Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julienbull

Croquettes Platinum

Messages recommandés

Vous connaissez?

L'éleveuse me le conseil. 70% de viande pour nos petits carnivores.

Le prix reste relativement correct et les doses journalières moins importantes... Et ils livrent à partir d'une certaine quantitée.

je vous laisse le lien : http://www.platinum-france.com/

J'attend vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais pas non plus.. No

ça coûte combien les 15 ou 20 kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un lemxubourgois qui a developpé ça.

PLATINUM ADULT

Agneau et riz


1.5 kg 17.50 € 1 sachet à 1,5 kg
5 kg 33.00 € 1 sac à 5 kg
10 kg 59.00 € 2 sacs à 5 kg
15 kg 73.00 € 3 sacs à 5 kg
30 kg 146.00 € 6 sacs à 5 kg

http://www.platinum-france.com/

Aprés il faut voir aussi les doses... Ils mettent 40% moins volumineux... bah voilà une tite copie du site.

Minimum 70% de viande fraîche
Ingrédients de qualité alimentaire supérieure, - sans sous-produits,
ni animaux, ni végétaux
Acceptation incomparable, sans ajouts d’arômes ni colorants
Fabrication préservant toutes les qualités nutritionnelles
Contient :
Vitamine K1, herbes précieuses et extraits de moule verte
Parfait pour chiens sensibles


Pas seulement une excellente digestibilité, mais également une métabolisation équivalente à une nourriture fraîchement préparée
- vérifiez vous-même, les déjections peu volumineux de vos chiens en témoignent
Pas de risque de retournement d'estomac lié directement à la nourriture
- Platinum est plus dense que des croquettes > jusqu'à 40% moins volumineux
- Platinum ne gonfle pas dans l'estomac > pas de dilatations d'estomac
- Platinum contient 18% d'humidité > les chiens boivent moins > digestion beaucoup plus rapide
Platinum demande moins d'énergie pour digérer, pour assimiler et pour éliminer > réduction des rations de nourriture
Métabolisation des protéines de +/- 95% > pas de surcharge d'élimination pour les reins
Les huiles et graisses sont ajoutés après la cuisson dans la masse avant la formation des pièces de nourriture > pas d'altération par oxydation, préservation des omega 3 et 6 garantissent un poil sain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas donné quand même!

mais bon si c'est bien ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essai le mois prochain avec "Adé".

Quand je pense qu'il y a des croquettes qui contiennent des plumes...

G zapé direct la grande distri. Animalerie, y'a tt et n'importe quoi. Quand je voit croquette agneau et riz, avec 4% d'agneau, j'hurle... Et vive le sel!!! ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi, il y a vraiment de tout dans les croquettess.. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à la base c'est un peu l'industrie agro-alimentaire qui a voulu recycler ses déchets et les filer aux chiens et aux chats.
Au cours des années de pratique d'alimentation croquette/boite, un grand nombre de races ont vu se multiplier des tares qu'on croyait uniquement congénitales comme la dysplasie de la hanche...
Apparemment le lobbying auprès des veto est tel que les seuls veto à avoir milité pour la ration ménagère (viande, oeufs crus, os crus à ronger, légumes, fruits, huile et diète) se sont fait lyncher.
Vous devez connaître le BARF si non alors je vous recommande au moins la lecture (pas forcément de faire les rations vous-même, moi j'ai pas le courage quotidien) :
http://www.b-a-r-f.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en matière de croquettes, il y a tout et n'importe quoi.
Faut pas hésiter à mettre le prix.

Perso, mon gros était en Hill's canine poulet (env 75 Euros le sac de 15 kg), depuis son plus jeune âge, mais il a finit par ne plus les digérer, alors maintenant c'est Prescription Diet I/D de Hill's ( et là je me marre puisque c'est quasi 100 Euros le sac de 15 Kg....)
Mais bon quand on aime on ne compte pas, (et avec les boubous, vaut mieux pas compter d'ailleurs...lol)javascript:emoticonp(':snif:')
javascript:emoticonp('gloups')
Et vous vous leur donnez quoi à vos gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur... No

moi Royal canin bulldog 24, franchement c'est niquel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici guizmo est au RC bulldog pour chiot mais je vais changer et revenir aux croquettes platinum que l'éleveur lui donnait. Je trouve que ses selles sont molles et de temps en temps il me fait une plaque avec perte de poils. Quand il était au platinum, il avait des selles toutes dures et séches mais vu qu'on ne peut les avoir que sur internet, j'avais décidé de le mettre au RC. Je vous dirais si je vois un changement notable ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais comme tu veux mais si déjà à son petit âge il fait des soucis de peau....specific plutôt que platinum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que les specific sont de loin les plus "filtrées" des croquettes, les plus hyppoallergéniques dixit ma vétérinaire dermato qui est en plus spé bulldog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc aussi pour les spécific !
RC c'est du marketing encore la new véto de Vanesse (bob) lui a dit !
Et c'était pas la première fois que je l'ai entendu, mon ancienne véto disait pareil !
Platinium j'ai entendu du bon aussi, mais c'est vrai que pour probs de peau les specific c'est mieux !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé platinum :snif: Je verrais bien ce que ça donne. Pour les problèmes de peau, c'est une seule petite plaque toujours au même endroit, qui part et qui revient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète !!!
Ce sont des bonnes croquettes, une copine du forum qui nourrissait sa ptite loute au BARF, maintenant lui donne ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut très bien lui convenir dans l'immédiat, je ne dis pas qu'il ne faut pas en prendre je dis juste que si tu cherches celles qui sont les moins risquées ce sont les specific

tu es toujours à temps de changer dans quelques mois si tu vois que son soucis de peau est toujours là et puis cette petite plaque n'a peut être rien à voir avec son alimentation aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vous avez raison, je tente ça et si ses problèmes de peau persiste,j'en parlerai au véto pour être sur de la cause du problème. Là, ce n'est qu'une hypothèse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà reçu les croquettes, commandées avant-hier ! Combien de temps faut-il faire la transition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! alors la transition est un peu longue à faire si tu veux éviter les soucis de caca mou et autres odeurs conséquentes : à étaler par cycles de 3 ou 4 jours (ça se module en fonction des selles)
c'est un peu rigide vu comme ça mais au moins t'es pas embêté :

3 1ers jours : 1/3 du repas du matin uniquement avec les nouvelles croquettes, le reste de la gamelle et de la journée avec les anciennes

3 jours suivants : 1/3 de tous les repas avec les nouvelles croquettes et 2/3 avec les anciennes

3 jours suivants : 2/3 du repas du matin avec les nouvelles et le reste des repas avec 1/3nouvelles-2/3 anciennes

3 jours suivants : 2/3 de tous les repas avec nouvelles croquettes et 1/3 anciennes

3 jours suivants la gamelle du matin uniquement et complètement avec les nouvelles croquettes et le repas du soir 2/3 nouvelles-1/3 anciennes

à la fin de ces 3 jours tu es entièrement aux nouvelles croquettes !

ça parait très militaire vu comme ça non Razzoui, chef!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je suis 100% d'accord sur les SPECIFIC

avez vous déjà regardé la compo derrière les paquets de RC ???????

vous seriez peut etre surpris ..!!!

Lovely ce truc qu'a le loulou qui part et revient c'est un probleme de peau c'est sur ... un champignon ou autre peut etre pas du a l'alimentation mais quoiqu'il en soit des croquettes comme specific ameliore le terrain ....
pour son truc fait voir ..
Bob a une plaque qui reviennait sur la tête .. avec anti bio ça revenait quandmême .. du coup biopsie pour voir de quel champignon il s'agit et le traiter correctement ....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala merci pour cette transition militaire !!! Je vais suivre ça à la lettre !

Oui pour son problème de peau, va falloir que le véto regarde sérieusement de plus près !!! Je n'ai pas envie que ce soit sans fin non plus !

Encore merci les filles !!!

Dans la boite, on a eu un ptit cadeau, des friandises au poulet et agneau. Guizmo est devenu fou, il adore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba guizmo les dévorent !!! Ils les adorent même leurs petits gâteaux... Il a de belles selles et le poil brillant je trouve.
Bon ce qui gache tout c'est son rhume et son poil dégueu vers la truffe ! Mise à part ça, je suis satisfaite car il a vraiment l'air de les apprécier contrairement au RC où il prenait plus de temps pour finir sa gamelle. Il faut dire aussi que la quantité est moindre car elles sont plus riches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool! c'est top quand on trouve les bonnes croquettes!
perso jsuis vraiment contre Rc... Quand on voit ce qu'ils foutent dedans.... beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire passer Gary des RC junior au Platinum Poulet...je sais que ces croquettes sont très riches et logiquement je comprends bien qu'il en faut moins....mais quand je regarde la ration journalière (300-325g) à diviser par 2 (matin et soir) ça rempli à peine le fond de la gamelle! Et j'ai l'impression que ça va pas lui remplir l'estomac (psychose maternelle Smile ). Et je n'ose pas non plus en mettre de trop car Gary a été castré fin juin et là , en 2 semaine monsieur a pris 1 kg (il a maintenant 13 mois et 24,700kg...bon il est pas gros mais je veux pas que ça devienne hors de contrôle).

Heureusement je n'ai acheté qu'un sac de 5kg pour voir si c'était ok mais là je me tâte un peu voir si je poursuis avec....

Lovely tu es toujours au Platinum pour Guizmo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'entends de plus en plus parler des croquettes de la marque platinum (http://www.platinum-france.com/) sur facebook. Il y en a parmi vous qui les ont testé ? Elles sont si bien que ca ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La compo des platinium Adult Lamb+Rice est top!!! J'aime moins celles au poulet... même si elles restent meilleur que certaines marques bien connus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La enko est au RC Bulldog mais je sais pas j'ai pas l'impression que les croquettes soient super... J'ai l'impression qu'il a toujours faim (il se jette sur sa gamelle comme un mort de faim et semble à peine rassasié quand il a fini...) et pète de plus en plus... J'ai bien envie de tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi arrêter ces croquettes...
Là c'est sur Platinium niveau compo c'est mieux mais après à voir si ton bulldog les supporte (peau, selles, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je vais prendre un pti paquet de 5Kg et voir... (pq je pense qu' 1,5kg n'est pa suffisant pour se donne une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai depuis une semaine maintenant (poulet adulte) et selles nickelles, au niveau de la peau pour l'instant pas assez de recul. j'étais au proplan saumon avant et mon loulou boudait sa gamelle.

En plus, elles ne sentent pas très fort^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

merci de prendre des nouvelles.
Oui, fini les proplan, maintenant c'est 100% platinum. Les gamelles sont finies, c'est nickel. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait !!! Smile je suis très heureuse qu'il mange toutes ses gamelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il les mange entièrement le matin, le soir ça dépend, des fois il en reste un peu. Mais dans l'ensemble c'est cool, en plus niveau digestif ça a l'air de bien lui convenir.

Tu avais noté un changement au niveau du poil? Hercule en perd beaucoup, c'est un peu énnervant... bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la saison qui veut ça aussi les deux miens en ce moment c'est pareil mais si tu vois que ça continue de trop à voir quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Platinum
C'est ce qu'Eliot mange et depuis plus de problème de peau et un transit nickel
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est la même pour Hercule, il adore, et un pelage tout beau tout doux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi se sont les seules croquettes que Jules mange avec plaisir parce qu'avant il mangeait le strict minimum et il laissait plus de la moitié de la gamelle !!
Maintenant il pleure parce que je ne vais pas assez vite pour le servir !!!! Very Happy et les popos sont parfait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...