Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atomic ginger

Adoption d'un bulldog anglais - Quel Bouli choisir ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'avais (déjà!) besoin de vos conseils Smile

A la maison nous avons déjà Fonzie un carlin mâle de 1 an et demi et Caya une mamie bulldog français de 7 ans.

Mon compagnon et moi envisageons d'adopter un bulldog anglais car nous adorons cette race ! Maintenant que nous avons un grand jardin, nous pouvons agrandir la famille Smile

Mais je me posais la question de savoir s'il vallait mieux prendre un petit couillu ou une pepette, ou si l'entente est indifférente suivant le sexe.
Je précise que Fonzie est castré et qu'aucun des deux chiens n'est dominant.

Je marche au coup de coeur donc ce ne sera pas forcément un chiot, un suite d'élevage nous irait très bien aussi.

Voilà voilà ... Merci de vos réponses et bonne journée !

Atomic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rectifie légèrement mon post ... Je crois que nous avons trouvé notre futur nouveau membre de la famille Smile
Nous allons le voir lundi prochain, il s'appelle Leo-little bibic d'emmiladelie et il a 7 mois.

Voici donc d'autres questions:
- Je comptais prendre Fonzie mon mâle avec nous pour faire les présentations. Si ça doit ne pas passer est ce que ça le fera de suite ou est ce que ça peut arriver plus tard ?
- Puis je changer son nom (c'est un peu long lol) ? Ou est ce qu'il est trop tard, qu'il s'est définitivement habitué à celui là ?

Une petite photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne peux pas répondre à tes questions, je débute en boubou, mais je le trouve très mimi Léo "machin-chose-truc"! Razz
Je pense quand même que tu peux lui choisir un prénom qui te convient, après à voir s'il se reconnait
quand tu l'appelle! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je me dis aussi que 7 mois c'est jeune, il devrait s'habituer à un autre nom.
J'espère que ça va le faire avec mon petit roti de carlin, car ce bulli a une trop bonne bouille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'a donné la rencontre entre Léo et Fonzie ?
Effectivement, Léo est jeune donc soit tu peux encore lui donner un autre nom, soit conserver celui-ci mais le raccourcir à Léo quand tu l'appelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme vieux tu peux lui changer de nom, J'ai adopté Gabin à 11 mois ... il s'appelait Pouic à la SPA Smile.... Oui je sais ...

Ensuite Pixelle est arrivée, elle avait déjà 3 ans s'appellait Axelle, mais pas possible une copine de mon fils s'apelle comme ça et ma Super pote aussi donc, zou rebaptisée Pixelle.

Albert a montré le bout de ses pattes, nom officiel, pepere.... POUAH, d'ou Albert et Petit Leon a rejoint la tribu, Mais Leon y en avait un peu beaucoup donc Monsieur s'appelle Leonard, dit Leo... et C'est nickel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...