Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy33

Paralysie suite tassement vertebres

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous explique vite fait la situation, ma paupiette est tres dominante et quand c'est l'heure d'aller faire pipi, pas question que quelqu'un passe devant elle ... Samedi soir, chez mes parents, ils ont ouverts la porte pour que la troupe (2 boubous français, 1 york et elle) aille faire pipi, et comme d'habitude elle est passée devant comme une furie en courant et en regardant derriere elle pour "mordre" quiconque essaie de la doubler...
Sauf qu'elle n'a pas vu la voiture de mon frère garée après la terrasse et mes parents ont entendu un gros "BOUM".
(Etant donné qu'un boubou français est bloqué du dos en ce moment ma mère a de suite cru que c'était lui qui avait été envoyer valser, alors elle l'a fait rentrer de suite)
Les autres sont rentrés apres.
Dans la soirée, la paupiette est restée couchée dans son dodo, elle n'a meme pas voulu manger, quand on a essayé de la lever, elle a crié.
Du coup on la laissée tranquille, elle a dormi avec nous (on a mis le matelas du lit par terre).
Le lendemain, quand on a mettait "debout" elle marchait un peu avec une patte arrière tendue qui traînait, on a eu l'impression que ça allait mieux.
Le matin, on avait quand même appelé le véto (dimanche donc véto de garde, ce n'était pas le notre qui est ostéo) il nous a conseillé de l'amener chez notre vétérinaire lundi sauf si on pense qu'elle est limite à l'agonie (dans le sens ou si elle va pas trop mal, il vaut mieux qu'on attende d'aller voire notre ostéo).
Donc ce matin (lundi) on a pris RDV pour l'apres midi. Dans la nuit son état s'est dégradé, elle est paralysée de l'arrière train, et crie si on touche un mauvais endroit.

Le vétérinaire nous a dit qu'elle avait un tassement de vertebres (quasiment au niveau de la nuque), qu'il fallait lui mettre du chaud, lui stimuler les pattes arriere et le rappeler dans 3 jours pour voir si ça avait évoluer et lui ramener si pas d'amélioration. Il n'a pas pu lui faire de séance d'ostéo car elle était trop contracturée et "grosse".
Il a dit que d'ici 3 semaines ça devrait être guéri normalement.

Voila je suis inquiète car j'ai peur qu'elle reste paralysée, elle arrive à se déplacer en rampant à l'aide de ses pattes avant, elle a de l'appétit (on l'a fait manger car elle ne peut pas trop baisser la tête)

Elle a un pincement des vertebres.

Je voulais savoir si quelqu'un a deja eu une situation similaire car je suis très angoissée.
Bien sûre chaque cas est différent, mais bon on ne sait jamais.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A t-elle eu des anti-inflammatoires? Sans s'en servir pour marcher, a t-elle des mouvements même minimes de ses pattes arrières?

Je suppose qu'elle a eu des radios afin de visualiser le problème, c'est difficile d’émettre un pronostic mais si tu t'inquiètes, prendre un deuxième avis serait peut-être intéressant!

tiens-nous informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a des anti-inflammatoires.

Elle ne bouge plus du tout ses jambes, notre véto a montré à mon conjoint des mouvements à lui faire faire pour la stimuler et caresser certains endroits (comme les chatouilles sous les coussinets).
En lui chatouillant les coussinets aujourd'hui, elle a eu un tout petit reflex sur les 2 pattes (d'apres ce que mon conjoint m'a dit, moi je n'ai vu qu'une seule patte) C'est déjà un début !

Notre véto est vraiment très bon, à l'époque ou le bouledogue français de mon frère était bloqué , plusieurs véto différents nous ont dit que la seule solution était l'opération, lui avec 2 ou 3 séances d'ostéo, le chien pouvait remarcher tout seul, se lever etc ... même s'il reste "fragile" 1 ou 2 fois par an suivant ce qu'il fait il se bloque sinon c'est un foufou énergique au possible...

Pour le moment, pas de radios de faites,il l'a bien palpé de partout, l'a manipulé sans un seul cri de sa part.
Dans tout les cas vendredi je l'appelle pour lui faire un petit bilan et on verra ce qu'il va nous conseiller...

Je ne perds pas espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, reviens nous donner des nouvelles vendredi dans ce cas!

Courage, pour l'instant, on ne peut qu'attendre, mais effectivement, ne perds pas espoir!!

On attendra de ses nouvelles avec impatience, prends bien soin d'elle (même si je n'en doute pas! Smile ) et surtout de toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite mère !
Les anti inflammatoires vont la soulager, mais cela va prendre un peu de temps. C'est pour ça que le réflexe qu'elle a eu tout à l'heure lors des chatouilles sous les coussinets était petit. Le réflexe devrait devenir de plus en plus important.
C'est comme pour nous quand on se coince un nerf ou une vertèbre, ça peut parfois prendre un peu de temps avant que la douleur disparaisse.

Tiens nous informés de l'évolution de sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Voici les nouvelles de ma paupiette :
Le véto lui a donné des anti-inflammatoires qui lui font du bien, elle ne dormait plus la nuit, on devait la laisser assise car elle criait quand on voulait la coucher et le matin on la mettait sur la dos pour qu'elle puisse dormir (pas possible de la positionner comme ça pour la nuit vu qu'elle ne peut pas se relever, elle panique et se fait mal).
Elle est en pension chez me parents car la journée je ne suis pas à la maison donc elle serait toute seule.
Quand on lui fait sa gym, il y a un peu de résistance de temps en temps (il ne faut pas lui faire après le réveil car elle est longuuuuuue à se réveiller donc pas réactive)
Elle s'est aussi fait une infection urinaire ... mais traitée et soignée (traitement terminé mercredi)

Mardi dernier le véto a voulu essayer le tapis roulant dans la piscine ( comme ça elle ne porte pas son poids, elle a tout juste réussi a soulever un tout petit peu son gros derrière)
MAIIIIS la bonne nouvelle c'est qu'il nous a dit qu'elle allait remarcher !!!!!! ça va être lonnnnnng, très long (surtout que c'est une grosse feignasse et qu'elle apprécie qu'on l'hydrate à la seringue, et qu'on lui donne a manger à la main)
Je rentre chez mes parents demain soir apres le boulot, elle sera à sa 2ieme séance de piscine, j'espere que ça ira mieux...

Voila en gros les nouvelles... !
Elle me manque ma grosse à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho pauvre chérie, j'espère que ça va vite s'arranger,bon courage à vous et gros bisous à la chérie bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il y a du mieux, c'est encourageant !
Surtout que vous avez eu la confirmation qu'elle allait remarcher !

C'est génial l'hydrothérapie, ça va lui faire un bien fou, et les progrès vont vite arrivés !

Après, elle a tellement souffert, qu'il va falloir être patient, cela va prendre du temps.

Mais elle a tous les traitements nécessaires, l'amour et la tendresse qu'il lui faut pour se refaire une super santé ! bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !
Merci d'avoir mis les photos !

Je suis en vacances et donc avec ma paupiette. Hier chez le véto, elle n'a pas refait de tapis car il faut attendre qu'elle se tienne sur ses pattes un minimum. Il a dit qu'il y avait du progrès mais à son rythme .... (d'ailleurs en ce moment elle est couchée sur le dos en train de ronfler à fond les ballons !) donc vous imaginez son niveau de motivation... Elle est contente d'être chouchouter comme une reine alors elle n'en fait pas des masses.
Evidemment j'ai voulu dormir avec elle cette nuit.
J'ai mis mon matelas sur le sol, installé le sien à coté du mien, avec ses coussins et son alèse.
Je m'absente 2minutes de la chambre et a mon retour elle était sur mon matelas !!!!
Du coup j'ai eu pitié d'elle et elle a dormi avec moi...
ERREUR ! Elle n'a pas arrêté de bouger, j'ai du lui remettre son alese sous les fesses a chaque fois vu qu'elle est incontinente...
Bref je vous passe les détails de ma nuit pas du tout reposante et ce matin je l'ai mise dehors en lui soutenant le ventre pour voir si elle allait faire ses besoins et oui elle les a fait mais en plus de ça (partie pas glamour) en faisant sa crotte elle se contractait et du coup elle poussait sur ses jambes !!! HIHAAAA ! j'ai senti de la résistance ! et a midi meme chose et elle a voulu marcher cette fois ci sauf qu'elle c'est fait mal au dos :/

Voila les nouvelles, mardi Véto...

Merci encore pour vos messages de soutien respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que même mal en point, un boubou reste un boubou! Very Happy
C'était pas une bonne idée de dormir avec ta louloute!
Mais apparemment, ça va mieux, il y a des signes encourageants! ouiii
C'est super! Allez, courage dans quelques semaines ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
On pense fort à toi et à ta paupiette, gros bisous! bisousbisous
Tiens nous au courant pour mardi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même souffrants, ceux sont de vrais coquins !!!
Quelle coquine ta louloute !

En tout cas c'est super ces signes d'amélioration.
Même si c'est long, il faut faire preuve de patience. Ta louloute va y aller doucement mais sûrement !

Tiens nous au courant après ta visite de mardi !

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle et heureuse année 2016 à toi, et un bon rétablissement à ta paupiette !
Une très bonne santé surtout !

Comment va-t-elle depuis ces derniers jours ?
Qu'a dit ton véto lors de ta dernière visite ?

Donne nous vite des nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Emy33,
Plus de nouvelles depuis longtemps, on s'inquiète!
Comment allez-vous, toi et ta louloute ?
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Désolée pour le manque de nouvelles, je n'ai pas reçu les notifications de messages...

Alors depuis le temps il s'est passé des petites choses quand même.

Alors June ne marche toujours pas :(
Mais vu qu'elle arrive à se tenir debout quelques secondes (il faut qu'on lui soulève les fesses, elle ne le fait pas d'elle même), elle a pu commencer l'hydrothérapie en mars. Grâce à l"eau elle soulève ses fesses et elle marche, jusqu'a avril elle faisait des progrès énormes (mais que dans l'eau, le reste du temps elle continue de ramper). Mais maintenant, elle régresse, elle laisse traîner ses pattes sur le tapis... Donc on perds un peu espoir, 2 séances d'hydro par semaine et elle régresse...

Sur internet, mon conjoint à vu un chariot, le Kerdog de Sophiadog je ne sais pas si vous connaissez. ça à l'air très bien alors on va en louer un (l'achat est de 1500 a 2000e donc ça fait vraiment trop cher avec mon petit salaire et les soins véto toutes les semaines). La location a quand même un coût assez élevé mais c'est pour mon paupiette d'amour alors tant pis si je dois manger des nouilles la moitié du mois au moins elle aura son chariot !!!!!

Je vous tiendrai au courant et j'essaierai de mettre une photo de June dans son chariot. J'espere le recevoir la semaine prochaine.

Merci d'avoir pris des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la! J'ai mal au coeur pour toi en lisant tes lignes! pleur
Je ne sais vraiment pas quoi te dire, à part que je suis tellement désolée pour ta louloute.
J'espère qu'elle ne souffre pas trop.
C'est bizarre qu'elle régresse maintenant alors qu'au début l'hydrothérapie marchait bien!
Est ce que le véto ou le kiné t'ont donné des explications ?
Et si tous ces soucis ne suffisaient pas, il y a le coût de tout ça! C'est décourageant!
J'espère que le petit chariot permettra à June de retrouver un peu d'autonomie et vous fera retrouver le sourire!
Mets-nous des photos et tiens-nous au courant de l'évolution!
Bon courage à toi et plein de grosses caresses à ta puce. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !!!!!!! C'est vraiment un message touchant !

Elle n'a plus mal au dos depuis début Mars, il ne sait pas trop pourquoi elle regresse, il pense que c'est dans sa tête, c'est une grosse feignasse et vu que sans marcher elle a tout ce qu'elle veut, elle n'a pas besoin de faire d'efforts....
J'ai oublié de parler d'un groooos progrès, niveau incontinence, c'est presque réglé !!! une fois de temps en temps un pipi ou un caca dans la maison mais sinon depuis 3 semaines madame nous fait savoir quand elle veut qu'on l'amène dehors !!
C'est sur que c'est pas facile tous les jours, en plus c'est encore un bébé (enfin pour moi...) elle vient juste de fêter ses 2 ans ...

Des que j'ai le chariot j'envoie des photos ! même vidéo via youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal Emy, quand on aime les animaux, on souffre pour eux quand il leur arrive des accidents!
L'essentiel c'est que June n'aie pas mal, et pour toi, qu'elle ne soit plus incontinente!
J'ai vu que tu recherchais ses parents et que tu n'arrivais pas à contacter l'éleveur. Moi aussi je trouve bizarre qu'il ne veuille pas te recevoir, moi si j'étais éleveuse, j'aimerais bien savoir ce que mes bébés sont devenus! Il y en a qui ne sont pas sentimental et qui font ça uniquement pour l'argent!
C'est triste!
Passe un bon dimanche!
A bientôt pour les photos! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de bisous de courage tiens nous au courant on t'envoie toutes les bonnes ondes qu'on peut même si ce n'est pas grand chose et que je n'imagine même pas le sentiment d'impuissance que tu dois ressentir même si on sait bien tous ici que tu fais le max de ce qu'il est possible de faire <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin nous avons reçu le kerdog, apres quelques problemes de réglages, June a pu l'utiliser ! La vidéo est courte, mais lors de la mini promenade sur la route je n'avais pas mon telephone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! C'est super! Elle se débrouille bien June!
ça va lui changer la vie, elle va pouvoir prendre un peu d'exercice et profiter des beaux jours!
C'est vraiment beau ce que vous faites pour elle, bravo! ouiii
bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! C'est normal !!!! Je ferai tout ce que je pourrai pour qu'elle remarche !!!! Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Mon conjoint veut qu'on essaie sans le pédalier vu qu'à l'hydrothérapie elle fait les mouvements de la marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pourquoi pas, il faut tout essayer! Ce serait super qu'elle remarche!
J'espère de tout coeur qu'elle y arrivera.
Tiens-nous au courant de ses progrès!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment génial j'ai suivi ton post sur Facebook et elle se débrouille vraiment bien pour une première cela va surement la stimuler aussi niveau mental elle va retrouver le confort de se déplacer j'espère que cela l'aidera à se battre pour pouvoir remarcher j'espère de tout cœur que ca va se rétablir mais c'est sur la bonne voie et avec de super parents comme ca elle ne peut qu'y arriver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie c'est super ce que vous faites pour votre boubou elle a de la chance de vous avoir ;-)

Super rétablissement en vue pas de raison que ca n'aille pas mieux désormais !

Carresse a votre boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi suivi les aventures sur FB, c'est super cette évolution !
Même pour elle malgré tout, elle doit bien savoir que c'est pour son bien, et doit se sentir revivre !

Merci pour cette belle vidéo !
Et Bravo June ! ouiiibravo

bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...