Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uston

Attention à la rage

Messages recommandés

Voila je lance un message d'alerte, c'est très important surtout si votre chien n'est pas vacciné.
On a découvert avant hier un cas de rage en seine et marne, département 77. Soit disant un am staff qui a mordu sa petite maitresse. Bref chien euthanasié.
On a découvert que c'est une souche marocaine qui a atteind ce chien, qui n'a jamais mis une patte dans ce pays.

Finalement nouvelle info aujourd'hui, ce n'est pas un cas mais deux qui ont été découvert dans ce département. De plus on a également appris très choqué que 4 cas ont été mis en évidence depuis octobre. flingue

Personne n'était informé mais c'est en normandie, dans le gers et vers les pyrénées que ces cas ont été découvert.

On est scandalisé, car les vétos n'ont absolument pas été informé et le mot d'ordre de ces dernies mois est "on ne vaccine plus contre la rage"

bravo messieurs les politiciens.
Maintenant je vous conseille d'aller faire vacciner votre chien au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah bravo, franchement que ce soit remonté jusqu'en région parisienne en plus..... grunt
Moi mon gros est vacciné mais c'est quand même scandaleux qu'en France ce ne soit pas monnaie courante....:bleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien vu ... important de relancer ce message !

Il est bien triste d'entendre cette information ... mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben moi je n'ai qu'une chose à dire !

grrMERCI AU TRAFFIC DE CHIEN DES PAYS DE L'EST !! grr

Ca fait des années qu'on nous mettait en garde mais c'est la 1ère fois que j'entends un cas avéré en France ! :bleu: En tout cas je suis pas surprise du tout. Pour ce qui est du vaccin non obligatoire faut pas être choquée et c'est même tout à fait normal vu que la rage est sensée être éradiquée sur notre territoire !
En tout cas maintenant on le sait, nos chiens sont plus à l'abri. Pfff !
Merci pour l'info Uston bisous

A savoir si vous partez en Corse (Angie y a eu droit l'été dernier) faut le vaccin anti-rabique, faut pas croire que les politiciens et les vétos plaisantent avec ça. ahnon Croyez moi à l'aéroport d'Orly par exmeple, ils surveillent de prés. Ils ont bien vérifier pour Angie.

grr Conclusion : Putain de trafficants de chiens ! grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai entendu dire que c'était un chien qui venait du Maroc qui a amené la rage chez nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même je souhaite de préciser, que ma Cookie viens justement de pays de l'est et avant de l'amener ici en France, mes parents on la garde chez eux a Moscou 2 mois ( au cas ou et par rapport a la règle d'importation ) et ils on fait touts les vaccins également ( donc la rage - obligatoire)et c'est n'est pas très juste de dire que les chiens venues d'ailiers sont responsables. il faut aussi que les proprios prendre sa part de responsabilité, car ce histoire de rage on attends tous le 2-3 ans, d'où il faut vacciner obligatoirement...
Un renard qui viens de l'Italie par exemple, pas ses vaccins et ne s'arrête pas a la douane... il passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt les vaccins à Patoche et hop un de plus pour pépère c'est pour la bonne cause , j'vois pas pourquoi il le font plus oblgatoir mais bon mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isakarl a écrit:
Bientôt les vaccins à Patoche et hop un de plus pour pépère c'est pour la bonne cause , j'vois pas pourquoi il le font plus oblgatoir mais bon mais, nonnn


Pour info : Les vaccins ne sont pas obligatoires en France, uniquement l'identification de Chien.

A la maison, ils ont tous la totale chaque année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la souche est marocaine...apparemment des jeunes sont partis en vacances la-bas avec deux chiens et nous ont ramenés cette cochonnerie.
Faut pas rigoler avec ça c'est une maladie vraiment horrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoNoNoNo

je ne sais pas quoi dire.... franchement niveau vaccin que ce soit pour moi ou pour teatime je ne suis pas DU tout à jour....

je ne pensais pas que cela serait utile...

Merci en tout cas, je vais y aller dans le doute affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais du la faire vacciner contre la rage car quand je l'avais faite confirmée, il y avait des cas près de Nantes et donc cela était obligatoire pour aller à l'expo, mais je ne sais pas si y a des rappels.....

hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vaccination contre la rage c'est 1 fois par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
La vaccination contre la rage c'est 1 fois par an


Normalement ... je répète bien "normalement", ton véto doit t'envoyer un courrier avec la date de rappel pour le vaccin. Cela doit se faire automatiquement.
Mais le normalement n'est pas toujours automatique Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est les vétos qui se frottent les mains, quelques cas de rage et hop, psychose, tout le monde revient vacciner leur(s) chien(s) !

Il me semblait qu'en France selon les régions la vaccination n'est plus obligatoire, seulement chez les chiens-voyageurs.

Il me semble, que dans le Nord, c'est par précaution parce qu'en Belgique le vaccin est obligatoire, et comme on est limitrophe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah normalement quand tu fais le vaccin, il te donne une attestation comme quoi tu as bien fait le vaccin et il te marque dessus la date de rappel grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lisa, c'est mieux, il l'a marque au fer rouge, comme ça on sait, mais à force y aura plus de place !!!!!

Oé, je sais, c'est nul !!!!

Pardon !!!! respectrespectrespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vaccination n'est pas obligatoire ici, juste une précaution .. c'est aussi pour pouvoir voyager sans soucis avec Aston..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, ok le maroc pour cette fois. Ou peut être le coup du renard par l'Italie après tout... Sont cons ces renards qui s'arrêtent pas à la douane n'empêche mais c'était peut être qu'il avait du shit sur lui donc faut comprendre.

Bon allez je repars sur ma recherche. C'est pas mal dans un sens ca a le bon coté de me faire lire les réponses sur les posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vaccin n'est plus obligatoire en france (nul part), la seule obligation c'est pour passer les frontières. Il faut aussi avoir le passeport.
Ce n'est pas seulemment quelques cas, l'état est en train d'essayer de prendre des mesures de masse du genre "les chiens non tenus en laisse pourront etre abattu pafr les forces publiques".
Formidable non, tout ça parce qu'on nous a dit de ne plus vacciner.
De plus on ne se frotte pas du tout les mains, les gens paniquent et passent leur temps à nous appeler.

Moi pour mes chiens j'ai toujours fait ce vaccin car honnetement c'est vraiment une maladie horrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...