Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Admins

Pourquoi un boubou ?? Pourquoi ce boubou ??

Messages recommandés

Invité Admins
Pour avoir un chien avec une tête pareille, vous l'avez sans doute chercher, chercher, chercher.. parfois longtemps, d'autre loin... carte

Merci de nous raconter votre histoire avec votre boubou : le choix de l'élevage, la rencontre, le choix du chiot - si cela était possible - et surtout le jour où il est entré dans votre quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne l'a pas cherchée, elle est juste apparue comme une évidence waa

Le jour de son arrivée, après un bon bain [une terrible otite mal soignée (euh, pas soignée!) lui tenait l'oreille enflée et dressée, (il a fallu l'opérer ds la foulée)]:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris est allé la chercher, et depuis ce jour (photo) elle lui voue une adoration sans limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je m'étais dit, "allez c'est une chienne qui ne bouge pas, on fait une BA et on ne risque rien (on avait 4 sharpouiles "à l'époque" )", ah si j'avais su à quel point on s'y attacherait, folldingues de leur Tatou AM et chris

La voici avec son oreille redevenue décente:



et avec ses frères et soeurs d'adoption (à droite c 'est le frère de choco, virgile, à mon frère)



je parle je parle mais je suis intarissable qd il s'agit de Tatou, à vous maintenant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est venu chez vous le gout ou le choix d'un bulldog plutot que n'importe quelle autre race.
Quelque part, ça me rassurerait peut être sur mon propre cas : pourquoi le bulldog s'est imposé dans ma petite tête comme une obsession, un besoin viscéral, une bouffée d'oxygène.
Mon cas est-il grave docteur, ou suis je victime d'un virus qui aurait également contaminé les autres membres du Forum ?
maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé ton message Helvetie ! un sujet similaire existait déjà bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi d'accord sur la notion d'OBSESSION grunt
Pour ma part, mes parents ont toujours eu des Bergers allemand. Un jour, j'ai vu un motard avec dans son side car un super bulldog avec des lunettes de motard ! J'ai craqué et je me suis dit que le seul chien avec qui je partagerai une partie de ma vie sera CE CHIEN et pas un autre. Je voulais un chien qui me fasse rien le matin quand je me lève .. qu'il soit le symbole de la bonne humeur avec une bouille pas comme les autres !
Une autre évidence a été son nom .. il ne pouvait que s'appelait GEORGES ! Je sais que cela n'est possible que lorsque l'on a la chance d'aller les chercher tout bébé !

La maladie du bulldog est la maladie du BONHEUR !!
vahinéevahinéevahinéevahinéevahinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'orienter sur ce forum. que calor
Je commence à me sentir moins seule avec "ma folie". fete


je découvre que les symptomes sont souvent les mêmes chez les bulldogers.
Donc, pas besoin de psy. bravo

Le possesseur de bulldog est-il collectionneur ?
Je remarque que dès qu'on en a un, on en veux 2, parfois 3, n'est-ce pas AM ? photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans notre famille de Flodingos déglingos !! ShockedShocked

Intéressante cette question de collectionneur !! Je pense qu'un boubou ne suffit plus très vite .... on en veut plus pour aimer plus et encore plus !
J'aimerai tellement avoir une maison pour avoir une p'tit femelle ! Faut pas trop y penser car 2008 risque d'être l'année d'un doublage de boubou et je n'ai pas trop l'espace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béné ça se trouve que tu vas rencontrer l'amour avec un homme qui possède une bulldoguette qui sait!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord avec Bidouille, reste une tite place pour un biboun Smile

Ils sont mimi tous les 2 sur le canap' bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admets, y'a un peu de mauvaise foi lunettes

En tassant bien, on peut même en mettre davantage encore



Et en dernier reccours, il y a toujours les genoux de son maître



Mais pour l'instant, je suis comblée, c'est le grand bonheur et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop bien Bubulle sur les genoux de son maître .. totale satisfaction avec la p'tite langue dehors !! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai un passé plutot Boxer. Ma dernière chienne, issue d'un longue lignée de champion était toute blanche, donc non reconnue. Elle avait une tête parfaite et un nez plat magnifique. quand elle nous a quitté, je n'ai retrouvé ce profil que chez le bulldog blanc, et là, ça m'a pris gloups
Une véritable obsession, c'est Ce chien qu'il me fallait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Bubulle sur les genoux de son maître! j'adore!
Moi aussi j'aimerai un troisième boubou parfois grunt tellement envie d'avoir un chiot! mais j'ai ici un homme -JF alias la voix de la raison- qui arrive à me contenir................... pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihi vi on devient vite collectionneur Smile

allez, quoi, JF , un tout petit bully

hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, le prochain ce sera surement un bulldog blanc, comme molly, parce que je fantasme sur le boubou blanc.
I love you Peut-être un mâle pour la carrure et d'ici quelques années, tout dépend de l'espèrence de vie de bubulle et pacha. coeur de flamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on faisait un achat groupé ? Smile

A ce propos, mon problème est que pour le plaisir des yeux, je voudrais un boubou super conforme, et parallèlement, je ne vais pas me lancer dans l'élevage ou faire des concours.
Alors ou se procurer ce top modèle ? star
Je compte sur votre expérience, vos conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ... un boubou Top Modèle !!!! étoileétoile

Très bonne idée l'achat groupé. Reste à trouver l'éleveur qui aura une bonne boubou qui fera beaucoup de beaux bébés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien contente aussi de voir que je ne suis pas la seule atteinte du syndrôme!!!!Smile
Pour ma part, j'ai eu une enfance "terre-neuve", ma mère a une adoration pour cette race. Depuis l'âge de 6 ans, j'embête ma mère en lui disant que le bulldog est le chien de mes rêves mais elle n'a jamais rien voulu savoir, à mon grand désespoir... Sa sentence est irrévocable...:"Tu auras ton chien quand tu auras ton appart'!!!".
Et bien j'emménageais le 4 novembre dernier dans mon 1er appart, petit studio de 22 m2, le 5 Royal était là....Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop génial Jess ... c'est trop bien quand on peut concrétiser ses rêves !! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, avoir un Bulldog est aussi un vieux rêve. J'ai depuis mes plus lointains souvenirs aimé les animaux et les chiens en particulier. Mes parents moins que moi qui voulais déjà un molosse vers 8-10 ans. J'aimais les boxers, dogues allemand, bulldogs et autres dogues. En 1996 enfin adulte avec un travail et un appart j'ai craqué sur les shar peï et Ming est arrivé. Il m'a apporté beaucoup de bonheur. Il était beau, fauve, bien typé avec un caractère de chat. Malgré une attitude un peu revèche vis à vis des autres chiens mâles, il était gentil et sympa. Malheureusement il est mort à 9 ans des suites d'une tumeur maligne après deux opérations.
Depuis, avoir un autre chien est revenue tout doucement jusqu'à devenir une évidence.
J'ai, grâce à internet, regardé pas mal de sites, d'éleveurs, de clubs de races...
Hésitant entre un Bouledogue français, un Bull terrier et surtout un bulldog. La visite d'un élevage de bouledogue français m'a fait franchir une étape dans ma volonté d'avoir un nouveau chien mais le rêve c'était quand même un Bulldog anglais. Le hic, comme tous ou presque, le prix. Dans les 2000 euros pour un chien, c'est déraisonnable. De plus, les problèmes de santé de certains Bulldogs font réfléchir avant de ce décider.
Et puis, après des heures de consultation des sites internet d'éleveurs et autres, je tombe sur l'élevage London Calling. Et là, je craque sur les Boubous de cet élevage. Je contact l'éleveuse qui me dit prévoir une portée début 2008 de sa chienne Lucky. La vision de l'élevage et la recherche de qualité et de santé ont fait que j'ai pris une option sur un chien ce même avant la saillie.
Avec pas mal de chance, un mâle arrive dans la portée, un beau gros mâle bringé. C'est mon Dizzy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde , un vieux reve...
enfant, pas d'animaux à la maison , ma mère n'en veut pas: trop de contraintes... sauf pour les cochons d'inde que j'ai eu pendant des années. Mon père (mes parents étaient divorcés) c'était noé: chats, chiens, rongeurs une vraie SPA... mais je ne vivais pas avec lui...
J'ai toujours aimé les bulldogs et quand j'ai quitté la maison familiale j'ai hésité mais j'avais des horaires bizzaroides et pas beaucoup de temps, donc je me suis dit plus tard, mon objectif n'étant pas de rendre un boubou malheureux! Puis j'ai rencontré ceux qui sont aujourd'hui plus que des amis c'est comme ma famille... ils possèdent un bulldog anglais ADORABLE : SPYKE... que j'ai gardé 15 jours en février l'année dernière... le 03 mars j'ai eu 30 ans et j'ai rendu spyke le coeur brisé... et je suis dit : c'est le moment de réaliser ton reve... puis j'ai vu une annonce avec la photo d'une boule poils blanche avec un gros pli sur le nez... c'est comme si la photo me disait: viens c'est moi ton chien... quand je l'ai vu... et qu'il m'a regardée... c'était mon chien! et je l'adore tous les jours qui passent, meme si petit il était un peu dur ! et celui qui m'a inspirée est le meilleur copain de churchill! le BONHEUR quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, toujours eu des chiens chez mes parents: chiens de SPA, batards, beaucerons, labrador etc... Mais jamais je n'ai eu envie d'avoir un chien, un chat oui, mais un chien ça m'était jamais venu à l'esprit.

Un copain de formation a une française caille "Wazari", et là j'ai craqué complètement, c'est devenu une obsession, j'avais carrément sa photo sur mon téléphone etc... je suis allée bosser en village vacances, et là encore un boule fauve "Pistache", puis dans un marché j'en croise un autre, bref, c'est devenu l'obsession mais impossible d'en avoir pour le moment...
Ensuite mes parents ont voulu m'en offrir un par surprise pour mon anniv, mais ils avaient d'abord demandé l'accord de Sylvain qui leur a dit "non"... dégoûtée!!!
La vie a fait que... et Sylvain n'a pas pu dire non après une certaine concession que je venais de faire pour lui, et quelques mois plus tard me voilà HEUREUSE avec mon ptit Buzz caille d'amour...

Et ensuite... l'obsession d'avoir un anglais... "mais ça te suffit pas? T'as Buzz et t'as pas assez?"... et vous connaissezla suite!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ma petite histoire! Enfant, j'ai toujours eu des animaux, mon père adorait ça et on en a adopté plein! Des chiens, des chats, des rongeurs, des oiseaux...Lui et moi on ramenait à la maison tout ce qu'on trouvez de blessé ou d'esseulé! Je recevais même chaque mois une carte dédicacée de Brigitte Bardot, avec un animal dessus! (Lol). après personnellement je préfère les chiens aux autres espèces et parmi les chiens c'est le bulldog mon chouchou! J'ai eu une vie très chaotique et difficile pendant un certain temps alors j'ai patienté et quand le moment est enfin venu, je me suis mise en quête de mon Loulou. J'ai contacté beaucoup d'éleveurs, pris des renseignements et puis je suis tombée sur une annonce avec 6 petits bébés, quand j'ai téléphoné, il n'en restait que 2, un mâle et une femelle. Je voulais un mâle, j'ai demandé à recevoir des photo de lui! Quelques jours plus tard l'annonce était modifiée, la femelle était partie elle aussi, j'ai rappelé la dame, pas de bousculade au portillon pour mon petit malou, selon elle tout le monde voulait des bringés! J'ai craqué littéralement sur lui, ne comprenant pas que personne n'en ai voulu! Le weekend approchant, je suis allée le voir et je suis bien sur repartie avec lui, depuis c'est le bonheur parfait, il était fait pour moi et moi pour lui, je l'ai attendu et chaque jour qui passe, je remercie tous ces gens de ne pas avoir voulu de lui, il n'est pas lof et il n'est pas bringé mais ils n'ont pas idée du bonheur qui est le notre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai vu mon premier bulldog anglais vers 10 ans un beau mâle blanc. C'est vite devenu une obsession mais impossible pour mes parents alors pendant des années j'ai patienté... Quand je me suis mise en ménage, j'ai fais part de mon envie à mon compagnon et par chance il a adoré cette race  Very Happy Pendant deux ans j'ai exploré tout les recoins d'internet pour avoir des infos et surtout trouver la perle rare à mes yeux... Et un jour j'ai trouvé un élevage et là gros coup de cœur sur Maya beaucoup de personnes l'adoraient mais tous étaient déçu car les éleveurs penser qu'elle était un mâle pour nous c'était peut importe c'est lui qu'on voulaient! Du coup elle était pour nous... Je pourrais pas d’écrire l’émotion que j'ai eu mais j’étais la plus heureuse Smile Finalement ont a découvert que Maya était une femelle et les autres étaient mauvais ihihih je suis heureuse qu'elle soit avec moi car je pense qu'avec ses gens elle aurait fait porter sur porter! Elle est heureuse et nous le rends bien... C'est notre petite touche de bonheur au quotidien et sans elle maintenant la vie ne serait plus la meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est top vos histoires, le boubou est vraiment une race coup de coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouvelles histoire à nous raconter ?

Dites nous tout sur votre coup de coeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...