Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette11

L'aloé véra. Mais c'est quoi exactement??

Messages recommandés

L'aloé véra est une plante au 1001 vertues connue et à la fois méconnue de tous.

Etant distributrice de nombreux produits à l'aloé véra c'est un sujet que j'affectionne tout particulièrement et que je souhaite faire partager.

Voici donc un petit article pour vous éclairer sur le sujet.


Qu'est ce que c'est? :

Eh oui l'aloé véra est un légume!!!!! De la même famille que le poireau voila donc la raison pour laquelle il est utilisé sans risque même avec des traitements en cours.



Comment c'est cultivé? :

L'aloé véra est cultivé aux Etats Unis à côté des hôpitaux pour les grand brûlés en raison de ses actions anti-inflammatoires et cicatrisantes immédiates et très puissantes. Il peut être cultivé dans de nombreux pays mais c'est une plante plutôt désertique qui demande peu d'eau.

Lorsqu'on récolte l'aloès on ne doit normalement ne récupérer que la pulpe et le jus (gel). Malheureusement beaucoup broie aussi la feuille pour faire plus de produits finis... Sauf que la feuille contient de l'alloïne qui est toxique puisque c'est le moyen défensif de l'aloès contre les agents extérieurs.



Les vertues principales de l'aloès? :

C'est une plante qui à un pouvoir anti-inflammatoire extrêmement puissant. Tant en interne qu'en externe.

On l'appelle aussi la plante de l'équilibre. Pourquoi? Tout simplement car elle permet de drainer et détoxifier le corps et d'augmenter considérablement les défenses immunitaires ainsi que l'assimilation. Ca donne un bon coup de fouet!!!!! Et oui il faut prendre soin de nos intestins car c'est notre deuxième cerveau Smile



L'utilisation en interne:

L'aloès doit être stabilisé et pressé à froid.
A boire l'aloès est utiliser comme dit précédemment pour drainer, détoxifier, augmenter les défenses immunitaires, donner un coup de fouet etc...


Mais aussi et principalement pour traiter les soucis de digestion et d'inflammation notamment les ulcères, gastrites, etc... Mais aide aussi pour nos boubous au traitement des peaux atopiques car la première chose à faire c'est de traiter en interne avant de traiter en externe. Il en va de même pour nous les humains Smile



L'utilisation en externe:

Sous forme de pommade ou en spray l'aloès permet la cicatrisation et désinfection des plaies, hotspot, le traitement des peaux atopiques, de l'eczéma, des grosses brûlures, piqûres d'insectes, les jambes lourdes (car cela active la micro circulation) et j'en passe...

Mais aussi pour tout ce qui est mycose, hémorroïdes et j'en passe... Je sais ce n'est pas très agréables mais il faut le savoir Razz

Je m'en sert pour ma part en cosmétique l'aloès à un pouvoir tenseur et donc anti-rides car il stimule la production de collagène.

C'est une plante qui contient de la saponine (mousse rapidement naturellement) je m'en sert aussi en crème lavante pour le corps mais mon boubou y à le droit aussi!!

Je suis en train de traiter Julius pour son oesophagite et il ne vomit depuis 3 jours j'ai commencé la cure depuis seulement 4 jours!!

Je le traite aussi pour son atopie, je viens donc de prendre une photo et je compte faire des photos évolutives pour voir le résultat!!!

Si certains ont des questions n'hésitez pas car j'ai sûrement oublié une multitude de chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, merci pour cet article
As tu des conseils pour l'achat? En effet, j'hésite toujours car j'ai peur de me faire avoir sur le produit fini (entre autre presence de l'alloïne comme tu le cites si bien).
Et effectivement, je n'ai jamais pensé à l'utiliser sur mes loulous alors que j'utilises deja (avec toutes les precautions d'usages) les HE
Merci et bonne journée bouboulesque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis distributRice pour la.marque forever living si tu le souhaite tu peux passer par.moi. ou si tu souhaite une autre marque pour ce qui ai du buvable il faut que ce soit uniquement de ma pulpe stabilisée et pressée à froid pour qu'elle soit consommable l allantoine se situe dans les feuille beaucoup les mette avec pour faire plus de quantité au niveau du produit fini ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou....top l'article....un de nos amis en a donné à mon fils pour ses allergies et c'est vrai que depuis je vois un mieux....passons à notre sujet préféré nos "boubous", Higgins qui a une peau atopique, dés que je vais aux écuries il se gratte, alors soit c'est le foin ou le toubin clément, bref comment procédé avec l'aloe vera....pommade?????

Merci de vos conseils...bisous.... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'aurai toujours à conseiller le traitement en interne en parallèle de l'externe car c'est la base pour moi. Pour Julius qui est atopique je lui fait 2 fois par an environ une cure de 2 bidons d'aloé véra minimum (donc par la bouche).

Et j'ai ma petite trousse de pharmacie que j'ai toujours avec moi à savoir la crème lavante avec laquelle je le lave que ce soit entièrement pour traiter son atopie ou pour nettoyer des plaies avant d'appliquer la pommade.

Ensuite j'ai la formule animale qui est sous forme de spray qui marche super pour les chien atopique ca quand il est en crise je lui en mets 1 fois par jour et après c'est selon comment je le sens et aussi sur les piqûre d'insecte c'est top.

Et pour finir je lui mets la crème aloé propolis sur les zone ou ca le gratte beaucoup ou sur les plaies et les piqûres d'insecte.

Et la gelée plutôt pour hydrater son nez et qui peut aussi se mettre dans la bouche si il a des petites plaies buccales etc...

A savoir que la crème lavante peut être utilisée pour vous moi je me lave tout les jours avec et visage compris.

La propolis également très utile pour les plaies les gercure (les abces interdigitaux pour les boubous c est top) les crevasses ou pour les peaux acnéiques, les psoriasis, les eczéma etc...

La gelée pour servire pour tout ce qui est aphte petite plaie ou en masque la nuit pour tendre la peau Very Happy

Voila j'espère avoir répondu à toutes vos questions =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...