Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikate

Gâteaux / Friandises maison

Messages recommandés

Voilà

Je partage ce petit quelque chose avec vous.

En ce moment je suis à fond cuisine, et aujourd'hui j'ai eu envie de faire des gâteaux pour Denzel.

Ce n'est pas pour lui déplaire Smile

Je me suis lancé là dedans , en précisant que j'ai pris une recette sur le net et que je l'ai un peu refaite à ma sauce au pif !

-3 tasses de farine de blé
-1 oeuf
-du bouillon de volaille
-un peu d'eau
- et du fromage

Le tout donne un pâte après plus ou moins facile à travailler, vous pouvez rajouter de la farine.

Ensuite vous en faites une pâte plate sur du papier cuisson, et vous faites les formes que vous souhaitez.

A la base j'ai trouvé ca super, je me suis dit chouette, je vais faire des os, des coeurs, bref de tout mais le résultat c'est que ma pâte était très galère à travailler.

Résultat ca a attéri sur le papier cuisson avec différentes formes au hasard plus ou moins homogèenes Razz





Ensuite direction au four, 180 C

environ 25 minutes après c'est au gôut et préférence de chacun, si vous préférez que le gâteau soit plus dur ou mou. ouf

Et voilà c'est prêt !!!!!! bravo



Mon boubou est gourmand à vous de me dire si les votres ont aimé.

Denzel en a déjà mangé deux , et il se régale, le gout de volaille n'est pas pour lui déplaire.

Je pense que les prochains que je ferais seront à un autre gôut, : boeuf , ou fromage, à voir.
Mais bon ca évite d'acheter des friandises du commerces et disons que l'on passe un moment sympa avec notre boubou coeur de flamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ma l'air sympa a faire... Moi lui donne rarement des gateaux, il a des gateaux proplan ke je donne de temps en temps...Mais j'essairai pour voir, comme le mien mange tout, je pense kil devrait apprécier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Il faudra que j'en prenne en effet de Den en pleine dégustation bisous

Mais il est tellement rapide et gourmand qu'il faut etre rapide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa ta recette, au moins on sait ce qu'il y a dedans !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer Smile

Le fromage, c'est du fromâge râpé ou n'importe quel fromage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pif deux bons gros morceaux comme quand toi tu en manges Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente ton idée ... et Denzel doit être ravi ! SmileSmileSmile
J'imagine pas que la difficulté pour faire des nonos. Tu as du en avoir plein les doigts !

Voilà notre la CHEF du fofo !!! Tu mérites bien, non pas 3 étoiles .. Mais trois nonos !

Chez Katheleen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arome a écrit:
Excellente ton idée ... et Denzel doit être ravi ! SmileSmileSmile
J'imagine pas que la difficulté pour faire des nonos. Tu as du en avoir plein les doigts !

Voilà notre la CHEF du fofo !!! Tu mérites bien, non pas 3 étoiles .. Mais trois nonos !

Chez Katheleen



Merci Béné : suis touchée bisousbisous

Il les adore ces gateaux!! il faut que je vous mette une photo dégustation Smile

je les garde dans une petite boite remplie à ras bord ils sont onctueux à servir, à manger ca doit etre un régal pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez ... dès que Diesel a fini les gateaux que l'on a à la maison je me lance dans ta recette !!!
en tout cas merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après avoir relu ta recette, j'ai une petite question ... le fromage tu le fais fondre ou alors tu le coupe en petits dés ? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où tu peux peut être le râpé aussi non ? C'est peut être plus pratique pour incorporer à la pâte hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part une recette qui marche du tonnerre, friandises au foie!

- Faire bouillir du foie pendant 10 à 15 min (je l'ai fait avec du foie de boeuf mais peut se faire avec n'importe quel foie)
- Égoutter
- Faire cuire pendant 1h à 120°
- Couper des bouts gros ou petits à la convenance de vos toutous (vous pouvez le faire avant cuisson, vous le voyez!)

A conserver au frigo dans un tupper pendant des semaines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super vos gateries pour les loulous bisous

Je recup souvent de la mozarella si quelqu'un à une recette
Je suis preneuse pour petits et gros monstres respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONNE IDEE EN EFFET d'autant qu'avec du foie de porc ça revient pas cher du tout par exemple

quand tu dis cuire 1h à 120° je suppose que c'est au four pour le sècher (je sais je fais ma blonde des fois mais vu que je ne suis pas très étanche en ce moment je préfère confirmer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça les assèchent, je le fais sans préchauffage ils sont plus moelleux.
Le foie de porc revient à 1 euro pour des dizaines de friandises donc c'est clair qu'on combine l'appétence et les économies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super idée, tu viens de me donner l'occasion de leur faire un joli cadeau de noel, je suis sure qu'ils apprécieront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaïs a écrit:
Pour ma part une recette qui marche du tonnerre, friandises au foie!

- Faire bouillir du foie pendant 10 à 15 min (je l'ai fait avec du foie de boeuf mais peut se faire avec n'importe quel foie)
- Égoutter
- Faire cuire pendant 1h à 120°
- Couper des bouts gros ou petits à la convenance de vos toutous (vous pouvez le faire avant cuisson, vous le voyez!)

A conserver au frigo dans un tupper pendant des semaines Smile


Merci pour ta recette Anais....Eagle a adoré, chicchic
Par contre apres les avoir fais bouillir il faut bien aerer... beurk Pas tres cool l'odeur des foies, mais un regal pour le boubou.

A faire et à refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'ai testé aussi, avec du foie de porc

les deux se sont jetés dessus mais par contre, 3jours après, la grosse me vomissait les morceaux entiers ! tant pis, on abandonne l'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'odeur du foie te prend aux tripes... Ah elle est bien bonne celle là Razz
Merdouille, tu pourras certainement trouver autre chose pour la belle Labigou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
et bien j'ai testé aussi, avec du foie de porc

les deux se sont jetés dessus mais par contre, 3jours après, la grosse me vomissait les morceaux entiers ! tant pis, on abandonne l'idée


Ah zut....pas cool. Il va falloir une autre recette pour les loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...