Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fullmetalust

Reprendre un boubou après le décès?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Tout d'abord, Joyeux Noel !

Je ne sais pas trop où poster cela, je n'ai pas vraiment trouvé de sujet similaire. S'il en existe déjà un, veuillez m'en excuser.

Voilà plus de 2 semaines que notre petit ange nous a quitté pour le paradis des boubous, à même pas 2 ans. Une réelle déchirure qui nous laisse un goût d'amertume et l'impression de ne pas avoir vécu assez de belles choses avec lui. Nous vivons au ralenti, passons notre temps vautrés devant la télé à nous remémorer, la larme à l'oeil, les petites manies de notre boubou et les beaux souvenirs, les ronflements qui faisaient trembler les murs...

Alors voilà, nous aimerions adopter un(e) autre boubou, dans une association ou autre, mais hésitons un peu... Nous lisons beaucoup de post sur internet qui expliquent que c'est une mauvaise idée d'en reprendre un tout de suite.

Avez-vous vécu cette situation? Qu'en pensez-vous?

Bises à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant vécu ce genre de mésaventure je vous conseille de reprendre rapidement un nouveau compagnon, une trop longue séparation risque de vous décourager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Shiba!
En fait c'est comme on le sent, il y en a qui ont besoin d'un temps pour faire leur deuil et accepter le départ de leur loulou, et d'autre qui ne supporte pas le vide que leur perte suscite!
Alors, si vous avez envie de combler ce vide, écoutez votre coeur!
De plus, l'adoption risque de prendre un peu de temps, donc pourquoi pas s'y mettre de suite.
Quand nous avons perdu notre boxer Tao, mon mari ne voulait plus de chien, alors que pour moi une vie sans chien est inconcevable.
Je me suis mise en quête d'un boubou un mois après le décès de Tao.
Et 6 mois après, notre Léon faisait son entrée dans la famille. Au début mon mari n'était pas enchanté, mais Léon a fait sa conquête, et aujourd'hui il en est gaga autant que moi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, merci pour vos conseils.

C'est vrai que je passe mon temps à éplucher les annonces et les sites de refuges pour trouver la petite perle rare qui ré-enchantera notre vie. Mais je sens que d'ici juillet-août, une petite patate aura trouvé un foyer. Je pense qu'on attendra les vacances d'été vu que nous avons un projet de maison en cours, on préfère que le toutou ait accès à un jardin et ne soit pas cloîtré dans un appartement.

Après, mon compagnon me donnerait le feu vert pour en reprendre un tout de suite, je foncerais jusqu'au bout de la Terre pour aller en chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu fasses ce que ton cœur te dit !
Je pense qu'il s'agit vraiment d'une décision personnelle et qui t'appartient ; soit tu en as envie et tu es prête à reprendre un loulou tout de suite, soit tu n'en n'as pas la force, et il faut que tu prennes le temps nécessaire.
Mais si tu regardes sans cesse les annonces, c'est que tu en as envie !

Reprendre un chien tout de suite ne te fera pas oublier Churchillou ; tu vivras une histoire différente, mais tout aussi belle et magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hésites pas....si tu en as envie et souhaite vivre une nouvelle aventure, n'hésites pas....toute façon ton boubou sera toujours dans ton coeur. Moi j'ai perdu hercule à l'âge de 18 mois il y a 2 ans, suite à sa perte et comme je me rendais malade, j'ai repris une boubou, une fifille, patate, elle a aujourd'hui 18 mois,un nouveau chapitre, une nouvelle page.....de mon livre, biz et bon courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...