Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Igor25

SOS gros problème de peau

Messages recommandés

Bonjour mon bouledogue à beaucoup de problème de peau
Je sais plus quoi faire
Il a tout essayé comme traitement chez le vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Mon loulou avait exactement les mêmes lésions.
Il s'agit d'une maladie appelée "dermatite atopique", la barrière cutanée ne fait pas son office, les infections en profitent pour s’installer.
Mon loulou était suivi par plusieurs vétérinaires, dont le Dr HERIPRET du CHV FREGIS.
C'est une maladie incurable, nous pouvons seulement la contenir et en limiter les effets néfastes.
En suivant strictement le traitement, les effets de cette maladie peuvent quasi disparaitrent, mais le traitement est à vie.
J’ai traité mon loulou pendant presque 5 ans.
Traitement :
- désensibilisation (si allergie)
- shampoing MALASEB hebdomadaire (minimum)
- Soins quotidiens des plis, des pattes et coussinets avec lingettes clx wipes ou Biseptine ou autres désinfectants
- traitement de fond apoquel ou atopica
- Soins des yeux et des oreilles.
Pour les lésions sur les photos, mon loulou avait un traitement de plusieurs semaines d'antibiotiques, puis pommade locale si elles réapparaissent
Attention aussi à la nourriture qui peut être aussi une des causes de cette maladie, je lui donnai les croquettes royal canin anallergenic après avoir essayé plusieurs solutions.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh le vilain furoncle entre les orteils ! Hadés en a déjà eu c'était partit avec une pommade à la cortisone. Il se mordille les pattes pour avoir des lésions comme ça ? Mon Hadés est atopique on le traite au dermipred une à deux fois par ans et soins réguliers...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...