Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louxxor

Accueillir une nouvelle merveille ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On m'a proposé d’accueillir un nouveau bulldog anglais qui à été abandonné et qui a 4 ans. J'ai toujours voulu en avoir plusieurs et je suis vraiment tenté par cette adoption. A la fois pour lui trouver un foyer ou il sera choyé mais également pour que ma fifille ait un nouveau compagnon de jeux.
La question que je me pose est: Comment va réagir ma chienne?
Les boubous sont des êtres à part et j'ai l'impression assez exclusifs. Elle a 4 ans et est super sociable aucune agressivité jamais observée, MAIS elle est super jalouse, dès que je caresse un autre chien elle me saute dessus pour qu'elle aussi en ai. Une vraie boule d'amour mais très collante (chose que j'adore je dois bien l'avouer, elle va jusqu’à essayer de monter dans la baignoire quand je prends ma douche ).  
J'ai déjà eu d'autres chiennes cohabitant donc la gestion de hierarchie n'est pas ce qui me pose soucis.
Je me demande surtout si étant donné qu'elle est vraiment jalouse, ne va elle pas être malheureuse de cette situation ou au contraire être au taquet avec son nouveau copain ?
Sachant que je n'ai pas un boubou placide, c'est une vraie pile Electrique toujours à chercher à jouer et se remuer.
Si d'autres ont vécu situation équivalente je suis preneur de tout conseils!

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est difficile de pouvoir te répondre....en effet, chaque boubou est unique....moi perso je trouve les fifilles plus exclusives que les mecs......
A part te dire de tenter l’expérience.....je vois pas d'autres alternatives.

Si tu ne changes pas de comportement avec ta fifille, il n'ya pas de raison qu'elle devienne jalouse....à voir......en tout cas je trouve super le fait d'accueillir un boubou abandonné.
bonne soirée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque boubou est unique effectivement. As-tu déjà des gens qui sont venu chez toi avec leur chien? Comment cela s'est passé? Cela a été pareil pour moi Julius est très exclusif avec Paige qui était chiot et tout le temps sur lui ca a été un peu dur au début il était vite blasé mais pas agressif et puis petit à petit il a compris qu'elle n'allait pas lui piquer sa place et qu'ils faisaient tous les deux parti de la famille. Il faudrait peut être en tout premier tenter une rencontre sur un terrain neutre et te faire accompagner les première fois par un comportementaliste éventuellement mais très honnêtement ca devrait le faire le tout c'est d'avoir de la patience et de ne pas se laisser déborder même si c'est plus facile à dire qu'à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Chaque boubou est unique effectivement. As-tu déjà des gens qui sont venu chez toi avec leur chien? Comment cela s'est passé? Cela a été pareil pour moi Julius est très exclusif avec Paige qui était chiot et tout le temps sur lui ca a été un peu dur au début il était vite blasé mais pas agressif et puis petit à petit il a compris qu'elle n'allait pas lui piquer sa place et qu'ils faisaient tous les deux parti de la famille. Il faudrait peut être en tout premier tenter une rencontre sur un terrain neutre et te faire accompagner les première fois par un comportementaliste éventuellement mais très honnêtement ca devrait le faire le tout c'est d'avoir de la patience et de ne pas se laisser déborder même si c'est plus facile à dire qu'à faire...


Je l'ai sociabilisée très jeune, donc aucun soucis avec TOUT le genre animal, elle ne veux que jouer (j'ai l impression qu'elle a le syndrome de Peter Pan comme son maitre). Quand ma famille viens ou que j'y vais il y a toujours au moins 3 chiennes et 2 chats et ça remue mais c'est que du bonheur. Avec les betes des voisins pareil, meme avec le chat de la voisine qui est plutôt sauvage.
C'est vraiment le coté déprime sur le long terme qui me fait peur pour elle, mais sinon niveau patience j'en ai un paquet et il en faut avec elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...