Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xsabx1

Que pensez vous des RC dermacomfort?

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de voir pour arréter les RC bulldog mais hésite entre plusieurs croquettes.

Mon animalerie connaissant les problèmes cutanés de Boston (plusieurs récidives de pyodermites) m'a conseillé les Royal Canin dermacomfort maxi, connaissez vous ces croquettes?


Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais rien, ce que j'ai retenu c'est que trop de nourriture favorise les problèmes de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de nourriture tu veux dire? De trop grosse portions, Trop de croquettes, trop de "non croquettes"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont très bien mais il faudrait savoir à quoi exactement votre chien fait des allergies . Visite chez un dermato canin, pour faire des tests serait pas mal car il n'y a pas que l'alimentation qui peut provoquer des pyodermites, allergie ect........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est allergique aux acariens et aux chats, les test ont été faits récemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous on est passé à Specific CDD HY. c'est vendu uniquement chez véto et à peine plus cher que le RC en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xsabx a écrit:
Trop de nourriture tu veux dire? De trop grosse portions, Trop de croquettes, trop de "non croquettes"?


Quand nous avons eu Django, il avait des problèmes de peau et, entre autre de la démodécie...
Comme il n'avait que la peau sur les os, nous avions décidé de ne pas limiter les gamelles pour qu'il reprenne du poids.

Catherine nous l'a fermement déconseillé car des rations trop importantes favorisaient la mycose dont j'ai oublié le nom et qui va de pair avec la démodécie. Si la mycose réapparaissait, le Demodex allait revenir d'allure (puisqu'en fait tous les chiens sont porteurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bonne question ... En ce moment Diesel mange des Specific CDD HY que le véto m'a conseillé pour les problème de peau ... On m'a dit que les RC Dermaconfort etaient les même croquettes que les Specific ... qu'as tu décidé de faire depuis xsabx ??? quelqu'un a déjà testé des croquettes bio ou non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le passer au pro plan saumon finalement, on verra ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oki ... les proplan saumon c'est ce que mangeait Diesel avant d'aller chez le vétérinaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh si Diesel supporte tout au niveau des intestins mais bon le véto m'a fait changer de croquettes au cas ou c'était une allergie alimentaire alors bon ... après cela ira peut être très bien pour Boston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boston n'a pas d'allergies alimentaires d'après les tests , lui c'est environnemental... On verra bien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essaye le ménager ?
Parfois ça résoud les soucis de peau.
Mais si c est une allergie chats...je ne sais pas ce qui fonctionne,hormis tout essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas essayer, et je pense pas essayer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab, pour info, quand j'ai récupéré Loli, elle faisait de l’eczéma, et depuis qu'elle mange comme Nash des ProPlan saumon & riz; plus rien fete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les proplan saumon c'est bien pour la peau mais fais gaf au poids de ton loulou. Pour Tiger c'est celles que j'ai depuis 3 mois et il a prit 5 kgs, c'est normal car il n'a que 11 mois qu'il grossisse mais là on le met au régime car Mr fait 32 Kgs !!!! du coup on lui donne que 300g de croquettes par jour. On aimerait pour son confort qu'il redescende à 30 Kg maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais attention à son poids, il fait déjà 31 kilos mais c'est son gabarit il n'est pas gros du tout mais je surveillerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sir c'est la même chose mais mon boubou a des boulles aux pattes.. (depuis le printemps et en ballades en foret: causes environnementales)

Je lui donne des BRIT CARE. Aux niveaux des intestins nikel... fini les bouses de vaches Razz

Niveau peau: RC est PIRE que tout!!!! Je les déconseille... Mon boubou avait la peau grasse ça faisait comme des pellicules.... Depuis que j'ai arrété il a un beau poil brillant.

Pour le prix 44 euros les 12 kg. C'est raisonnable et elles sont d'excellentes qualkités par contre pas faciles à trouver ! chicchic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ces croquettes, je suis passé à profine au pomme de terre et au saumon depuis plus d'un mois, le changement est spectaculaire!! Plus aucun problème de peau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cause des probs de peaux et des Proplan Sensitive pas assez fortes, j'ai du passer aux Eukanuba veterinary Diets Dermatosis FP pour ma part ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu pensé au bain avec des huiles essentielles? J'ai le même soucis avec Eliot il est allergique aux aoutats et fait plein de hot spot...
Seuls les bains calment la douleur et lui redonne une peau nikel
Du coup bain toutes les semaines comme l'a demandé le véto et depuis peu je rajoute des huiles essentielles dedans
voici le lien pour les recettes
http://wamiz.com/chiens/guide/qu-est-ce-que-l-aromatherapie-pour-chien-1920.html

Et évidemment j'ai changé les croquettes je suis passée chez nutro (vendu chez amiland) car pas de reste de viande que des morceaux corrects et 26% de protéines animales donc un fort taux comparé à certaines autres marques qui rajoute plus de merdouilles que de viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil Clem, je garde le lien dans mes favoris!

Mais Boston va beaucoup mieux, en fait plus aucun problème de peau, depuis que je l'ai passé aux croquettes "profine" aux saumon et pommes de terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...