Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanath80

Quelle gamelle choisir ?

Messages recommandés

Bonjour voila je prepare l arriver de ma petie bullette déesse qui arrive le 7 decembre et comme c est ma premiere bullette je veux bien faire les choses donc j aimerais des conseil sur le choix des gamelles croquettes et gamelle eau merci pour vos info et si vous avez des sites sympa pour les colliers gamelles jouets je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les gamelle inox de chez Ikea sont très bien !

Et l'avantage de l'inox, c'est que c'est plus hygiénique que celles en plastiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Flo a raison.
En plus, elles sont bien profondes, comme ça, les croquettes ne sortent pas de tous les côtés de la gamelle et nos boubous mangent (à peu près !) proprement ! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

directement un réhausseur c'est pas mal et il paraît beaucoup mieux pour le miam miam de nos boubous !!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je préfère celles en inox, c'est plus hygiénique, plus pratique et plus facile à nettoyer que le plastique.
Après il y a aussi les gamelles en céramique... mais c'est mieux l'inox pour pouvoir mettre sur un réhausseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le réhausseur c'est peut-être pas utile !

En tout cas, pour Lisa, pas besoin, et tout va bien !!!

Après ça dépend peut-être du chien !!!! S'il a des soucis de digestion peut-être ! Je ne sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas utile quand ils sont petit c'est sur ( meme si ca evite que la gamelle se promene partout quand il mange)
Et quand ils sont adulte ca evite des torsions de l'estomac et que le chien se plie en 2 pour manger...
Mais chacun fait comme il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouh la, tu m'inquiètes là !!! Torsion de l'estomac ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand les chiens sont obligé de prendre une mauvaise postiion pour manger ou de trop se pencher, il se peut que l'estomac face une torsion
En plus le réhausseur permet au boubou de moins forcer sur la respiration pendant qu'il mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toutes ces infos !

On a la chance que Lisa ne soit pas vraiment un bulldog !!!RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment tu le sais ????????grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazz
Moi je suis aussi pour le réhausseur!!!
Ca évite beaucoup de problèmes de régurgitation!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, réhausseur ici pour Minus et il mange beaucoup mieux ses croquettes et en plus ça évite qu'il se baisse donc c'est mieux pour eux ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djackson a une gamelle inox Ikéa (c'est pour l'esthetisme aussi parce qu'elles sont jolies!!) pour ses croquettes et une très grande en plastique pour l'eau (mais bientot j'aurai la deuxième mm en inox!)
et pour le réhausseur, pour le moment on a lis des botins de france telecom dessous!!( justement on ne savait plus quoi en faire depuis qu'on a: pages jaunes.fr et on les entassait dans un coin de la maison!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne idée Lina pour les botins !!!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classe, tu as trouvé cette gamelle où ? C'est assez haut ?

On peut avoir une photo en condition réelle SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je l'ai commandé aujourd'hui Smile

Je l'ai commandée sur Wanimo, elles sont en promo à 31€.

Les dimensions c'est : L 50 x l 30 x H 15 cm

Elles sont dispo en orange, noir ou blanc. Dommage qu'il n'y ait pas de vert anis comme sur la photo, j'aimais bien.. Du coup j'ai pris noir ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui!!!!!

en fait il faut quand meme qu'elle soit grande et profonde?
Parce que je suis sur le point d'en commander 2 en inox....mais je suis perdue sur la taille..diametre et profondeur?
Si vs pouviez m'eclairer ca ce serait bien gentil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut quand même que la gueule de ton boubou passe dedans Smile

Celle que j'ai actuellement, c'est un réhausseur : /t1016-le-rehausseur-de-gamelles-c-est-koi-koi

C'est bien parce que les gamelles sont en hauteur et ça favorise la bonne assimilation des croquettes par le chien ok

Ton boubou est un chiot ? Si oui, tu peux commencer par des petites gamelles adaptées à sa taille, et vers 6 mois les changer pour des définitives taille adulte ok

Je ne saurais pas exactement te dire quel diamètre et quelle profondeur par contre grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il arrive samedi 16 a la maison :-)
c'est le petit craquand sur ma photo....
merci en tt cas pr le conseil!!!! je pense effectivement invetirs d'abord sur des peites gamelles et apres prendre plus grand....entre ca la laisse, le couchage.....je suis perdu...c'est mon premier et je sais pas trop quoi choisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est quand même les gamelles en inox, c'est plus hygiénique et il y en a de toute les tailles ok

Il est très mimi ton petit bout!! waa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et toi je peut voir ton ou tes chien ou? je suis un peu perdue sur le site que je fasse connaissance aussi avec toi ;-)
ecoutes j'ai trouvé un porte gamelle avec les 2 gamelles incluse a 8 euros sur ZOOPLUS....pr commencer ce sera tres bien comme ca je m'adapterais avec son caractere et sa taille plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, inutile de payer des mille et des cents pour un gamelle qui ne servira que transitoirement.

Mieux vaut acheter de la qualité ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila tt a fait..... surtt que la pr le coup ca fait beaucoup de choses a acheter en meme temps en plus du chien...meme si c'est une grande joie je vais pas exploser le budget pr changer d'accessoires ds 2 mois.... ca grandit vite les boubous non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, un boubou, ce n'est jamais grand... Par contre, Chanel qui a 6 mois est déjà aussi haute que TaZzz qui a presque 7 ans. Elle doit cependant encore gagner en stature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot ça coûte cher en "équipement" au début, mais après, c'est en véto que ça coûte cher ! mais, nonnn

Un boubou grandit vite je trouve entre 3 et mois, et après l'évolution se fait jusqu'à 3 ans ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah oui ca c'est sur!!!
Mais bon le but c'est d'en prendre soin.... :-)
Enfin normalement si on y va regulierement et qu'on prend soin de son chien ca doit pas etre non plus la folie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bulldog est une race quand même qui a une prédisposition à avoir beaucoup de problèmes de santé.. Je te rassure, j'emmène mes chiens régulièrement chez le véto pour les vaccins, les contrôles etc, mais ça ne m'a pas empêché de débourser un rein pour tous les problèmes de santé de Royal mais, nonnn

Va voir dans la partie "BoubouForme" et tu verras les différents soucis qu'ont eu tous nos boubous. Ce n'est pas pour te faire peur, il ne faut pas faire de généralités, mais le bulldog est quand même une race fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non , ça dépend de la chance mais un BouBou, cela peut vite coûter cher en véto. On est tous passés par là...

J'en ai eu un de onze ans qui n'a jamais eu de gros problèmes mais les autres m'ont plusieurs fois fait casser ma tirelire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bah dis donc...... vs me rassurez pas...et est ce que suivant l'eleveur et les parents du chien il y'a des predispositions?
JE VAIS VOIR CA TT DE SUITE PR BOUBOUFORME!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non.. Si l'éleveur est consciencieux et qu'il travaille bien ses lignées, les gros soucis peuvent être écartés. Mais c'est la race qui veut ça, tous les soucis respiratoires, problèmes de peau etc...

Mais si ça peut te rassurer, mon mâle m'a fait tous les problèmes de la terre, et ma femelle n'est jamais malade ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a naturellement des prédispositions chez les boubous comme les humains.

Mes deux premiers provenaient du même élevage. Le point fort : des crèmes tous les deux. Le point faible : des problèmes de santé à répétition.

De nouveau, c'est difficile de faire la part des choses sur les dires de l'éleveur et à la vision d'un bébé boubou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'ai envie de dire on verra..... j'assumerais de toute facon....
je savais que c'etait fragile parfois mais j'imaginais pas a ce point....
ceux de l'elevage d'ou vient GEORGIO ont l'air plutot en grande forme mais bon on peut pas vraiment savoir.... ni prevoir.... MERCI PR VOS INFOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on est là pour ça...

J'ajouterai que même dans une portée, il peut y avoir des malabars et des fragiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la loterie... Mais bon, il faut en avoir conscience quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux gamelles hii Dans les dimensions, y'a écrit 15 cm en hauteur, c'est pas un peu petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, mes gamelles sont surelevées à 26 cm, donc oui, c'est plus petit.
Mais bon, le réhausseur ça me soule, c'est moche et ça rouille beurk

Au pire je mettrai une épaisseur sous les gamelles ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un réhaussuer pas mal, je ferai des photos. Il est réglable en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...