Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benj182

3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?

Messages recommandés

Bon j'ai quelque petites questions qui me tracasse! J'ai lu quelque part que de 2mois à 3mois il faudrait donner la portion de croquette en 4 repas.Je voulais savoir si c'est vrai parce que je croyais que c'étais en 3 repas? Et il faut diviser équalement les 3-4 rations durant la journée? Et pour donner la bonne ration vous pèsez les croquettes avec une balance?Merci de me répondre  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai eu des boubous bébés et je ne me suis jamais préoccupé du nombre de repas. Je pense que deux demi-gamelles par jour doivent très bien leur convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question se pose effectivement surtout lorsqu'ils sont petits

ce que l'on m'a toujours conseillé, et que j'ai vu par ailleurs, c'est effectivement la portion journalière divisée en 3 repas au minimum pour éviter les retournements d'estomac
ton véto pourrait te le dire plus précisément mais les éleveurs aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est 3 repas par jour jusqu'à ses 5 mois environ.
Pour donner la bonne ration il faut te référer aux quantités inscrites sur le paquet ou à celles que donnaient ton éleveur si tu ne changes pas de croquettes ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je voulais savoir c'est comment vous mesurez les quantité?Avec une balance?Je suis un peu mélangé. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait on te fournit un gobelet par marque de croquettes où les grammes sont inscrits ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci! Parce qu'on avait déja recuilli un chien batard qu'on nourissait avec de la nourriture pedigree et il donnait pas de goblet avec pour mesurer la nourriture il me semble!Merci! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu demandes quand tu achètes le sac. En tout cas, en animalerie, ils en ont normalement ok

Ah oui, je viens de réagir que tu es de Montréal... Smile
Je ne sais pas si c'est pareil chez toi, mais demandes toujours! ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin 3 repas par jour ... ils adorent et c'est bien pour leur croissance.
Perso, c'est les croquettes matin et soir (comme dit Jess avec la portion indiquée sur la paquet) et le midi, c'est yaourt et tranche de jambon ...
SmileVery Happy
Juste 6 mois ... c'est pour qu'il soit en bonne santé ! farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj182 a écrit:
Ok merci! Parce qu'on avait déja recuilli un chien batard qu'on nourissait avec de la nourriture pedigree et il donnait pas de goblet avec pour mesurer la nourriture il me semble!Merci! Smile


en effet, c'est pas gagné à tous les coups d'avoir le bol pour mesurer. Au pire par contre, en animalerie ils ont forcément une petite balance (en arrière boutique pour mesurer les portions de leurs pensionnaires) donc voit avec eux pour qu'ils te fassent une poche du poids d'une portion et quand tu arrives chez toi, tu essayes de trouver un récipient qui fasse cette contenance.
c'est ce que j'ai fait et chez moi ça faisait 1 pot de conserve (en verre) pour la journée donc après tu divises quand tu ses à la gamelle.

après et comme tu dis, on ne sait pas comment ça marche chez toi mais tu peux t'arranger et demander ce service à n'importe quel épicier ou vendeur de légumes du marché, le tout est qu'il ait une balance ! on présente le boubou dans les bras, on fait un joli sourire et hop, on a conclu l'affaire, on a droit à une pesée gratis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et la quantité dépend aussi de la marque. Certaines sont plus riches, d'autres moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses! Désolé de répondre aussi lentement. Je crois que les marque plus bas de gamme comme pedigree ne donne juste pas de goblet pour mesurer la quantité mais les marque comme proplan et rc en donne? ou peut-être que je me trompe?Parce que je vais continuer de donner les proplan comme l'éleveur pour Brutus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sage décision, tu t'y retrouveras sur la croissance et la santé de ton boubou (sans compter l'ambiance olfactive lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est au proplan aussi avec Chanel. 3 repas par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey marc peut tu me dire quelle quantité tu donne à channel,parce que je donne entre 1/2 tasse et 2/3 tasse de proplan 3 fois par jour et il me semble qu'il à encore vraiment faim! J'aimerais savoir comme vous donnez à un chiot de 2 mois! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que pensez-vous de 3 repas par jour pour un Boubou d'un an passé ? grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdinand à plus d'un an et il mange 1 et demie à 2 repas par jour.
Bon, et puis le matin, il mange ses 3 biscuits.
Pour le repas du soir, on lui ajoute un bifteack haché (cuisson bleue...il adore !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était 3 repas jusqu'à ces 6 mois puis 2 repas depuis, au RC bulldog. Et un petit biscuit pour chiens de temps en temps dans la journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, c'est repas de Noël tous les jours pour Ferdinand affraid Des petits biscuits ? On veut tout savoir hii Quels petits biscuits ? rigole Je demande parce que Mr Eliott ne mange pas beaucoup le matin et même quand il mange bien, le midi il cherche quand même dans sa gamelle de nouvelles croquettes qui seraient apparues par magie ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits biscuits que je donne sont des biscuits pour chien de la marque Pedigree que j'achéte en animalerie, en forme de petit os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, il aime bien les biscrocks de chez Pedigree et aime les Petit Beurre de LU.. rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
repas de luxe dis donc pour Ferdinand hii



Oui, je sais, on lui a donné de mauvaises habitudes...parc contre en 5 minutes il a fini sa gamelle, c'est radicale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi depuis peu, il mange mieux car on a changé de croquettes ! Mr Eliott n'aime pas la monotonie, à peine chiant celui-là ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui ma Wendy encore mais, nonnn Du coup, on était passé chez Ultima en essai toujours en sensitive mais au bout de deux semaines il n'en voulait plus non plus ! Il se laisserait mourir de faim c'te con ! grr En ce moment, ce n'est peut-être pas le top, mais il se damnerais pour les croquettes Fido Bien-être au Saumon, à 4.12 € le kilo . . . . Quand j'vous dis que c'est les couleurs dans les croquettes qui l'éclate ! hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aieeeeeeeeee . . .
Moi ici mes deux mangent maintenant ProPlan Sensitive Saumon&Riz, et ils ont l'air d'aimer !
Loli voulait tout le temps aller dans la gamelle de Nash, et inversement vu que Nash mange tout ce qui lui tombe sous la patte !
Maintenant ca fait 2-3jours qu'ils mangent la même chose tous les deux , Loli est bien contente je vois, et Nash bah la routine hihihi !
Courage ma poule bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh beh moi ça va, c'est pour lui que ça craint ! Il aime peut-être bien le changement mais c'est Tchernobyl à chaque prout du coup ! prout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...