Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louyse

Chiot sourd ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une petite bulldog (Lizzy) depuis vendredi, elle a 10 semaines et vient d'un élevage dans le nord de la France. Elle est toute blanche avec un oeil vairon et nous nous demandons si elle n'a pas un problème de surdité...
Je vous explique : j'ai deux petites filles de 9 et 6 ans (elles font un peu de bruit hein !) et la chienne ne semble pas se rendre compte de leur présence tant qu'elles ne les voient pas, Lizzy ne réagit pas au son de l'aspirateur (normalement ça réveil un chiot quand même !), on a d'ailleurs fait un test ce matin en laissant tomber une bouteille d'eau derrière elle et rien... aucun signe...

Plus les jours passent à ses côtés et plus j'ai ce sentiment qu'elle n'entend pas ou très peu. Nous avons eu plusieurs chien et c'est la première fois que j'ai cette impression.

Si réellement elle n'entend pas, comment la dresser au mieux ? savez vous ou je peux me renseigner pour des techniques de dressage adaptées ?

Cela ne remet absolument pas en cause sa vie à nos côtés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je t'invite à lire cet article qui pourra t'apporter quelques éléments de réponse :

http://www.bulldoganglaisforum.com/t5384-education-d-un-bulldog-sourd?highlight=sourd

Et celui-ci :

http://www.bulldoganglaisforum.com/t4212-bulldog-et-surdite?highlight=surdit%E9

L'éducation va devoir se faire avec des gestes et non avec la parole et l'intonation de la voix.
Tu devrais aussi faire un contrôle chez le vétérinaire pour savoir quelle est l'importance de sa surdité, si surdité confirmée il y a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour le lien, je vais aller y chercher des informations pour ma Lizzy.

Nous allons effectivement chez le vétérinaire la semaine prochaine pour avoir un avis professionnel mais après plusieurs tentatives en tapant sur une casserole avec une cuillère en bois derrière elle, on se rend bien compte qu'elle n'a absolument aucunes réactions...

Encore merci pour la réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est très probablement sourde surtout si elle est blanche avec un oeil bleu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin de conseil n'hésite pas Julius est sourd profond. Et ma poussinette que j'ai perdu en mars 2014 à l'âge de 10 ans l'était elle aussi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le temps de réponse.... Lizzy nous prend beaucoup de temps, j'avais presque oublié le temps qu'il faut passer derrière un chiot de 3 mois !
Alors oui, nous avons été chez le veto qui a confirmé sa surdité mais qui nous a dit qu'on pouvait aller faire un test plus pousser sur Paris. Pour l'instant nous nous en sortons pas trop mal, il est juste encore difficile d'obtenir son attention, donc son regard, quand on veut lui faire passer un message.
Merci Poussinette, je ne manquerais pas de demander des conseils qui je pense me seront bien utiles Smile , elle nous fait tourner en bourrique des fois la petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon avis le test n'a pas grande utilité qui plus est ces examens nécessitent une anesthésie générale qui n'est pas sans danger lors du réveil pour nos boubous. Pour jauger si elle est sourde profonde ou non vous pouvez toujours tester les sifflets ultra sons. Pour le rappel je vous conseil d'acheter un collier vibrant. Pas électrique hein je dis bien vibrant. Il émettra une petite vibration de manière avec du dressage a capter son attention. Se ce fait par la suite quand le collier vibrera elle vous cherchera pour attendre un ordre quelconque. Je suis bonne donneuse de leçon mais je ne l'ai même pas fait encore avec Julius mais j'aimerai bien Very Happy Si vous avez besoin n'hésitez pas et bisous à Lizzy bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on est pas super chaud pour le test. On a fait le test avec le sifflet a ultra sons mais rien, aucunes réactions et j'ai maintenant aucun doute sur le fait qu'elle soit sourde profonde.... Je ne la voit réagir à aucun bruit ou sons.
Pour le collier faudra effectivement qu'on regarde ça de plus près, ça pourrait être une bonne solution pour attirer son regard
Encore merci, contente d'avoir trouver ce forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le collier c est super essaie si tu peux de te rapprocher d un comportementaliste canin qui utilise le renforcement positif pour le collier ça l aidera à apprendre plus vite et d après ce que tu me dis effectivement le test n à mes yeux aucun intérêt. Si tu as d autres questions n hésite pas. Il y a le concours du mois avec un cadeau pour le gagnant si tu souhaites participer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violette est pleine de bons conseils !

Je te conseillerais aussi d'aller voir un comportementaliste qui pourra certainement t'aider dans son éducation, et te donner des conseils avisés car ils doivent avoir de l'expérience aussi en matière de dressage de chien sourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons contacté un éducateur canin qui doit venir à la maison, il faut absolument qu'on lui confirme une date pour qu'elle voit la petite et qu'elle nous donne quelques conseils effectivement. Tout se joue maintenant alors on a pas le droit à l'erreur... Surtout que c"est une chienne bien dans ses patounes alors on veut qu'elle reste toujours aussi sympa et qu"elle trouve sa place dans la famille. Le plus dur aujourd'hui c'est qu'elle course le chat et qu'on ne peut pas l'arrêter avec la voix....
Bref, il faut qu'on arrive à l'éduquer le mieux possible
Merci encore pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l"instant j'essaie avec la longe de temps en temps à la maison pour l"arrêter avant qu"elle arrive sur le chat mais c'est clairement plus fort qu'elle... Courser le chat l'amuse énormément hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...