféré de faire quand même une transition longue .
Pour que son estomac ne soit pas perturbé .
A un moment a la place de Proplan un vétérinaire de province nous conseillé la marque Virbac .
Par contre notre veto n'avait pas le même point de vue sur cette marque et pourtant sa clinique en vend?
Une question votre Loli aime t'elle la promenade ,le notre dés qu'il voit sa laisse eh bien il couche en faisant semblant de ronfler.
Je le sors environ 8 a 10 fois par jour en ne faisant que des promenades courtes de 15 minutes.
Pour lui faire aimer les sorties nous avons pris une éducatrice comportementaliste .
Cordialement cantoche
rené

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 à 10 fois par jour ça fait peut être beaucoup pour lui même si 15minutes ça peut paraitre pas long pour le maître. le BA n'est pas un chien comme les autres !

chez nous il y en a deux et 2 caractères vraiment différents, une qui ne pense qu'à dormir, l'autre qu'à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virbac je connais ,ma véto a énormément de produits et meme autres que croquettes bien sur, c'est bien bon !
Mes gros sont entrain de dormir, il suffit que je dise "on va faire pipi?" ou "On va promener?" et la c'est la fiesta ils me sautent dessus (et me griffent bien souvent aussi d'ailleurs) !
Ils adorent les miens ....
C'est bizarre qu'elle n'ai pas envie d'y aller ...
Une fois dehors, elle s'y plait bien ou non ?
Si pas, elle a peut etre peur dehors ... je n'ai jamais eu le cas ! mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy a écrit:
Virbac je connais ,ma véto a énormément de produits et meme autres que croquettes bien sur, c'est bien bon !
Mes gros sont entrain de dormir, il suffit que je dise "on va faire pipi?" ou "On va promener?" et la c'est la fiesta ils me sautent dessus (et me griffent bien souvent aussi d'ailleurs) !
Ils adorent les miens ....
C'est bizarre qu'elle n'ai pas envie d'y aller ...
Une fois dehors, elle s'y plait bien ou non ?
Si pas, elle a peut etre peur dehors ... je n'ai jamais eu le cas ! mais, nonnn


Non au contraire il n'a pas peur mais n'aime pas marcher .
L'éducatrice en lui donnant quelques basses a vu de suite qu'il était dominant et que le problème venait de moi.
Donc il doit savoir que c'est moi son dominant et peu a peu la ballade sera enfin pour lui et moi un plaisir .
Il aime jouer avec les enfants les autres chiens .
Sûrement trop le centre d'intérêts de la maison .
Cordialement
rené


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends mieux maintenant pourquoi autant de sorties, ça fait partie de l'obligation à te suivre et donc te céder la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy a écrit:
Oh bien ca devrait aller avec le temps alors Smile !!!!!
Bon courage !

que calor merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...