Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre06000

Mon bulldog anglais boite d'une patte et a de la fièvre

Messages recommandés

Bonjour,
Je me permet de poster un message, voila mon boubou de 6mois a depuis 1 semaine de la fièvre et boîte de la pâte arrière (celle de droite)
Voila en faite depuis une sortie en forêt, samedi dernier , mon boubou est rentré en boitant de la pâte arrière droite , puis c'est plus ou moins passer dans la journée et le lendemain , fièvre , suivie d'une visite chez le veto lundi qui me parle de cout de chaud, du coup anti inflammatoire pendant 3 jours , après ce traitement fièvre tombé , mais boite de la pâte arrière qui revient et fièvre après 2jours , du coup re belotte chez le veto , qui hésite entre virus d'un insecte ou arthrite , du coup cortisone et antibio pendant 15jours, maintenant mon boubou avec la cortisone na plus de fièvre mais a toujours un boitement de ça pate arrière , cela fait 2jours que l'on fait le traitement. J'ai un peu peur concernant l'arthrite (je ne sais pas si elle pourra vivre "normalement" du coup ) je voulais savoir si vous aviez déjà vécu des expériences comme celle ci ou que cela vous parle . J'espère que ce n'est qu'un virus (maladie de lhyme par exemple ou autre) car j'aimerais vraiment qu'elle ne soit pas handicapé toute ça vie. surtout que elle a toujours était hyperactive ( jouer , courir, au top )
du coup je me questionne un peu
pourriez vous amis du forum éclairer mes lanterne ??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement un bilan sanguin serait a prévoir et peut être par la suite éventuellement radio et scanner pour voir ou est exactement le soucis de cette boiterie. Fièvre égale infection donc effectivement il ne faudrait pas qu'il ai une infection articulaire ou quelque chose de ce genre. Peut être que cela n'est pas en rapport avec sa boiterie mais ca vaut le coup de fouiller.

Si toutefois tu as des doutes n'hésitez pas à peut être opter pour un autre vétérinaire tu es dans quelle région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse,
Je reviens vers le post pour vous donner des news, donc visite chez le veto hier , pour la 8ème fois je crois depuis que je l'ai :-) (mieux vos en rire )
donc en faite mon boubou a depuis que je l'ai acquis en animalerie une toux de chenille, qui ne passe pas et donc le veto pense que cette bactérie, ne cesse d'agir sur son système immunitaire et vue qu'elle est encore petite son système lutte , en gros des glaire depuis que je l'ai (2mois) , au début pastille a base de plante , puis antibio 5jours , mais qui ne la pas fait passer , du coup la batterie mute et lui donne de la fièvre puis mal a la patte , donc traitement de 6 à 8 semaine anti-bio et cortisone et anti inflammatoire , avec bilan tout les deux jours au veto par téléphone et contre visite dans deux semaines pour voir son état et surtout tué cette infecte tout de chenil ( je précise que mon boubou est née en hongrie ) animalerie reconnue a nice pour la qualité de ces boubou mais elle ne ment pas sur leur provenance hongrie ( auquel elle travaille avec eux depuis 10ans) prix de mon boubou 1500 tout de meme bref normalement la tout du chenil devrait être radié on croise les doigts , cependant il y a 10 jours je l'ai promener en foret comme dis sur mon precedent post du coup peut être ligament croiser , car aucune fracture sur les radios (faite hier) , son genou était gonfler début de semaine et la avec le traitement il a dégonfler mais elle boite encore , donc dans deux semaine si mon boubou boite encore anesthésie général pour tester le genou si ligament croiser chirurgie pour éviter l'arthrose , voila en gros elle a le choux et la chèvre :-(
je l'aime tellement que je ferait tout pour ce patapouf ;-))
cependant elle est en pleine forme depuis le début du traitement , ( fofolle, appetit accrue pour changer ;-) , elle fait bien ces besoin ) donc ça semble en bonne voie :-)
pour info j'habite a nice et mon veto et la clinique du DR HAYOT qui est reconnue pour les boubou lui même en a 3 , donc bon je préfère me fié a lui pour le moment après si rien y fait voir avec d'autre veto mais bon on va croisé les doigts pour mon boubou hein :-))
je vous tiendrez au courant au fur et a mesure bravvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 fois chez le vétos ca me rappelle mes 6 premiers mois avec Lokie Razz

J'ai claqué 1000 euros avant de me résoudre a payer une mutuelle ^^

Sinon comment se porte t'elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous
Alors je vous fait un petit nouveau post sur mon boubou
Elle va de mieux en mieux , je dirais meme que elle pete la forme (mais je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :-) ) , on continue son traitement donc pendant les 4semaines, elle ne boîte plus ou cassement plus (quelque petit boitement de temps en a autre mais très bref rien de bien méchant par rapport a avant ) ma mère qui fait du magnétisme (oui j'ai bien dit du magnétisme ;-) )
lui a fait une séance de 1h pour lui remettre tout bien en place et augmenter nos chance d'éradié cette bactérie , elle n'a plus de glère , donc c'est dans la bonne voix en tout cas on l'espère , elle mange comme avant ( c'est a dire un appétit d'ogre ;-) ) puis elle joue , aboie , fais la folle, courre même c'est le top je suis en train de retrouvé mon boubou puis elle a l'air de savoir que on la soigne donc elle nous le rend tellement bien !!! c'est le top , donc voila mes amis du forum pour l'instant tout vas bien pour Mme Smith qui après être comme ma fille c'est un gros patapouf Very Happy (oui j'aime l'appeler comme ça :-) )
Par défaut je pense donc que c'est bien la tout de chenille , cette fameuse batterie , qui affecte son système immunitaire et donc pas de ligament croisé ou autre blessure a la patoune , en tout cas on fait tout pour l'éradié cette merde !!! (pardonner moi de l'expression mes c'est bien une merde )
je vous tiendrais au courant au fur et a mesure de l'évolution du traitement
A bientôt amis des boubou chicchic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est super content pour toi et surtout pour ta louloute!
A l'occasion, mets-nous des photos de ta tornade!
Et en passant, c'est très bien le magnétisme!
On ne se moque pas, si ça marche c'est l'essentiel, non? hypno
Câlins à ta fifille!bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si elle a de la fièvre c'est qu'il y a une infection donc la toux de chenil peut en être la cause, et si elle n'a pas d'autre soucis, c'est certainement ça même !
Après pour sa boiterie, c'est très bien le magnétisme ! N'hésite pas à cumuler des massages avec une crème massante chauffante. Ca l'aidera tout autant.

Donne nous des nouvelles de son rétablissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous
merci de prendre des news
Alors mon boubou ce porte bien, elle ne boîte plus depuis 2semaines grâce en tout cas j'y crois ;-) au magnétisme que ma mère lui pratiquer et bien sur a l'anti - inflammatoire , que l'on a arrêter depuis 1semaine, elle encore quelque glère le matin donc elle a encore son traitement anti bio pour la bronchite cela fait maintenant 3semaines qu'elle sous le traitement, je pense qu'elle en a encore pour 2 bonnes semaines histoire de bien tué cette bactérie , sinon poupoune ce porte au top , appétit d'ogre (pour changer Very Happy ) et bien sur l'activité (elle fait la folle , vivante , dort bien, joue ) donc cela avance dans la bonne voix , inchalla comme on dit Smile , elle est même excellente nageuse , madame adore l'eau



patapouf vous fait une lechouille , je vous donnerais des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...