Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie23

Quelles croquettes Royal Canin ?

Messages recommandés

Voilà je m'interroge car je trouve que Forresti est très sec.

Actuellement il mange du RC Junior Medium Dog (le paquet rose) mais j'ai lu sur le site RC que c'est pour les chiens de 25kg maxi une fois adulte.

Si on s'en tient à ces infos, le large serait mieux pour mon boubou.
J'aimerais bien qu'il soit un peu plus rondouillard, son papa est plutôt sec aussi mais ça s'explique : il y a 4 femelles et il est tout le temps en chasse ...

Que donniez vous à vos jeunes boubous ?
Y'a t il quelque chose que je peux faire pour qu'il s'épaississe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais juste attention parce qu'en ce moment il est dans l'âge "moche".
Pour ses articulations, il vaut mieux qu'il soit sec, il aura tout le temps de prendre un peu de gras quand il sera arrivé à maturité.
Beaucoup de gens veulent faire grossir leur bulldog mais il faut prendre en compte que c'est un molosse et qu'il a la même croissance que tous les chiens de ce groupe, c'est à dire très longue... La croissance du bulldog va jusqu'à ses 3 ans, il va vraiment s'éclater vers 18 mois.

Fais le "grossir" doucement car si tu le fais prendre du poids trop rapidement, ses pattes risquent se s'arquer, et après, ce sera trop tard.. Il peut développer également des boiteries de croissance et le poids n'arrangera rien.

Combien pèse t-il? Et quel âge a t-il?


Mon mâle pèse 28 kg à l'âge adulte, il est très musclé mais n'a pas du tout de gras. Ma femelle par contre est plus grasouillette car je l'ai changé de croquettes récemment. Je l'ai mise au RC Boxer (croquettes plus riches) et elle a grossi d'un coup! Elle est passée de 24kg à 28! affraid Du coup, re régime pour la miss mais, nonnn

Tout en y allant progressivement, tu peux essayer des RC pour races plus grandes, comme le boxer. Ce sont des croquettes plus riches ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jess pour ces infos précieuses.
alors Forrest a 6 mois et il pèse 22/23kg. on a vu avec la secrétaire du véto hier qui nous a dit que ces croquettes (medium) allaient très bien jusqu'à ces un an.

je pense qu'on va continuer avec ça donc.

et c'est vrai que c'est l'âge "moche" (même si pour nous, il est trop beau hihi) car on dirait qu'ilgrandit n'importe comment : un coup il pousse comme un champignon, un coup il développe énormément le poitrail ...

on lui dit "tu ressembles à rien" mais ça a pas l'air de le déranger + que ça !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie&popeye a écrit:

alors Forrest a 6 mois et il pèse 22/23kg.


Et tu le trouve sec ? RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais plutôt qu'il est bien portant Razz
laisse lui le temps il est encore jeune...
attends ses 1 an pour changer ouiii
je le trouve très bien proportionné pas du tout sec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben jvous jure qu'il est sec, enfin il est musclé en fait ... je dis ça en ayant comparé avec certaines photos de boubou du même âge sur le forum ... peut être que c'est parce qu'il a grandi d'un coup ??
mais il est trop beau, ze l'aime !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas sec du tout Very Happy

Tant que je suis Clayton mange des croquettes EUKANUBA chicken large ou méduim en fonction du stock, il pèse 27/28 kg et mange 2 fois par jour 2 grosses gamelles. croyez qu'il faille que j'en change??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patton lui est au Royal Canon Bulldog 30.
C'est prévu jusqu'à ses 1 an. Il les tolère bien.

Il fait 22kg pour 9 mois et il est tout mince ! (enfin selon ma définition de mince, pas celle de Julie ! J'ta taquine Julie bisous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

je sais sur mon avatar on dirait que c un gros patapouf mais en vrai il est plutot athlétique ..;
arf je vais prendre une photo et j'anoterais ... hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je préfère les boubous boudinés qu'athlétiques, je les trouve plus craquants comme ça mais pas obèses pour autant.

j'ai donné du RC24 jusqu'à à peu près 1an à ma louloute mais comme elle prenait trop de poids on est passés au RC30 un peu avant l'âge préconisé

maintenant elle est sous dermatology de virbac pour des soucis d'allergie et ça l'a "affinée" un peu

mon gros n'a pas eu d'alimentation équilibrée et spéciale jusqu'à ce que je l'adopte, il avait 1an et une croissance qui s'en est resentie. Depuis qu'il est chez nous, il mange comme sa dulcinée et se porte super bien, il a retrouvé une forme d'athlète et un poil bien brillant


ils mangent 300gr par jour en deux repas, sachant que le soir ils ont toujours droit à un petit plus qui vient de l'assiette de papa quand il rentre du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elora a écrit:
Patton lui est au Royal Canon....

Royal canon, c'est spécial pour les boubous qui portent un nom de général américain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ma petite banque d'émoticones Very Happy

Et d'un petit site bien sympa : -== ici ==-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Razz j'en reviens pas... le capitaine a placé une émôticone Razz


Oui, j'en place une tous les 1854 postes..

Je vais en mettre de suite une deuxième comme ça je serai tranquille pour encore six mois:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Razz: Clayton n'a pas le poil très brillant, je me suis d'ailleurs fait la réflexion ce week end et il perd encore bcp de poil, on va allait chez le véto pour la révision des 10.000 je pense lui en toucher 2 mots.. Pensez vous que cela vienne de son alimentation ou faut il que je lui donne des vitamines??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
.......
Oui, j'en place une tous les 1854 postes..

Je vais en mettre de suite une deuxième comme ça je serai tranquille pour encore six mois:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part moi elle était au rc paquet bleu...depuis l age de 6 mois...
jusque la ca lui convenait impecable...
mais depuis pusieur temps mademoiselle avait tt le temps faim!!!
je me suis apercu que le rc ne lui convenait plus du tout..pas assez riche..
je me suis renseigné vers une experte qui ma dit que le rc était bouré de mais 80 pourcents..et bcp de viande désidraté de sal qualité....
de plus elle avit tout le temps des selles molles et fesait parfois qu'une foi par jour!

et oui je pensai que ct des super croquettes et ba nn!!!
dc d coup je l ai passé au proplan et depuis elle mange meme moin que ce qu'elle devrait...elle ne s en plaint pas...
elle a des selles bien moulées maintenant et elle i va regulièrement contrairement a avant.

donc attention aux croquettes Royal cannin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, Noémie mais je ne peux pas laisser sans commentaire ta dernière phrase :

Attention aux croquettes Royal canin !!!

Ceux sont de très bonnes croquettes, il faut apprendre à lire les composants et surtout savoir jouer avec les protéines, les matières grasses, les portions suivant la morphologie du chien.

Pour ma part, ma tribu ne supporte pas Proplan, mais je ne vais pas dire que leurs croquettes sont pas bonnes. Simplement, que cette gamme n'est pas pour eux.

Tu as de chien qui sont nourris avec des croquettes de supermarché et qui ont une super forme même des Bulldogs !!!!!!!!!!!

Donc si on n'a un souci avec l'alimentation de son chien, il ne faut pas accuser la marque, mais trouver celle qui lui convient le mieux. Ce que tu as fait pour lola.

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci Sandrine!!tkt pas
oui je me suis peut etre mal exprimé..dsl
j ai repris les propos de l experte qi m' a conseillée...lol

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, visiblement Ghorky était nourri à la pâtée de supermarché quand on l'a adopté. Le résultat était qu'il flattulait comme une vraie usine à gaz. Au cours du voyage retour d'adoption, nous avons cru à plusieurs reprises mourir dans l'auto.

On est passé au royal canin spécial bullDog sur les conseils de la véto et je peux depuis lors retrouver l'odeur de mon cigare quand je fume dans la pièce où il dort. Sinon il mange, il digère et on respire. Le seul problème avec le Royal Canin est que les selles sont plutôt molles (genre mousse au chocolat) et que c'est chi...t à ramasser dans les graviers du parking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lingodor a écrit:
Marc
Edgar est passé au barf : as tu essayé ?
ça lui change la vie


Nanh, le bar c'est mon exclusivité, il n'est pas question qu'il y mette les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Le seul problème avec le Royal Canin est que les selles sont plutôt molles (genre mousse au chocolat) et que c'est chi...t à ramasser dans les graviers du parking.


Je confirme, sur le béton c'est ch**** aussi et dans le gazon c'est piiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrreeeeeeeee !
On m'a dit qu'il ne fallait pas le changer avant ses un an ?? vrai? pas vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc : Le seul problème avec le Royal Canin est que les selles sont plutôt molles (genre mousse au chocolat) et que c'est chi...t à ramasser dans les graviers du parking.[/quote]

Vous pouvez essayer les RC Maxi sensible ou Medium sensible, qui favorisent une meilleur digestion donc les selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie Clayton était au RC jusqu'à c 5mois et comme cela ne lui convenait pas mon éleveuse m'a conseillé de passer à Eukanuba et pour cela j'ai mélangé les croquettes de Eukanuba au RC puis au fur et à mesure j'ai diminué les RC jusqu'à les supprimer entièrement, sinon tu as la possibilité de lui faire faire une diét de 24 h mais je trouve cela un peu rude ... Ce qu'il y a qd tu changes leur alimentation c que cela entraine des pb de transit.. bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie&popeye a écrit:
.....
On m'a dit qu'il ne fallait pas le changer avant ses un an ?? vrai? pas vrai ?


Clayton a écrit:
Julie Clayton était au RC jusqu'à c 5mois et comme cela ne lui convenait pas mon éleveuse m'a conseillé de passer à Eukanuba et pour cela j'ai mélangé les croquettes de Eukanuba au RC puis au fur et à mesure j'ai diminué les RC jusqu'à les supprimer entièrement, sinon tu as la possibilité de lui faire faire une diét de 24 h mais je trouve cela un peu rude ... Ce qu'il y a qd tu changes leur alimentation c que cela entraine des pb de transit.. bisousbisous


Fangio ne mangeait pas beaucoup, trop habitué à ses "biberons" du soir et ses petits plats préparés par l'éleveuse et ajouté pour "agrémenter" les croquettes.... Des RC junior 32.

Après plusieurs jours de "croquettes seules".... il fallait presque le supplier pour manger

Donc.... comme nous avions seulement acheté un petit sac de croquettes (on ne sait jamais.... la preuve !!!) décision de tester autre chose, et ce sera du Proplan Puppy.

Une journée à 30/70% de RC puis le lendemain à 50/50 PP/RC pour finir le 3ème jour en 100% Proplan...... bein je peux te dire que tout c'est très bien passé et que c'est plus la peine de lui mettre une vache qui rit pour "l'amorcer"...... depuis une semaine en 30 secondes c'est place nette !!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que Pro plan est plus appétent que RC!
Mais attention au surpoids avec pro plan, ce sont des croquettes très riches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
C'est sûr que Pro plan est plus appétent que RC!
Mais attention au surpoids avec pro plan, ce sont des croquettes très riches!


C'est vrai, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut respecter les doses, car si on donne les mêmes doses que RC on se rend compte que l'on est bien au dessus des préconisations.

La preuve par l'image :





Pour un chiot de 3 mois, 200g/jour de Proplan et 315g/jour de RC


ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie&popeye a écrit:
...

On m'a dit qu'il ne fallait pas le changer avant ses un an ?? vrai? pas vrai ?


Un an pour un lange, ça me paraît beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon nous sommes passés chez le véto hier et on a acheté du proplan pour Puppy, on mélange pendant 2 jours avec du RC et normalement c'est bon !

jvous tiens au jus !

PS : 15 jours + tard, Forrest fait 24 kilos !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Ah oui mais ça le proplan, c'est beaucoup plus riche!


c'est surtout pour le problème de selles molles qu'on a décidé de changer.

il fait 24kg mais il n'est pas gros, encore hier, on nous disait 'qu'est ce qu'il est musclé votre chien' ... on va surveiller pour ses petits os ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour 'vous dire quoi' : on est passé au proplan sans souci et il fait des selles bien moulées (top cool pr ramasser, hein Marc!) et il a l'air de mieux aimé en + !
que demande le peuple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...