Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koonak11

Quelle quantité mange un bulldog ????

Messages recommandés

voila je suis nouvelle je ne sais pas trop ou poster
je me présenterais dans quelque temps promis
donc voila j'envisage avoir un boubou mais voila je ne trouve pas les renseignement que je cherche par exemple savoir la quantité de nourriture il faut pour une boubou (femelle) en générale?
merci de vos réponces et de déplacer si je ne suis pas a la bonne place
peut ètre que j'aurais d'autre questions qui viendrons merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend quelle alimentation tu choisiras pour ton boubou!
Si tu choisis les croquettes, tout est très bien expliqué sur les paquets, sachant qu'une femelle boubou pèse environ 25 kg à l'âge adulte.
Après, si tu choisis de lui donner une alimentation qui n'est pas faite de croquettes, je ne pourrais pas te renseigner, sachant que je ne donne que des croquettes à mes loulous.
Pour info, mon mâle mange environ 400 grammes de croquettes par jour et fait 30 kg.
Ma femelle n'a que 6 mois et mange 300 grammes par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sac de proplan poulet riz de 15 kilos me fait environ 1 mois et demi à 2 mois pour Clyde qui a un an et demi. Soit 54€ le sac tous les 2 mois maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! c'est pas énorme enfet je m'attendais a bien pire
merci beaucoup de vos réponce
ma chienne est au croquette et de temp en temp mélange avec boulette et je pencer fiare pareil a mon futur boubou
mais je voulais savoir le coté financier quand meme..je me renseigne merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont donné des Proplan puppy saumon et riz, combien est ce que vous donniez comme ration par jour?

Avant Demi etait aux hill's et elle mangeait à 2mois 1/2 environ 300g/jour en 3x (ca a duré une semaine avec cette marque). Et là depuis 1 mois je lui donne des Proplan Puppy saumon et riz qu'elle rafole et elle mange 300g/jour en 2x.

Là je viens de m'appercevoir que sur le paquet des Proplan c'est seulement 220g/jour, mais ca me semble vraiment peu! Surtout quand je vois comment elle mange...

Alors je suis un peu perdue, à la base je regardais les quantités sur le paquet pour voir justement si je ne devais pas augmenter sa ration du fait qu'elle va sur ses 4 mois et je m'appercois que je donne peut etre trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire, je devais donner ce qu'il y avait sur le paquet en deux fois (matin et soir). Mais mon Georges a eu trois repas jusqu'à ses 6 mois ... je passais le midi lui donner un yaourt, du jambon !!

C'est pas le bonheur cela !! hii

Si tu as peur que cela soit un peu trop, tu diminues en douceur car tu n'as que 80 g de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minus va avoir 8 mois et a toujours été au proplan puppy et je lui ai toujours donné la quantité indiquée sur le paquet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les quantité sur les paquets sont pour en general..il faut adapter à ton chien..s'il n'a pas de diarhée continue..en fait c'est simple
ici quand le chiot part je dis 200 gr à 2 mois, 300gr à 3 mois, 400gr à 4 mois, 500gr à 5 mois et apres le chiot se régule plus ou moins de lui même ...et je précise que c'est environs + ou - ...une fois on a vu arriver à roiffé un bulldog qui faisait 12 kg à 14 mois...le pauvre un "boxer"...l'éleveuse et tombé de sa chaise en le voyant...elle a demandé que c'était-il passé...rien le véto le trouve même en forme...je raconte pas la tête de l'éleveuse...question "mais il mange quoi?????"...ses croquettes, 150 gr par jour..et là l'éleveuse était achevé.....en faite elle leur à dit combien il devait à peu près manger en partant en oubliant de dire qu il fallait augmentait en fonction de l'âge du chiot.....y en a quand même sont dingue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon dieu !!!!!!!!!! 150g par jour, mais si je donne ça à Diesel il me fait une déprime complète !!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'éleveuse me disait qu'on pouvait leurs laisser la gamelle pleine a dispo et que le boubous mangeaient ce qu'ils avaient besoin ? en tout cas jusqu'à 6 mois ? Le véto lui disait que sinon fallait en tout cas par tranche de matin, midi et soir sa ration journalière car 1 ou 2 x par jour pas bien quand les boubous étaient jeunes ! plus grand 2 x par jour étaient bien pour les Bulldog ??? hein?
De toute manière feraient comme dit Hichem !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis quand meme rassurée alors... Demi mange 300g à 3mois donc bon... je vais faire comme tu dis bullette, je vais donner 400g à 4 mois etc...
Mais moi c'est comme toi Fany, si je donne 150g à Demi, elle va me faire un carnage et chercher de la nourriture ailleurs!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas pour la gamelle à dispo...déjà quand je me lève je suis à côté en buvant mon café (très precieux), si il y a mauvaise déglutition je suis à côté ..on ne sais jamais..un accident est si vite arrivé...et.....pour moi c'est un signe de bonne santé..il mange tout va bien...mange pas on s'inquiète !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la gamelle se vide ... tout va bien !! Je suis d'accord avec toi Christine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que j'avais peu de ouafs les gamelles étaient à dispo et ils étaient raisonnables, maintenant gamelles à dispo cela voudrait dire bagarres et éclatage de ventre pour Marlou et Tatou Smile

Sinon, pour ceux qui ont tendance à l'embonpoint,on pèse les croquettes, et les autres on met "à peu près".

Ce soir chris ne m'a pas dit que les jumeaux avaient mangé alors je leur ai redonné et ça ne leur a posé aucun pb Razzmangermanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso teatime a ses croquettes a volonté, mais elle ne mange que quand je suis là!!!!!et depuis que les gmelles sont sur élevées y a plus AUCUN problème de déglutition....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand nous sommes allés chercher Diesel, Monique nous avait dit de mettre les croquettes à volonté mais le problème avec Diesel c'est qu'il ne sait pas s'arrêter ... tant qu'il y en a il mange !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc à dispo c'est pas mal ! mais jusqu'à quel âge ??? hein?
c'est vrai que je n'avais pas pensé à la digestion ??? gloups
Et puis je comprend que quand on en a plusieurs pour être sûr que chacun à manger sa ration êtes obligés de donner des horaires ! Sinon, faudrait mettre une caméra et les surveiller à longueur de journée !!! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fany207 a écrit:
Quand nous sommes allés chercher Diesel, Monique nous avait dit de mettre les croquettes à volonté mais le problème avec Diesel c'est qu'il ne sait pas s'arrêter ... tant qu'il y en a il mange !!!


Moi c'est pareil, tant que sa gamelle n'est pas vide, elle ne s'arrete pas. Ca c'est depuis qu'on a acheté les proplan Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout pour les gamelles à volonté.. No
On ne sait pas combien mange son chien. En +, le fait de donner sa gamelle à heure fixe évite les problèmes de torsion d'estomac.
Et pour un chiot, pas de popos toutes les heures dans la maison!
Un chiot, c'est comme un bébé, quand il mange, il faut le sortir dans les 10 mn car son transit est ultra rapide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens n'ont pas à volonté, 10' et hop en enlève la gamelle.

Je nourris au BARF, Jules avait 700gr de cru et Vic a 500gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc toi Jess tu lui donne combien de x par jour depuis que tu l'as ??? hein? et la quantité c'est 3 mois 300gr, 4 mois 400 gr, etc... et Proplan Puppys Saumon j'imagine ??? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah au début je donnais 3 fois par jour et vers 4 mois je suis passée à 2 fois / jour. Pour le dosage, je lui donnais toujours un peu + que sur le paquet. Aujourd'hui, je lui donne 400 grammes par jour en 2 fois à 8 mois.
ET oui Proplan puppy Saumon. ET dans un mois je la passe aux adultes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jess !!! bisous vu comme il a bien grandit ton ptits bout, bon conseil !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense comme Jess ...

J'ai donné 3 repas par jour pendant les 6 premier mois et ensuite matin et soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ai déjà du Proplan Puppy Saumon ouiii je crois que Hichem donne aussi cette marque !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va se régaler manger

Quand je rentrais le midi pour le déjeuner de Georges ... je lui préparais un plat spécial : croquettes de saumon sur son lit de yaourt !!
Smile

C'était comme au resto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein dit donc était gâté Georges !!! bisous pour cela qu'il est bien costaud !!! bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils adorent .... Very HappyVery HappyVery Happy

Et Royal n'est pas trop jaloux de ce petit dej de Lola ?

Je continue à lui donner à Georges des petits suisses et toi Jess, tu en donnes toujours à Royal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas vraiment si je suis dans le bon post mais j'ai une petite question ... hein?
Actuellement, Diesel est à deux repas par jour (matin et soir). Je sais que plus tard il faudra passer à un seul repas ... mais vers quel mois ce changement doit-il se faire ? grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je la laissait faire Bully mangerai toute la journée ; manger elle à atteind 30 kg et j'ai été obligé de la mettre au régime (croquettes light) efficace aujourd'hui elle se maintien à 26 kg et elle est + en forme
Je lui donne maintenant 2 rations de croquette par jour en suivant les indic du paquet
Mais elle peut toujours compter sur des extras de la part de mes 3 petits monstres barbecuechipsglace
Sont pêcher mignon : vous allez rire c'est les bananes ! dès qu'elle en voit une elle fait des pied et des mains pour en avoir,elle rempe presque par terre respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi c'est 2 repas par jour. Un repas c'est pas conseillé car risques de torsion de l'estomac, il faut les faire manger en 2 fois ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki merci !!!!
Je pense donc que nous resterons sur deux repas aussi par jour pour Diesel !!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila enfet depuis le debut que j'ai eu zeus donc quelques mois enfet son ancien maitre lui donnais que vous voyez les gobellets que le veto donne avec des croquette la avec des couleurs ,? enfin deux comme ca le matin et plus rien l apres midi parce que il disait que sinon le lendemain il chiait partout mais quand j'ai recuperer zeus enfet les premier jours j'ai continuer a donner gobellets mais je voyais qu il etait toujours afamer alors je lui en ai mis 3 et enfet les premiers temps il mangeait toujours tout directement et maintenant il mange je crois a sa faim il en laisse toujours un peu et j'ai peser et cela fai 600 g de croquettes mais je me dit certains donne a volonté donc c est un peu pareil non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A volonté, cela dépend de la gourmandise du BouBOu...

J'ai eu un Dunlop à qui je pouvais mettre un Kg de croquette dans sa gamelle. Il mangeait à satiété et achevait le reste le lendemain mais pour TaZzz, il se ferait mourir en mangeant. Pas vraiment la même situation.

C'est à voir en fonction de ce que tu lui donne et la qualité nutirtive (c'est noté sur l'emballage en fonction du poids du chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense effectivement que ça dépend vraiment de chaque boubou

comme tu dis Patricia, ça fait maintenant un petit bout de temps que tu as sauvé ton loulou et donc il doit être plus "rassasié" qu'au début.
A ta place, je passerais à 2 repas par jour pour éviter les fameux risques de retournement d'estomac et fluidifier aussi le transit intestinal et donc les déjections
Quant aux proportions et comme le dit marc, c'est marqué sur les paquets de croquettes et c'est valable à peu de choses près, au fil du temps tu vas vite voir si ça lui convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok parce que maintenant il arrive a gerer sa gamelle au debut il aurai manger tout manger meme si j'aurai mi 5 kg mais la depuis 2 semaine environ il gere tout seul sa gamelle on verra je vai continuer comme ca a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...