Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leon06

Inquiet pour son poids : je trouve mon bulldog trop mince

Messages recommandés

bonjour à tous mon boubou a 5 mois et ne fais que 13kg ?! je suis inquiet au regard de la courbe de poids et que mon boubou ne soit croisé avec une autre race (il provient d une animalerie ) avez eu dès boubou faisant ce poids à cet âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton bb est un peu en dessous de la moyenne, c'est vrai.
Mais c'est peut-être un petit gabarit!
Il y en a sur le forum comme tu pourras voir en naviguant.
Si ton loulou est en forme et mange bien je ne pense pas que ce soit inquiétant.
Tu trouveras un post sur le vaste sujet de la courbe de poids de nos boubous,
tu n'es pas le seul à te poser des question à ce sujet, tu verras!hein?
Mais si tu es vraiment inquiet, alors va voir ton véto qui je suis sûre te tranquillisera! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 5 mois Julius faisait à peu près ce poids et était bien en chair mais c est un petit gabarit pour un mâle si tu as des inquiétudes n hésite pas à faire une petite visite de contrôle chez le veto ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

13kgs c'est tout à fait correct! Comme pour les enfants, tous ne se développent pas de la même façon, pas d'inquiétudes!

Qui plus est, pour les boubous, il n'est pas conseillé qu'ils grossissent trop vite en période de croissance, notamment pour le bon développement de leurs articulations!

Voici le sujet concernant le poids, consultes le tu seras rassuré!

http://www.bulldoganglaisforum.com/t2038-courbe-de-poids-approximative-du-bulldog-anglais?highlight=poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'ont dit les filles, cette courbe de poids est vraiment à titre indicatif, elle n'est pas à suivre à la lettre !
Il y a des petits gabarits, et d'autres plus costauds, certains grossissent plus vite que d'autres.

Tant que tu donnes la ration de croquette journalière qui est indiquée sur ton paquet de croquettes, et que suite à tes visites chez le vétérinaire, celui-ci n'ai rien trouvé d'anormal, et qu'il ne t'ai rien dit sur le poids de Léon, alors pas d'inquiétude !

Et comme dit Laetitia, c'est mieux pour le développement de leurs articulations et de leur os si la croissance se fait doucement mais sûrement, plutôt que très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...