Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubougogo

Vous jouez avec vos boubous ?

Messages recommandés

Voilà un topic que je ne crois pas avoir déjà vu sur le forum (d'avance désolée si quelqu'un a déjà posté à ce sujet!), je me demandais simplement si à l'âge adulte de votre boubou vous continuiez à jouer avec lui régulièrement ? Ou vous le laissez s'amuser seul avec ses jouets ??

En sortie je stimule fréquemment Goliath avec son jeu préféré : le lancer de bâton ! A la maison c'est moin fréquent car je n'ai pas forcément un grand espace à l'intérieur, donc peu de possibilité d'activité sans déménager tout l'appart !!! Mais bon il a ses nonnes à ronger, et sa corde qu'il s'amuse parfois à envoyer tout seul en l'air ça l'éclate bien haha Smile
Un chien adulte a-t-il besoin de jouer fréquemment ou pas forcément ?
Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils aiment tous jouer à plus ou moins grande mesure cela dépend des tempérament. Moi Julius est particulièrement joueur il a deux ans mais il ne joue que si je joue avec lui seul il ne joue pas mais mange juste ses jouets lol alors je le stimule dès que je peux sans excès car il ne peut pas faire de gros efforts et courir longtemps mais je pense que c'est très bien comme tu fonctionnes avec Goliath c'est eux qui nous font sentir quand ils veulent jouer bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy va sur ses 7 ans et elle adore jouer !
Il y a des fois où elle va jouer toute seule (ronger son bois de cerf ou ses jouets) mais la plupart du temps il faut jouer avec elle (lancer de bâton, de balle, foot...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lewis ne vas avoir que 1 ans le mois prochain, mais a ce niveau la il ne sais pas calmer du tout...
il joue avec moi comme si j'était un boubou Razz!
il me saute dessus, essaye de me bloqué les jambes... alors si je me met au sol la c'est juste épique!
il joue aussi souvent tout seul c'est assez drôle a voir, quand il court tout d'un coup sur un jouet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gus va sur ces 6 ans et il adore jouer... Seul!!! En tout cas avec ses jouets.
Il aime bien de temps en temps jouer avec ses potes à 4 pattes mais à petite dose et pas trop fort...

Sinon, en ce qui concerne les balle et ballon en tout genre il ADORE ça mais une fois qu'il en attrape, il aime jouer tout seul... ça m'arrive de jouer avec lui mais rarement puisque monsieur aime jouer tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Emy ne sait pas donner, une fois qu'elle a attrapé sa balle ou autre jouet, elle court dans sa pagnette avec, et elle le mastique dans tous les sens. D'ailleurs, elle mastique tellement desfois, qu'elle se met dans des états de transe !
C'est une fois qu'elle a terminé qu'on lui reprend et qu'on lui lance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,

Je relance le post on dirait. Pour ma part, mon petit Churchill a 1 an et... il est sage... très sage pour un jeune toutou. Il n'a pas l'air d'avoir l'habitude de courir derrière une balle ou un bâton et il ne joue pas avec ses jouets. Je me demandais si c'était normal.

Par contre quand il croise un autre toutou, il est tout foufou et tout heureux et il leur fait plein de léchouilles. Donc je pense qu'il a des activités favorites : jouer avec les autres toutous et ... se prélasser sur son coussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant de lire toutes vos réponses, finalement tous nos boubous sont uniques et ont leur préférence pour les jeux Smile !

Goliath aussi a beaucoup de mal a redonner le jouet une fois qu'on lui a lancé, et impossible de jouer au plus fort avec lui car avec sa grosse mâchoire il gagne à tout les coups ahah ! J'essaye justement en ce moment de lui apprendre à donner mais bon parfois je le laisse mâcher son jouet tout seul du coup, ca a l'air de l'amuser aussi.

@fullmetalust, concernant Churchill je ne pense pas que ca soit forcément anormal, je pense que de nature un chien a besoin d'être un peu stimulé par son maître pour jouer, il a beau avoir un paquet de jouets, tout seul c'est forcément moins marrant .. tu essaye justement de le stimuler en déclenchant toi meme le jeu ? En lui lançant une balle par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubougogo a écrit:

@fullmetalust, concernant Churchill je ne pense pas que ca soit forcément anormal, je pense que de nature un chien a besoin d'être un peu stimulé par son maître pour jouer, il a beau avoir un paquet de jouets, tout seul c'est forcément moins marrant .. tu essaye justement de le stimuler en déclenchant toi meme le jeu ? En lui lançant une balle par exemple ?


Eh bien... ce n'est pas faute d'avoir essayé, je lui agite les jouets sous le nez, ou en balade je lui montre un bâton et le lance pas très loin mais il n'a pas l'air de savoir jouer. J'ai essayé de trouver d'autres jouets, j'ai un vieux bout de jeans qui traînait dans mes placards, quand je lui dis de prendre, il prend, quand je lui dis donne il donne... mais sans vraiment d'entrain. Il me regarde avec sa tête toute mélancolique. Je me dis qu'il doit être un peu déprimé d'avoir quitté ses anciens maîtres (je l'ai depuis 2 jours seulement) et peut être aussi un peu fatigué car on l'a beaucoup baladé ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'as que depuis 2 jours c'est encore plus normal , pas d'inquiétude bisous
il lui faut du temps pour s'habituer à son nouvel environnement, il ne connait pas encore bien votre maison, les rues pour ses promenades, les gens qu'il croise .. ca fait beaucoup de découverte tout ca et de stimulation ! Le jeu viendra naturellement quand il aura pris ses marques .
D'ailleurs profite de ce répit ahah, je suis sûre que d'ici peu de temps il viendra sans cesse vers vous pour vous demander de jouer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous leurs petit caractère mais ils restent bulldog et donc joueurs Smile Et brute RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubougogo a écrit:
Si tu ne l'as que depuis 2 jours c'est encore plus normal , pas d'inquiétude bisous
il lui faut du temps pour s'habituer à son nouvel environnement, il ne connait pas encore bien votre maison, les rues pour ses promenades, les gens qu'il croise .. ca fait beaucoup de découverte tout ca et de stimulation ! Le jeu viendra naturellement quand il aura pris ses marques .
D'ailleurs profite de ce répit ahah, je suis sûre que d'ici peu de temps il viendra sans cesse vers vous pour vous demander de jouer Smile


Merci, c'est aussi ce qu'on pensait, et on surveille tout ça. Heureusement qu'on n'a pas à refaire toute son éducation, sinon j'imagine pas le chamboulement que ça aurait été dans sa grosse tête joufflue.
Pour l'instant on essaie de le divertir par des câlins et des sorties (dès qu'il y a une éclaircie et pas trop de vent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fullmetalust: je pense aussi que c'est normal. Il n'a plus de repères et doit se recréer son petit environnement avant de penser à se divertir.

Quand j'ai adopté Gus (il y a presque 5 ans maintenant), il a fallu quelques semaines avant qu'il s'intéresse à ses jouets.

Laisse le temps au temps et ça viendra.

Il m'arrive d'avoir aussi très rarement des loulous en famille d'accueil en transition et il faut souvent quelques jours/semaines avant de voir la personnalité du loulou et de le voir jouer avec ses jeux.

Donc rien d'anormal à mon avis

Après tous les chiens sont plus ou moins joueurs et tu as peut etre un loulou qui s'épanouit plus en jouant avec ses congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Lokie est infernal , quand elle ne joue pas elle mange ou elle dors mais a 8 mois c'est normal Very Happy

Perso je fais du lancer de baton et puis apres je lui cours apres une 10aine de minute pour récuperer le baton et le relancer.

Apres 30min de jeux je suis plus fatigué qu'elle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Lokie oui c'est normal, elle est toute jeune ! Elle est dynamique et pleine d'énergie !

Pour Churchill aussi c'est normal. Quand on a adopté Emy il y a plus de 2 ans, c'était pareil, elle ne jouait pas vraiment. On se demandait d'ailleurs si on lui avait déjà appris à jouer.
Et puis au bout de quelques semaines, une fois qu'elle avait pris ses marques, ses repères, qu'une relation de confiance s'était créée, elle a commencé à s'intéresser à ses jouets, à ses jeux.
Elle jouait toute seule, venait nous chercher, ou bien nous on la stimulait aussi.
Et depuis, elle a retrouvé une deuxième jeunesse ! Elle joue quand même beaucoup, pleure quand un jouet est sous un meuble ou pour qu'on lui lance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils et vos partages, ça me rassure. Je suis quand même contente qu'il nous fasse la fête quand on rentre et le matin quand on se lève, ça montre quand même qu'il commence à s'habituer à nous. Son ancienne proprio m'a dit qu'il jouait de temps en temps avec les enfants, je pense que ça doit lui manquer, vu qu'à chaque fois qu'on croise des enfants, il est tout foufou. (mais il fait peur aux gosses avec sa grosse tête et sa grosse langue)

Après je l'ai emmené chez le véto, il a une inflammation à la gorge et une irritation de l'oeil, je pense que ça doit aussi influencer son humeur et son degré de fatigue. On verra comment ça évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince c'est pas cool ça ! comment ca se fait ? Prends bien soin de lui en tout cas et tiens nous au courant de l'évolution !
Pleins de caresses de rétablissement à ton loulou bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince ! Pas cool !
Ca doit aussi jouer sur son manque d'envie, c'est sûr. Ca fait beaucoup en peu de temps !
Il a quoi comme traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubougogo a écrit:
Ah mince c'est pas cool ça ! comment ca se fait ? Prends bien soin de lui en tout cas et tiens nous au courant de l'évolution !
Pleins de caresses de rétablissement à ton loulou bisous


Pour l'oeil je pense qu'il a du avoir une petite saleté dedans, on est allés à la plage avec son ancienne proprio pour voir comment il se comportait et il y avait un peu de vent, je pense que le sable a dû l'irriter.

Pour la gorge je ne sais pas vraiment, je véto ne m'a rien dit. Moi je pense que ça peut être dû au changement de saison et peut être aussi du fait qu'il tire énormément sur sa laisse quand on le balade et qu'il voit des enfants ou d'autres chiens, il était très bruyant quand je l'ai rencontré, et ça n'avait pas l'air de choquer son ancienne proprio, elle m'a dit qu'il faisait toujours autant de bruit... toujours est-il qu'avec les médocs, ça s'est bien amélioré, il n'a plus de glaires le matin, il s'essouffle moins vite aussi en balade et sa respiration est plus profonde. Smile

La dame qui me l'a donné n'était pas vraiment à l'écoute je pense, mais je ne la blâmerais pas car elle avait beaucoup de problème à côté.


Pauline L a écrit:
Oh mince ! Pas cool !
Ca doit aussi jouer sur son manque d'envie, c'est sûr. Ca fait beaucoup en peu de temps !
Il a quoi comme traitement ?


Alors, je ne sais pas si on a le droit de donner des marques sur le forum, mais en gros il a donné un cachet pour fluidifier ses sécrétions, du coup au niveau de son oeil ça coule mais moins visqueux et il n'a plus de glaires qui le gênent le matin. Pour l'inflammation à la gorge il a eu des antibiotiques et pour son oeil, une crème à la cortisone (le véto a vérifié qu'il n'y avait pas d'ulcère).


Et bonne nouvelle, il devient de plus en plus foufou et commence à jouer avec nous, il aime bien attraper les bâtons quand on lui lance... mais il ne les rend pas, mais c'est déjà ça. Je pense qu'il a compris qu'on était ceux qui donnent à manger, qui font des câlins et des balades. On voit qu'il est bien intelligent le pépère, il ne connaissait pas grand chose à part "viens" et "non" et on a réussi à lui apprendre "assis" et "donne la patte" en un rien de temps (quand il y a une récompense à la fin (du manger et/ou des papouilles c'est toujours motivant)
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super, les nouvelles sont rassurantes!
Et pour l'obéissance je sais pas si l'intelligence a à y voir, ce serait plutôt la goinfrerie!manger
Je le sais, j'ai le même à la maison! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ce sont des bonnes nouvelles ! Il a de la chance ton loulou d'avoir été adopté par une nouvelle famille, peut être plus à l'écoute de ses besoins et son éducation Smile en tout cas s'il s'ouvre à vous de plus en plus c'est bien la preuve qu'il se sent à l'aise chez vous !
Pour le fait de donner le baton/jouet après lui avoir lancé, c'est comme tout cela s'apprend aussi ! Le chien n'a pas le réflexe de donner spontanément son jouet, je suis d'ailleurs moi aussi en plein apprentissage avec Goliath !
Je joue à tirer la corde et quand je lui dis "donne!" , s'il lâche tout de suite le jouet je lui donne une friandise Smile et comme dis la Castafiole, ils sont tellement goinfre qu'ils enregistrent vite héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que je lui apprenne a donner ^^

Prochaine étape le skateboard, mon vieux skate qui traine va enfin servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de sous entendre qu'ils ne sont pas intelligents, hein!
Déjà, le fait de comprendre qu'ils ont une récompense quand ils font ce qu'on leur demande, prouve qu' ils le sont. Mais une friandise bien appétissante, ça aide c'est sûr! Very Happy
Me fais-je bien comprendre ? hein?grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le miens est très obéissant " un chien de cirque" comme dit mon éleveuse!
assis, debout, coucher, roulade... je lui est appris aussi a s'assoir et attendre que je lui dise " ok va y" devant ses gamelles. ( vachement pratique plus de bousculade!)
il faudrait que je vous fasse une petite vidéo de mon gros loulou. et tout sa sans friandise hé ouai bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@La Castafiole : je pense qu'il y a une grande part de goinfrerie dans tout l'apprentissage de nos boubous !

@boubougogo : On est content qu'il s'ouvre à nous, mais on se rend compte de plus en plus qu'il était négligé niveau santé et qu'on nous a refilé un chien un peu malade, on a vu hier qu'il avait des vers (pour un chien qui a soi-disant été vermifugé récemment, c'est douteux) du coup il a eu des vomissements hier soir, il nous a fait une petite frayeur. Du coup c'est parti pour une petite cure. C'est fou que ça s'accumule autant, et que ses anciens maîtres n'aient rien vu, ou alors comme ils savaient qu'ils allaient s'en débarrasser, ils n'ont pas voulu faire de frais en plus dessus.
Pour le bâton, courage avec Goliath, ça n'a pas l'air simple de leur apprendre ça, étant donné que les bulldog sont un peu tête de cochon.

@Ninochin, j'espère que tu nous montreras tout ça, c'est tellement chou un chien sur un skate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jessy je suis jalouse!
Je vais te prêter Léon pendant une p'tite semaine, c'est l'antithèse de ton Lewis!
Il ne fait que ce qu'il veut, quand il veut! Razz
Je suis impatiente de voir ta vidéo! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de la chance j'ai une perle! mais bon moi il fais pipi comme une fillette! rigole
oui il faut que je motive mon homme qu'il me filme c'est pas gagné hein... Smile
je vais devoir sortir le grand jeux Razz!

promis je fais la vidéo dès que possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fullmetalust : eh bah dis donc ! Je confirme, il a eu de la chance d'avoir finalement été adopté par une super famille qui s'occupe bien de lui Smile
Ca y est vous avez fini de le traiter pour les vers du coup ?

@jessy : alors là ouiiii il faut nous faire une vidéo ! C'est du collector ça pour un bulldog ! J'aimerais beaucoup voir ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mari rechigne! je vais essaye de mettre ma fille sur le coup mais c'est pas gagné je vous garanti pas la qualité de la vidéo Razz
ce week end je l'oblige il auras pas le choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous ! J'arrive avec une bonne nouvelle, il joue enfin mon boubou d'amour ! Et quand il le fait c'est pas à moitié, il a un dynamisme fou... pendant 2 minutes et après bon... ça s'essouffle vite. Mais ça me fait trop plaisir de le voir enfin en forme.

@boubougogo oui il a été traité et il va beaucoup mieux niveau digestion, après les autres traitements ont été plus palliatifs que curatifs, vu que ça revient un peu au niveau de son oeil et il a encore des glaires le matin.

@jessy le mien aussi fait pipi comme une fillette ! Je me demande comment ça se fait que des toutous perdent leur habitude de lever la patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...