Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom06

Cystite chez mon bulldog anglais

Messages recommandés

Salut,
Problème de cystite chez Marge. Du sang dans les urines, douleurs et impossibilité de se retenir. Après traitement avec antibiotique pendant 12 jours cela revient. Maintenant je dois recueillir de l'urine en vue d'une analyse. J'espère qu'il ne faudra pas aller plus loin, je connais la suite mais si je peux l'éviter! Le véto m'a parlé de calculs. Il faudra faire une écho de la vessie, maintenant s'il y a des calculs soit ils sont détruits avec un traitement soit il faut les détruire ... Tout ça m'inquiète. Avez vous eu une situation similaire avec votre boubou?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais essayer ce soir. Ce matin j'ai rapporté un échantillon d'urine de Marge. J'ai réussi à glisser un petit récipient en dessous de son derrière pendant qu'elle faisait pipi. Donc du pipi tout chaud, tout frais avec du sang ... ma véto m'a expliqué que le sang est dû à l'irritation de la muqueuse. Ce n'est pas très méchant. J'en saurais plus en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dom,

Quelles sont les nouvelles pour Marge ? Est-ce qu'elle va mieux ?
Quels sont les résultats de l'analyse d'urine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pauline, malheureusement j'attend toujours sur les résultats de l'analyse d'urine. Je trouve cela extrêmement long. La véto m'a expliqué que les délais sont raisonnables parce qu'il faut développer une culture de bactéries et voir à quel antibiotique elles réagissent. En attendant Marge n'est pas soignée! Elle fait plus souvent pipi depuis qu'elle est malade mais elle nous prévient en pleurant ou en aboyant. Donc c'est bien! Elle demande à sortir plus souvent et à n'importe quelle heure (4 heures du matin par exemple). On dirait qu'elle n'arrive pas à se retenir. Si elle n'est pas sortie à temps elle fait dans la maison et son urine sent extrêmement fort. Apparemment il n'y a plus de sang... Don en attente! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut, j'ai eu les résultats de l'analyse d'urine ce matin. Ouf! C'est une infection urinaire contenant deux bactéries. Traitement antibiotique pendant au moins 15 jours puis vérification par radio parce qu'il y a des petits cristaux, à voir si c'est u à l'infection ou pas. Bonne nouvelle! Je suis soulagée. Merci de votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dom, il suffisait d'en parler pour accélérer la réception des résultats !

Bon au moins tu sais de quoi il s'agit et le traitement est mis en place.
J'espère qu'elle va vite se rétablir, car ce n'est pas marrant ni pour elle ni pour toi.

Je comprend ce que tu vis, Emy a été traité plusieurs fois à base de cortisone, et donc avec la cortisone, impossible de se retenir, donc c'était pipi sur demande de jour comme de nuit !

Allez courage, déjà une semaine de traitement, moitié de fait !

Regarde sur le forum, il existe d'autres posts avec des témoignages sur les infections urinaires et cristaux, ça pourra t'aider aussi peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...