Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estelleB

Bouledogue qui mord

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai adopté Harry, un boubou de 4 ans en février dernier, à un particulier.
Il est plutôt dominant avec les autres chiens et les nouvelles personnnes mais pas avec moi. Il est très câlin et n'oppose aucune résistance ni réticence à la toilette quotidienne (nettoyage du nez et des yeux). Je peux même lui tirer la langue il n'est pas agressif.
En mai dernier, il m'a attaqué, sans crier garde, alors que je me penchait pour le caresser il m'a mordu plusieurs fois à la cuisse et la cheville. Après être passée aux urgences pour me faire recoudre, nous sommes allé faire les tests du chien mordre chez le veto (3 semaines de suite) et avons eu rdv chez un comportementaliste pour au final conclure qu'il avait eu peur.
Je ne connais pas son passé, j'ai donc appliqué des principes de bon sens: ne pas le contraindre, ni l'acculé. Bref tout était revenu à la normal et je n'avais pas peur de lui.
Je dis bien n'avais car ce matin, alors qu'il n'avait pas montré de signe d'agressivité il a recommencé. C'est moins grave cette fois-ci car j'ai réagit mais je ne suis plus sûre d'avoir envie de garder Harry.

Je ne veux pas le faire piquer, il n'est pas malade. Mais je voudrais trouver une solution pour le faire adopter par gens qui sauront réagir ou autre chose.
Help please !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...