Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fish54

Santé du bulldog

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acquérir mon bulldog seulement je suis préoccupé par les maladies affectant la race.
J'ai appelé plusieurs vétérinaires qui m'ont assuré que c'est un chien génial mais qui a beaucoup de problèmes et qu'il fallait avoir un compte bancaire bien garni pour les maladies très fréquemment rencontrées.
Problèmes de peau,d oeil, cardiaque, et rhumatismes...
J'ai contacté des éleveurs d apparence sérieux et bien-sûr aucun me dit avoir eu des soucis...
Je cherche des avis objectifs concrets, certes il y a des passionnés qui ne comptent pas leur argent pour les soins mais je n'ai pas un porte monnaie sans fond...

Je souhaite vraiment le meilleur pour les deux.

Priorité aux éleveurs qui signataires de la charte du club mais même ça cela ne me garantit rien...

Donc preneur de toute information me permettant de faire le meilleur choix et surtout de ne pas remplir les poches de gens qui reproduisent pour faire du business..

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière information qu'elle est la meilleure mutuelle la cotisation m importe peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai eu Moon dans un élevage familiale signataire de la chartre, elle a 6 mois et pour l'instant aucun souci.Je ne suis allée voir le vétérinaire que pour ses vaccins et une visite de contrôle lorsqu'elle est arrivée à la maison.
Je ne suis pas vraiment pour les mutuelles car elles font des exclusions de garantie sur des maladies propres à chaque race. Et elles sont coûteuses. perso je préfère mettre le montant de la mutuelle chaque mois de côtés (aucune exclusion si il y a un problème ouiii ). Mais sache que certaines opérations sont très coûteuses c'est un choix à faire. (il y a quelques années j'ai du opérer ma femelle sharpei d'une hernie discale coût: 1500€, il faut pouvoir assurer)

Tu as plein d'élevage sérieux plusieurs personnes pourront sans doute t'en conseiller. Évite ceux qui font pleins de races différentes et qui ont une cinquantaines de chiens on ne me fera pas croire qu'ils peuvent s'occuper de tout ce petit monde et des chiots. Privilégie les élevages familiaux, qui vivent avec leurs chiens dans leurs maisons.

Voilà mon roman est finit, en espérant avoir pu un peu t'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton élément de réponse ouiii

J'ai vraiment les boules de me louper, c'est un sujet qui nous tient à coeur et on lit et relit des dizaines de pages...

Le prix est fort cher, la demande est forte et pour le coup ça se reproduit à fond...

Difficile de trouver un chiot dispo à 8 semaines..

Réserver un chiot à la naissance n'est pas mon truc , faut que je le vois et suivant les approche je choisis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tout est déjà de bien choisir les.elevage de voir les parents s'ils ont les narines bien ouvertes. Qu'ils soient co trône coeur trachée et dysplasie cela limite déjà les risque quand tu as des parents en bonne santé avec un standard fait pour solidifier la santé du bulldog. N'hésite pas si tu as besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne manquerai pas de vous tenir informés, au plus tard fin d'année y a rien d'urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter un bulldog à 8 semaines c'est trop tôt. Minimum 10 semaines sous la condition que le chiot soit élevé par sa mère et non en boîte. Une bonne sociabilisation élimine aussi les soucis de santé comme un coup de stress par exemple.

Pour la santé, il ne suffit pas de regarder les parents mais sa lignée, les tares peuvent provenir des grands parents ou encore beaucoup plus loin.

Après un éleveur de la chartre ou non qui vous dit que tout est nickel chez lui me semble pas très objectif.

Un éleveur qui travaille sur sa propre lignée est un bon signe, si il connait le caractère de ses différents loulous et leurs petites particularités aussi.

A savoir chaque chiot son caractère donc votre choix doit aussi être basé sur votre mode de vie et non pas uniquement sur la "beauté". Un chiot actif sera mieux dans une famille qui bouge, qui aime jouer, par contre un chiot calme aura besoin d'un foyer plus poser.

Si vous avez un chat par exemple, il serait plus judicieux de prendre un chiot chez un éleveur qui en possède un. la cohabitation sera nettement facilité etc.........

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...