Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celthan1

Louise a de plus en plus peur de sortir dans la rue

Messages recommandés

Bonjour,

Ma petite Louise de bientôt 9 mois n'a jamais été très courageuse pour sortir faire ses besoins dans la rue. Depuis les beaux jours les motos sont de retour et elle en a une peur panique.

J'ai fait appel à une comportementaliste qui m'a donné, comme premier exercice, de ne plus la nourrir dans la maison mais dans le pré ou je l'emmène faire ses besoins et ou elle craint le bruit afin de lui faire constater que dehors c'est bien aussi.

Lorsqu'elle bloque elle m'a conseillé de lui lancer des croquettes pour l'habituer a avancer.

Voila une semaine que je suis cette méthode qui a pas trop mal fonctionné mais depuis hier, même avec l'appât de ses croquettes, elle ne fait qu'attendre le bruit fait vite pipi et garde ses gros besoins pour l'intérieur de la maison.

Si je prends la voiture et l'emmène dans un endroit loin du trafic aucun soucis.

Avez-vous déjà vécu cela avec vos boubous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi lokie elle est sortit des ces premiers jours à la maison.

Je me souviens d'un truck que le veto m'avais dit. Quand elle a peur d'un objet / vehicules / personnes/ animales je me met dos a la cause de la peur et donc face a ma chienne.

Cela lui montre qu'il n'y a rien a craindre vu que moi meme je fais dos au danger .

Souvent c'est suivit d'un pti commentaire "beh alors!"

Et ca lui passe elle s'approche petit a petit pour vaincre ses peurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse je vais essayer. J'ai sorti Louise dans cette même rue dès son arrivée à la maison à 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voit sur ta photos de profil que tu a peut être un autre chien?

SI oui les sorts tu en même temps ? car ça peut lui donner confiance aussi de sortir avec un autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les nouvelles pour Louise ?
Est-ce que tu as essayé d'autres techniques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...