Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MPeccol

Des os pour nos boubous?

Messages recommandés

Voila, j'ai un (petit) souci, mon éleveuse m'a dit que je pouvais donner un os à ronger à Churchill (8 mois), que ca lui ferait du bien, pour le tartre etc...
Mais j'ai d'autres sons de cloche ... jamais donner des os, ca les fait vomir, risque de se coincer un bout dans la gorge, occlusion intestinale!! je sais pas trop, je lui ai déja donné une épaule d'agneau, le pbm c'est qu'il le ronge pas, il le mange!!! grunt
Alors je voulais savoir si vous lui en donniez, et quel type d'os.
merci de vos conseils ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, je n'ai jamais d'os à Ferdinand...trop peur qu'il s'étouffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai os "maousse costo", à condition que cela n'altère pas son comportement pourquoi pas...

Pas de petits os qu'ils sont capables de broyer et surtout JAMAIS d'os en peau de boeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun os en peau de je ne sais pas quoi ... Georges les vomit et c'est dégueux et plein de bactéries à force de les laisser.
De temps en temps, je lui donne des os à moelle quand je fais des plats spécifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne suis pas pour...No
Trop peur qu'ils s'étouffent et ça crée des bagarres entre les miens.

Tu as un post ici sur les os en peau de buffle : /t3052-os-en-peau-de-buffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun os qui ne soit pas de l'os à moelle bien costaud et quand je donne c'est chacun le sien et chacun son coin de jardin pour le ronger

demande au boucher un gros os pour un gros chien, il va te le donner sans problème et ton boubou va pouvoir se régaler à le grignotter un peu

par contre, je ne leur laisse pas plus de la journée, après c'est poubelle pour éviter qu'il s'y ponde des oeufs de mouches etc, je laisse pas trainer.

en dehors de ça, je leur donne de temps en temps un JUMBONE maxi taille, ça leur plait beaucoup et ça les occupe un petit quart d'heure (après y a plus rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, un gros os c'est ce que je fais mais j'ai l'impression que ca le détraque ... il vomit souvent après , alors je crois que je vais laisser tomber les os
je vais essayer l'os à moelle, on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol merci pour vos renseignements je me posais cette question aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, s'ils le supportent c'est tout bon pour les dents un bon gros NoNos.
Ils se les détartrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En plus, s'ils le supportent c'est tout bon pour les dents un bon gros NoNos.
Ils se les détartrent.


Tout à fait d'accord , mon Husky à 8 ans et on lui donne souvent des os, ses dents n’ont pas du tout de tartre Smile bon son haleine c'est autre chose mais le véto na rien trouver à redire quand on la emmené faire son vaccin ya deux mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout JAMAIS d'os de poulet ahnon ca se brise et c'est pointu trop de risque d'occlusion intestinale!
ben moi c'est simple...elle en recoit pas du tout! a part le JUMBONE maxi taille qui dure comme dit 15min a tout casser!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanimô a écrit:
Lol merci pour vos renseignements je me posais cette question aussi ^^


tu barf pas avec la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas d'os à Zoé, un bon morceau de pain sec le matin et mamzelle a les dents toujours blanches ! De temps en temps un petit brossage de dents avec une pâte à dentifrice goût viande !!! laver les dents
Pas d'os, comme genoux boeuf ou autres car la terre neuve que j'avais a du passer 1 nuit chez le véto après en avoir manger un, perforation de l'estomac !!! :nan:
Le véto m'a bien dit que ce genre d'aliment est plus que dangereux pour nos loulou !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre veterinaire nous a deconseillé de donner des os en peau à hevie comme tous les boubous apparemment mais je vois que qques personnes parlent d'os calcium hevie a 9 mois peut on lui en donner un? c'est incassable? ils peuvent les manger comme ceux en peau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les os calcium sont mieux, moins de risque de s'étouffer. Par contre si ça se casse, donc il faut faire gaffe aux petits bouts tranchants...
Il est quand même conseillé de rester à côté quand tu leur donnes un os...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous ici os en calcuim, il adore, mais parfois des bouts tombent donc comme dit jess fautfaire gaffe qu'il avale pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon gros os à moelle pour Hercule de temps en temps. et au bout de quelques jours, on les jette, trop dégueux après. On a de la chance, il le ronge vraiment, il ne cherche pas à les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! Hier j'ai acheter des os a moelle a la boucherie pour le lou car chez ma mere il adore ca!
Mais je me demande il vaut mieu le cuire ou le donner cru?

A donner sous notre surveillance bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois avoir lu qq part qu il fallait mieux leur donner cru car cuit ça fragilise l os et il risque d etre plus cassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je donne des os à mes boubous, une à la diarrhée et l'autre est constipée. C'est ma bouli anglais qui constipe, je lui avais acheté dans le commerce un os à moelle sous vide. Elle s'est régalée mais le lendemain 15 minutes dehors en train de pousser. Du coup je ne lui en donne plus. Les os en peau de buffle sont donnés sous surveillance, risque d'étouffement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici plus d'os car dangereux donc ai trouvé un truc genial les os en nylon comestible

Marrow Bone est un os à mâcher en nylon pour chien garanti sans danger et non toxique.

Résistant et doté d'une grande durée de vie, Marrow Bone deviendra rapidement sa friandise préférée.

Marrow Bone permet d'éliminer le tartre et la plaque dentaire tout en distrayant votre compagnon pendant des heures de jeu!

Goût : viande séchée



je prends la taille de 19 cm je sais plus si c'est L ou XL

mes monstres en ont un chacun et ils adorent car gout de viande, ils coutent environ 10 € mais durent tres longtemps (plus d'un an ) ; se qu'il y a de bien c'est qu'ils ne se cassent pas en morceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme alternative aux os j'ai essayé le bois de cerf. Quelqu'un connaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lien: http://www.kappachan.fr/component/option,com_virtuemart/page,shop.browse/category_id,21
c'est sur ce site que je les achète.
Il existe aussi ce lien:
http://www.laboulangeriepourchiens.com/fr/batonnets-pour-chiens/49-os-a-macher-bio-corne-de-cerf.html
C'est plein d'info sur le bois de cerf avec avis des internautes.

Pour l'info:
Les bois de cerfs pour chien sont issues de la mue naturelle des cerfs, sans qu’aucun animal ne soit maltraité. Il existe parmi les nombreuses utilisations que l’on fait des bois, une solution bio pour le nettoyage naturel des dents de nos petits compagnons.
Une brosse à dents naturelle pour chiens
Ce n’est ni une blague, ni une idée farfelue ! Les bois de cerf nettoient les dents des toutous et sont 100% naturels et bio. Le chien mord le bois et essaie d’en extraire la moelle. Cela nettoie naturellement les dents et est aussi une bonne source de minéraux pour les toutous.
Un coupe-faim
Si votre chien est particulièrement glouton, ou est de race prédisposée à l’obésité (comme le beagle par exemple), vous pouvez laisser votre toutou mordiller le bois avant les repas. Cela réduira son appétit. Le bois est très résistant et dure plus longtemps que les bâtons dentaires industriels.
Un bois de cerf pour chaque chien
Que votre petit compagnon soit un chihuahua ou un dogue allemand, il existe différentes tailles de bois de cerf, et vous trouverez sans difficulté celle qui convient à votre chien.

Mes boulis passent des heures à les ronger. De temps en temps ils n'y touchent plus puis recommencent à la ronger. Cela se garde sans problème, c'est super solide, pas de risque d'étouffement, c'est naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les os sont assez dangereux, c'est bof bof.

J'ai déjà entendu parlé des bois de cerf, surtout depuis quelques semaines, j'ai comme l'impression que cela est tout nouveau, et que ça commence à se faire connaître. En tout cas, je n'en n'ai lu que des avis positifs. Tes liens sont super instructifs Dom, merci !

Très bonne solution de secours aussi l'os en nylon, je ne connaissais pas non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les os en nylon, je n'en avais jamais entendu parler dis-donc!! Intéressant!

par contre les bois de cerfs je connaissais, via le site la balle et la bête!
http://www.laballeetlabete.fr/en/8-bois-de-cerfs

J'aime bien ce site car il y a un blog avec des vidéos explicatives sur leurs produits!

Voici donc pour les bois de cerfs!
http://www.laballeetlabete.fr/blog/11-comment-fabrique-t-on-les-bois-de-cerfs-video

et dans cet article:
http://www.laballeetlabete.fr/blog/8-des-bois-de-cerfs-pour-chien-

Çà existe depuis pas mal de temps, mais en France on est toujours les derniers informés!! Smile

Après, Kappachan est l'un de nos partenaires proposant des remises justement!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Cool pour les remises! J'aime bien ce site, il est sympa.
L'os en nylon le "Nylabone" je connais c'est que je donne aux boulis. Celui de mes filles est tout blanc. Elles arrivent à la ronger mais c'est un travail de longue haleine! En tout cas avec ce type d'os les boulis n'ont jamais été malades, et pas d'accident. Le bois de cerf est donné aux chiens depuis fort longtemps mais comme tu dis ici nous sommes toujours les derniers informés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bois de cerf, je connais .... j'en donne à mes chiens, ils adorent.

C'est génial, ça les occupent comme un vrai nonos et ca ne s'effrite pas, donc pas de risque de vommissement ou d'occlusion intestinale.

Chez amazon: http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=bois%20de%20cerf&sprefix=bois+de+ce%2Caps

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air plutôt cool ces os en nylon à macher ! ma meilleure amie a un scottish terrier de 14 ans qui a du tartre partout et m'a dit de ne pas attendre pour m'en occuper avec léon. du coup je me demandais comment faire. il a encore ses dents de lait mais je ne me vois pas lui brosser les dents tous les jours, je n'aurai jamais le temps !

ces os m'ont l'air d'être une bonne solution ! mais est-ce nécessaire à 3 mois ou même tant qu'il a ses dents de lait ? est ce que je dois déduire de ses croquettes l'apport calorique de l'os (si apport calorique il y a ?)? merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des os charnu de poulet a ma lollipop quotidiennement. Elle a presque 4 mois et tout se passe bien, il suffit de lui couper l'os en morceau afin qu'elle ne s'étouffe pas. Elle adore ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom a écrit:
Comme alternative aux os j'ai essayé le bois de cerf. Quelqu'un connaît?


Nous donnons a Gabin du bois de cerf c'est très bien
Il faut prendre la taille Jumbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom a écrit:
Comme alternative aux os j'ai essayé le bois de cerf. Quelqu'un connaît?


Nous donnons a Gabin du bois de cerf c'est très bien
Il faut prendre la taille Jumbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...