Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bully11

Les usines à chiens - Difficile de retenir ses larmes

Messages recommandés

Terrible histoire que ceux de ces ptits bout en animalerie, je comprends pas que l'administration laisse faire de telle chose ??? :snif:
C'est bien d'en parler pour qu'on fasse plus de malheureux ! :snif:

C'est pour cela que lof ou non lof, tant que les chiots naissent dans des familles avec les soins appropriés, cela laisse à ceux désirant un chien pour leurs bourses de pouvoir en avoir un, l'aimer et le choyer comme les autres, et cela évite ce genre d'horreur !!! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A côté de Dijon la SPA a fait une raffle chez un fumier qui avait plus de 70 chiens

Quand ils sont arrivés il y avait des BB morts et une pauvre chienne agonisante en train de mettre bas

Beaucoup de chiennes étaient gestantes

Moi ces mecs là, je dis qu'il ne méritent pas de vivre c'est aussi simple que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que la SPA a pu faire stopper ce monstre puisque pour lui c'est juste de la viande !!! grr
Mais après est-ce que ce genre de tortionnaire va derrière une cage pour ça ??? flingue ou recommence-t-il ??? mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord ! je suis pour la peine de mort pour ces fumiers, et pas rapide en plus, qu'ils comprennent un peu pourquoi ils la méritent.
malheureusement ça arrive encore souvent et à coté de chez nous sans qu'on s'en apperçoive mais si les gens avaient le courage d'être des hommes dignes de ce nom il me semble que ça freinerait la prolifération de ce genre de lieux de torture pour animaux en tous genres

j'ai bien peur qu'en cette période de crise la tentation soit grande pour beaucoup de propriétaires d'animaux de tenter la vente de petits pour arrondir la fin du mois malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:

j'ai bien peur qu'en cette période de crise la tentation soit grande pour beaucoup de propriétaires d'animaux de tenter la vente de petits pour arrondir la fin du mois malheureusement


Attention, il y a une différence entre les usines à chien et les particuliers ; Par exemple, moi, je ne veut pas faire de commerce mais il est bien évident que je ne vais pas garder tous les petits ; je ne compte pas les vendre un prix exorbitant, mais je ne compte pas les donner non plus ;
Je part du principe que des gens qui sont prêt à payer pour avoir un animal ne vont pas l'abandonner aussi facilement que des gens qui ne l'on eu pour rien ;
Comme dit Caco, il en faut pour toutes les bourses.
Il est aussi claire que ma chienne ne portera qu'une seule fois ; je rêvais d' avoir un de ses bébés pour nous à chouchouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi Laéti et là dessus je crois l'avoir déjà bel et bien défendu justement l'histoire d'en falloir pour toutes les bourses et du prix demandé pour nos boubous
mais malheureusement je trouve qu'on voit encore bien trop souvent des petites annonces dans la presse gratuite, sur le net bien sur, ou tout simplement chez le boulanger pour des ventes entre particuliers qui reviennent régulièrement et ça...même si c'est pas comparable avec ces usines à chiots, je trouve ça un peu lamentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je vais mettre des annonces pour les miens tu sais ; il y a différent cas ; ceux qui font des portée à tout va et des gens comme moi qui auront une seule portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein t'es un peu obligé de passer une annonce si tu veux vendre ou donner tes chiots ? hein? Maintenant c'est sûr que si c'est chez le boulanger ou le boucher du coins tu peux au moins allé voir comment sont élevés les petits bouts et avec un peu de chance les revoir !!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement ! Mais parfois c'est pas suffisant malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein y a les particuliers qui en font 1 pour le plaisir d'en garder 1, et les bon élevage qui en font tous les 1 an 1/2, enfin je crois ??? Very Happy
Et y a malheureusement les autres !!! pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est triste mais c'est comme ça !

en tout cas les miens une choses est sûre c'est que les quelques mois qu'ils vont passer chez moi, ils seront les + heureux du monde

et que le jour où ils vont partir ce sera dans des familles que j'aurai choisi avec soin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr essayer de trouver des familles qui sauront s'en occuper avec patience et beaucoup d'Amouuuuuuur ! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lutter contre se fléau, il faut que les gens arrêtent d'acheter en animalerie ou chez les naisseurs qui reproduisent leur chienne avant l'âge requit.

Petite race : 12 MOIS MINIMUM

Moyenne race : 15 mois MINIMUM

Grande race : 18 mois MINIMUM

si les animaleries ne vendent plus, et les naisseurs peu consencieux se retrouvent avec leur portée sur les bras, ils ne recommenceront pas de sitôt et les usines à chiots seront désarmées.

Ce n'est pas une question de prix ou de papier, mais du bien-être de l'être vivant.

Car si les usines à chiots existent c'est de la faute du consommateur. C'est l'offre et la demande, c'est triste mais une réalité.

Oui, le consommateur a pitié de voir un chiot derrière une vitre, mais si vous l'acheter un autre viendra et c'est sans fin...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais en même temps les chiens sont moins chers en animalerie...
Je ne veux pas lancer de polémiques mais nous étions sur le chemin d'une animalerie parce qu'on a pas trouvé de solution chez les éleveurs (et puis on a vu pas mal de choses qui nous ont un peu dégouté^^)!

Sur le chemin, l'éleveur de Lisbeth était un peu le seul qu'on avait pas encore approché... un coup de chance sinon c'etait animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas vrai!! Les chiens ne sont pas moins cher en animalerie, au contraire, ils sont plus cher!

Je parle pour la France bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En france en animalerie, c'est 1000-1500 euros... on s'était renseigné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pas dans quelle animalerie tu es allé voir!

Désolée je vis en France et je peux te dire que des animaleries, j'en ai un paquet autour de moi, étant en région parisienne de surcroît!

Tu connais sûrement le trafic juteux des quais de seine?

Tu sais combien se vend un chiot bulldog sur les quais de seine? Sachant que ce sont des chiens qui viennent des pays de l'Est....

Et dans des animelaries plsu "réputées", les prix sont au bas mot 30% plus cher... A moins bien sûr que le bulldog soit trop grand déja et qu'ils n'arrivent pas à le faire partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en région parisienne... tu as tout dit ^^

Maintenant il faut pas se tromper, je ne suis pas d'accord avec les usines à chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non toto, le prix que tu annonces est pour BF.

La, je vais voir rouge...........;Il ne faut pas cautionné les
ANIMALERIE OU LES NAISSEURS QUI NE RESPECTENT PAS LEUR CHIEN.

CE N EST PAS UNE QUESTION DE PRIX OU DE PAPIER

MAIS DU RESPECT QUE L ON DOIT A L ETRE VIVANT

UN ANIMAL NE PEUT PAS PRENDRE SA VALISE ET CLAQUER LA PORTE POUR DIRE A SES MAITRES, JE SUIS MALHEUREUX. IL A LE DROIT DE SUBIR ET DE FERMER SA GUEULE.

JE DIS NON NON NON !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut arreter de prétexter la question de prix! On parle d'un être vivant !

Le Bulldog est un chien qui coute cher pour toutes les raison qu'on connait ( saillie, mise à bas).

On a tous une âme et pour une question de portemonnaie on la perd et on achete un animal en animalerie?!!! NON PAS CREDIBLE!

Economiser, acheter un chien chez un éleveur, qu'il ait de bonnes bases pour bien commencer sa vie, mais surtout faut pas acheter en animalerie, car c'est comme ça qu'on favorise le malheur de millier d'animaux!

Maintenant, il y a de bons éleveurs et des mauvais, mais je ne connais pas de bonne animalerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
questions (vraiment pour débattre, j'ai pas d'avis là dessus): et les animaleries qui prennent leurs chiens chez des éleveurs?

Et les éleveurs qui font des portées tout le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darwin: "Faut arreter de prétexter la question de prix" ben oui mais un bully c'est trop cher... un point c'est tout :-))
Mais je ne vais pas rentrer dans les détails... kolah l'a mieux fait que moi et ça lui a valu la réputation qu'on lui connait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tu cherches vraiment les ennuies, je pense avoir été très clair sur le sujet.

J'ai du mal à contenir mes émotions lorsque l'on touche aux droits fondamentaux de l'être vivant.

Nous t'avons répondu, donc arrêtes de vouloir te faire battre sans arrêt, je vais croire que tu es vraiment Maso !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des bons et de mauvais éleveurs partout et pour toute races. A nous de se renseigner pour boycotter ces cas "d'éleveurs qui ne respectent rien" ! On n'adopte pas un chien sur un coup de tete en se levant un matin ! Cette décision doit etre refléchie, faut avoir les épaules aussi et les moyens. Cet être vivant est une responsabilité.

Les associations, les forum les lieu de discution permettent de se faire une premiere idée des élèvages.
Après faut visiter des élevages et avoir un bon feeling avec l'éleveur choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto a écrit:
questions (vraiment pour débattre, j'ai pas d'avis là dessus): et les animaleries qui prennent leurs chiens chez des éleveurs?

Et les éleveurs qui font des portées tout le temps?


Les animaleries "normales" (les chaînes) prennent leur chiens chez des éleveurs qui ne produisent des chiots que pour les animaleries ok

Donc comme dit Sandrine, plus on achète, plus ils produisent! ok

Et je ne comprends pas ta phrase sur la région parisienne, comme quoi j'ai tout dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto a écrit:
darwin: "Faut arreter de prétexter la question de prix" ben oui mais un bully c'est trop cher... un point c'est tout :-))
Mais je ne vais pas rentrer dans les détails... kolah l'a mieux fait que moi et ça lui a valu la réputation qu'on lui connait!


Je bondis quand je lis cette phrase : "Un bully c'est trop cher..un point c'est tout"... Tu as polémiquer exactement pareil sur bulldoguzer, tu t'en ai pris plein la gueule, mais tu recommences... Pitoyable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toto, c'est moi où tu aimes à jouer la provoque ?

ça t'apporte quoi de jouer à cela quasi sur ts les posts !
Rien de constructif pour un forum…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je polémique plus je vous laisse à vos réflexions.
Mais je pense que je peux dire que je trouve cela trop cher quand même? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux dire que tu trouves ça trop cher, c'est tout a fait ton droit! ok

Mais alors pourquoi en prendre un 2e, c'est juste là que je ne te suis pas...

mais c'est un autre débat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto a écrit:
darwin: "Faut arreter de prétexter la question de prix" ben oui mais un bully c'est trop cher... un point c'est tout :-))
Mais je ne vais pas rentrer dans les détails... kolah l'a mieux fait que moi et ça lui a valu la réputation qu'on lui connait!



Je ne connais ni Kolah ni son histoire.... mais je fais partie d'une asso de bouledogue et j'en ai entendu et vu des choses pas belles notamment sur les animaleries. Je trouve tres triste de choisir un chien et en condamner d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:-) Lisbeth et Hercules n'étaient pas si chers...
Pour le reste je trouve que c'est un débat sensible et c'est normal... il y a beaucoup d'éleveur et c'est difficile d'en parler.

Je pense que c'est le sujet TABOU ^^

Darwin & Holly: la je trouve que tu as raison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien tu as pris Hercule en plus de Lisbeth.

Non, sur le forum la majorité des membres sont des particuliers.

Et non, le prix d'un bulldog n'est pas tabou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas encore, je vais le voir la première fois ce samedi... et je dois bien réfléchir! ^^

Bon alors si c'est pas tabou, pourquoi y a t il toujours une levé e de boulciers dès qu'on aborde la chose?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a bcp d eleveur sur le fofo....mais la majorité de particulier
et qui font du très bon boulot et avec coeur et s investice afond et je leur tire mon chapeau
ne critique pas sans connaitre toto
ne dit pas que se n est pas ce que tu voulais dire non plus
il faut respecter les personnes
voila
il fallait que cela sorte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronin a écrit:

ne critique pas sans connaitre toto
ne dit pas que se n est pas ce que tu voulais dire non plus


Critiquer? heu non je ne critique pas le travail de tous les éleveurs et des particuliers... et j'ai bien vu que c'est beaucoup de boulot!

La deuxième phrase? heu? je la comprends pas bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la deuxième phrase est exactement ce que tu as fait dire que tu ne critiquais pas
enfin pas grave
chacun son opinion mais tu sème quand même la pagaille si je peu me permettre
arrête de tjs contre dire
tu n as pas la science infuse pour moi le sujet est clot
sois un peu plus zen
comme je l aie dit il fallait que cela sorte maintenant c est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon ok... si en donnant son avis on sème la pagaille, on va pas avoir beaucoup de discussions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto a écrit:
ha bon ok... si en donnant son avis on sème la pagaille, on va pas avoir beaucoup de discussions...


Il y a façon et façon de donner son avis. Tu sais très bien que tu donnes un avis buté et tranché, tu as tout vu, tu connaîs tout, donc non clairement, je ne vois pas où il pourrait y avoir discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toto je ne pense pas que ce post soit le lieu pour débattre du prix du bulldog.
A la base je pense que c'est important d'être informé sur le trafic qui se cache souvent (systématiquement ?) derrière le petit chien qui nous attendrit dans la vitrine.

Pour ma part je conçois qu'on puisse craquer sur un chiot dans une vitrine... bien que l'achat d'un animal devrait être plus réfléchi à mon avis.
Par contre acheter un chien dans une animalerie en connaissance de cause là je ne comprends pas...
D'une part ça cautionne un système dégueulasse et d'autre part on n'achète pas un bulldog en animalerie.
Dans les pays de l'est (d'où vient le gros du trafic) les césariennes sont proscrites (trop cher) alors on croise les bull avec des boxers pour faciliter la mise-bas (j'en ai croisé plein à Paris de faux-bulldog d'animalerie qui étaient deux fois plus haut que mon chien).
Donc en animalerie on n'achète pas un bulldog, mais on peut cautionner un système malade en adoptant à prix d'or un croisé boxer-bulldog (qui ressemble comme deux goûtes d'eau à un chiot bulldog) qui a probablement des tonnes de maladies et très certainement des problèmes de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi lillie tu as raison mais j'expliquais notre cas: on allait voir dans une animalerie et malgré qu'on savait ce qu'il y avait derrière, on y allait pour acheter un bully... pour cause de budget. Je parle de mon expérience car on demandait pourquoi des gens allaient en animalerie. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai acheté mes boubous 1000€ dans un élevage (vous pourrez me dire qu'ils étaient perfectibles question longévité...)

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...