Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darwin & Holly

Les droits d'un élèveur....

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser cette question mais voilà.....

Je me pose une question.......

Si l'on veut adopter un chiot Bulldog avec pédigré et des excellentes origines, mais pas pour faire de concours ni de reproduction (bulldog castré ou stérilisée), juste un boubou de compagnie, à aimer et à gater..... l'éveleur peut refuser de le vendre, en pretextant : ce n'est pas l'avenir que je veux pour mes bulldog, ce sont des bulldog avec de bonnes origines c'est dommage de castrer ou la stériliser, ni de faire des concours.


Est ce que l'eveleur à une main mise legalement sur l'avenir de son chiot. (concours, sterilissation) ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre le discours de cet éleveurs !!!!
Il y en à vraiment qui ne cherchent que les titres, la notoriétée en expo !!!!!!
Perso, je préfère vendre un chiot, qui sera comme un coq en pâte dans une famille, que de vendre un chien pour les expos, qui ne sortira que de son box pour monter sur un ring !!!!!!

Je ne sais pas s'il à le droit de refuser de vendre, mais il est vrai, que moi aussi j'ai fait une sélection des futurs acquéreurs, ensuite à chacun ses critères.

J'ai pas mal de mâles dans ma portée, et toutes les personnes qui veulent rentabiliser leur chien en faisant des saillies c'était non !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis comme VérAthéna
L'important est que les chiens produits soit de merveilleux compagnons chouchoutés
Et aussi que celui ci soit en meilleur santé possible
On voit trop de gens faire tout et n'importe quoi avec leur chien
Alors quand on me dit
Je compte steriliser ma/mon chien/ne ou carrement castré mon chien
Je trouve le discours plutot sympa

Quel pretention de ce dire on produit que des chiens d'expos
Et meme d'aller plus loin de dire je produits que des champions alors ....
Vous devez vous mettre au niveau du chien et non le contraire

Il faut savoir que les plus beaux chiens se trouve dans les jardins de particuliers
Même si sa fait rager c'est comme cela
Un particulier lambda (non pejoratif) fait parti des 95% voir des 99 % des acheteurs alors ....

Et si cet eleveur a des chiens de qualite expo alors qu il les conserve pour lui meme

Une fois vendu l'eleveur n'a pas beaucoup de droit
D'ou la difficulte de trouver le bon futur proprio des chiots à ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !!

Attention, j'ai inventé un cas d'élèveur.
Je voulais juste savoir si acheter un bulldog de parents avec excellente cotation était accessible pour des personnes qui ne voulaient pas faire des reproductions, saillies ou encore de concours.

Pour le moment je ne veux pas reprendre de boubou, je n'ai pas fait le deuil d'Holly . C'est trop tot. Mais je ne sais pas si je reprendrai un bulldog adulte comme pour Holly ou un chiot. C'est o coup de coeur. Nous verrons bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas éleveuse mais je pense qu'il n'a pas le droit de refuser une vente si tu ne veux pas faire d'expos avec.

Il t'orientera sûrement vers un autre chiot si tu ne veux pas faire d'expos, un chiot moins profilé expo et parfois moins "qualitatif". je te conseille de ne rien dire, tu choisis celui que tu veux et puis c'est tout! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a des éleveurs qui le disent tout de suite ... c'est une des conditions pour avoir le loulou.
Par contre, je ne sais pas si c'est un motif de refus de vente ! hein?
Je pense pas qu'il y ait une mention spécial sur l'acte de vente du loulou.

S'il tu trouves celui qui te plait ... expo ou pas ... il aura ton amour. En plus, le reste, c'est ta vie privée donc un éleveur une fois le loulou vendu n'a rien à te dire ou faire dans ta vie privée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est vrai qu'il y a des éleveurs qui le disent tout de suite ... c'est une des conditions pour avoir le loulou.



Ben dans ce cas, il suffit de ne pas le contrarier... Par la suite, si pas de concours le chien sera de toute façon vendu.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...