Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xsabx1

Connaissez vous les croquettes "Profine" ?

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai été dans un magasin d'alimentation animale de ma ville et j'ai discuté avec le vendeur des problèmes de peau de Boston et ce vendeur m'a conseillé une marque de croquettes qui s'appelle Profine, à base de pommes de terre et de saumon. 52 euros les 15 kilos dans ce magasin.

Un petit lien sur ces croquettes : http://www.canicroc.com/croquettes-profine-6/profine-adult-salmon-patatoes-15-kg-102.html


Vous en pensez quoi? ou alors quelqu'un connait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout ! C'est assez original a base de pommes de terre grunt j'ai toujours entendu dire que l'amidon n'était pas bon pour les chiens hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a mon avis vaut mieux prendre proplan saumon ou hypoalergénique chez le véto.moi je me suis renseigné et c'est ce qui a de mieux,ensuite si ton loulou est atopique,la nourriture est éffectivement a prendre en compte mais en meme temps cela ne règlera pas tous ses problèmes de peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca a l'air pas mal.mais après je ne sais pas car les pros décortiquent mieux les ingrédients que nous pour savoir si c'est pas mal,pas trop gras et les bons dosages,calcium ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que nous ne sommes pas pro là dedans Smile

Enfin si quelqu'un a son chien sous ces croquettes ou connait un chien dans son entourage qui en mange je veux bien des retours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des croquettes super-premium sans céréales car apparrament les chiens ne devrait pas ingérer de céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais pas non plus, mais ca n'a pas l'air mal !
Courage dans ta recherche, et comme disait Axelle, tu peux foncer pour les Proplan sensitive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ceux qui utilisent les profine elles seraient mieux que les pro plan donc j'hésite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais pareil moi aussi, avis du véto, j'y vais ce soir j'en parlerai et je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très gentil merci ! Selon quelqu'un d'un autre forum il ne faudrait pas donner pendant des années des croquettes au saumon (proplan, profine ou autre) car ils auraient des problèmes renaux au bout d'un moment, il faudrait de temps en temps changer pour de l'agneau ou du poulet puis y revenir apres. Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai téléphoné au numéro donné sur ton lien, c'est un élevage qui pensais que ce site n'existait plus !!!
ils ont consommé et distribué cette marque pendant quelques temps mais ne font plus du tout et ne consomment plus. La personne qui m'a dit ça n'est pas l'éleveuse donc elle ne pouvait pas m'en dire plus mais voilà.

j'ai trouvé une autre site qui recommande cette marque, je vois de ce coté là et je vous tiens au courant
http://www.education-canine-ymettreduchien.com/Une-composition-superpremium-a-haut-pourcentage-de-viandes-croquettes_pageid61.html

perso je sais que je ne pourrais pas revenir à une alimentation autre qu'à base de poissons ou viande mais jamais de volaille vu son allergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu ce site, cette personne est une passionnée de l'alimentation canine (elle est éductatrice canin apparemment) , j'étais tombé sur un forum de jack russel avec un mec qui voulait passer son chien au profine et qui a appelé cette personne, elle est très gentille, ils avaient passer 45 minutes au téléphone et elle ne jure que par cette marque!

Tiens moi au courant surtout! Tu voudrais changer aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si ça lui convient mais c'est tellement compliqué avec ses allergies que je DOIS faire confirmer par la dermato, c'est bien moins cher que celles que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Specific CDD HY

que je fais venir chez mon véto local mais ça me fait quand même 90€ les 15kg !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis, et puisque j'ai deux voraces à la maison, impensable de leur donner des gamelles différentes donc les deux sont avec ces croquettes (j'ai testé 1mois avec chacun sa soupe ben...c'était pas triste à surveiller, trop compliqué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dixit la dermato hier soir, pas assez affinées pour ma dodue mais bonne composition en effet, le tout est de savoir si le boubou est ou pas allergique à la volaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
dixit la dermato hier soir, pas assez affinées pour ma dodue mais bonne composition en effet, le tout est de savoir si le boubou est ou pas allergique à la volaille


Dommage :( j'espère que tu en trouveras des moins chers pour tes loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je commence le changement de croquettes aujourd'hui donc pendant 3 jours 1/4 Profine 3/4 RC, puis moitié profine moitié RC puis 3 jours après 3/4 profine 1/4 RC et re 3 jours plus tard que du profine!

J'espère que ça soulagera la peau de loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai enfin trouvé les bonnes croquettes pour ma dodue, j'ai pu constater un 1er résultat à peu près sous 15j et dans le mois suivant tout avait disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sabrina tu lui donne toujours cette marque? En es-tu contente?
Je voudrais passer Sco à de l'hypoallergénique
il est depuis toujours au RC Bulldog 24 et je veux bien qqus conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les deux miens sont au profine, et pas de soucis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gege! Il a qqus plaques sèches qui sont apparues depuis qqus semaines,
je me dit que ça ne lui fera pas de mal de passer à des croquettes hypoallergeniques!
En version light ça peut être bien pour limiter la prise de poids.
J'ai lui qu'il n'était pas forcément nécessaire de faire la transition qu'en penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai préféré faire la transition, et j'en suis super contente de ces croquettes, pas de soucis pour les cacas, il ne péte quasiment plus (c'est devenu rare!) et il se jéte dessus alors qu'il ne voulait plus de ces RC.

Bref tu peux y passer sans soucis! Des croquettes peu connus mais qui mériterait d'être distribué un peu partout , moi ça va j'ai un monsieur qui tiens une petite animalerie dans ma ville et qui a pleins de marques peu connus mais excellentes pour les loulous c'est d'ailleurs lui qui m'avait conseillé cette marque suite aux petits soucis de peau de Boston et depuis plus de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait y'a tellement de marque et chacun conseille avec son expérience
(ce qui est tout à fait normal) mais du coup je m'y perd un peu!
J'ai quasi plus de RC alors je pense être juste pour la transition le temps de recevoir les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ici passage aux SPECIFiC CDD hY et nickel
Plus de bobos plus de petous et cacas supers hihihi
En plus tu en donnes un peu moins et il les adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que tu en pense du bien.
En fait c'est le prix des specific qui me freine un peu...
Mais avant de changer je vais passer chez le véto pour un grattage cutané
et prendre son avis
car il n'a aucun problème hormis ces qqus plaques sèches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas profine nous en Belgique :(
Et pour la transition, idem , mon ancienne véto m'avait dit qu'avec les croquettes de qualités, il n'y avait pas besoin de transition.
Je n'en ai donc pas fait, et jamais eu de caca mou pour pas être dégeu dès le matin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur c'est pas donné les SPEcIfIc mais on en donne moins en quantité et puis ça me coûtait aussi cher voir plus en bobologie
Après si il a pas de gros soucis pas besoin de ça peut être
Je connais pas profine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mutuelle de Bob rembourse un forfait annuel pour les Specific ça aide aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Jess!!
Je pense qu'elles sont vraiment nécessaires dans les cas extrême
comme Ectra qui est atopique.
De toute façon j'ai Rdv demain matin chez le véto
et j'espère qu'il pourra déterminer si c'est bien une allergie
et surtout à quoi il l'est
et seulement ensuite j'envisagerai le changement de croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict du grattage: pas de parasite!
Donc il m'a conseillé un régime d'éviction de 2 mois,
durant lesquels il m'a conseillé les croquettes Purina HypoAllergeniques
donc au final ni Specific ni Profine...
D'après ses dires ce sont les meilleures en HA,
car elles contiennent des protéines végétales,
bon c'est un peu commercial c'est sûr,
mais je lui fais confiance... À tout de même 91.60€ les 13kg...
Voilà les dernières news Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...