Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atomic ginger

Monsieur Walter fait le boss ....

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors après avoir résolu les problèmes de destruction de Mr Walter lorsque nous étions absents (boubou mâle de 12 mois), Mr nous fait une crise d'autorité envers son copain Fonzie, Carlin mâle (castré) de 2 ans.

Cela fait quelques semaines que Walter devient très possessif avec Fonzie. Dès que ce dernier s'approche de moi pour un câlin, Walter débarque en le regardant de travers et finit par lui sauter dessus. Ils se grognent dessus, se jettent l'un sur l'autre mais pour le moment pas trop de bobos.
Plus Walter est agressif, plus Fonzie me colle et donc plus Walter est agressif ... Bref c'est un cercle vicieux.

Quelques heures après ils recommencent à jouer ou dormir ensemble, jusqu'à une prochaine fois. Les bagarres sont devenues quotidiennes.

Nous ne savons quelle attitude avoir avec Walter. Devient il dominant et faut il lui laisser prendre sa place, sachant que Fonzie ne se laisse pas faire ? Est il possessif ?

Nous veillons à ne pas "humaniser" nos animaux et je suis très équitable avec eux, autant que je le peux, pour les câlins, les jeux, les punitions quand il y a.

Il n'y a pas de changement au sein de la famille, alors pourquoi ce changement de comportement si soudain ?

Je ne sais plus si je dois le gronder, le laisser faire ...

Merci de vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai que Walter cherche à se placer... il est en pleine adolescence donc ça parait normal...
Après, pas vraiment de conseils à donner, je n'en ai qu'un à la maison donc je ne voudrais pas dire de bêtises.

Le tout est de garder une bonne ambiance générale et surtout que ça ne vire pas en agressivité continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu une comportementaliste en renforcement positif quand Julius faisait ça elle.m'avait dit dans l'idéal de le prendre immédiatement et de le mettre dans un endroit isole mais d ou il nous voit et de le faire quelques minutes et de recommencer autant que possible pour Julius ca a bien marche.mais avant que cela degenere trop je vous conseil de consulter il suffit parfois de pas grand chose pour régler le problème si c'est pris tout de suite. Tenez nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.
C'est ce que nous avons fait ce matin. Je caressais Walter et Fonzie est venu me faire la fête pour le bonjour du matin. J'ai vu le regard de Walter changer direct et il lui a sauté dessus.
Donc on a mis Walter à sa place, en lui disant non !
Il a bien sur râlé, et on a vaqué à nos occupations sans s'occuper de lui. Juste le remettre à sa place quand il essayait de nous la faire à l'envers Very Happy

Nous allons continuer comme ça ... On a remarqué que c'était surtout pour les câlins.
Je pense donc qu'il est plus possessif et jaloux que dominant.

Affaire à suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, à prendre au serieux car moi j'avais 2 males ( un boxer et un bouledogue....malheureusement le boxer nous a quitté il y a 2S) et ils étaient jaloux mutuellement, en plus 2 dominants donc très complique à gérer avec des bagarres extrêmement violentes...je passais ma vie à les surveiller avec toujours cette angoisse que cela dégénère...Quand des amis venaient il fallait être extrèmement prudent car une caresse à l'un plus qu'à l'autre et hop c'était partit ....après cela devient dangereux pour les chiens et pour nous  aussi....donc à mon avis essayez de trouver une solution avant que cela dég"nère car après c'est très complique à vivre.....bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...