Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie eve

Problèmes voisinage

Messages recommandés

Bonjour, cela fait 5 ans que je suis locataire dans une résidence de personnes plutôt âgées. Ma voisine d'en face est ma généraliste et elle m avait dit que les voisins se plaignaient de l odeur de mon chien.... J'avais bondi, Hypnos est lave régulièrement, n à pas de pbm de peau, ne s oublie pas dans l appartement...je trouvais que c'était injuste d accuser mon chien alors que les odeurs dominantes dans le couloir c'est la naphtaline et la soupe de legumes....Bref là, mon mari rentre et me dit qu il a croisé la présidente du syndic qui lui a dit les voisins se plaignaient que mon chien aboyait la nuit et que ça les empêchait de dormir...il a répondu que la nuit nous etions la et que le chien dormait sauf parfois s il y a du bruit sur le parking il aboie mais c'est l affaire de 2min..... J'avoue que je suis très colère car j'ai l'impression qu on s en prend à mon chien car c'est pas un yorkshire ou je ne sais pourquoi...néanmoins ça m'inquiète pas mal. J aimerai avoir vos avis si vous avez déjà subit un délit de faciès avec vos bouledogues de la part de vos voisins et comment vs avez réagi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie-Eve,

Malheureusement, le bulldog a vite fait d'avoir une mauvaise réputation entre sa carrure, ses bruits parfois bizarres, sa mâchoire prognate...

As-tu essayé de discuter plus longuement avec la présidente du syndic ?
Tu pourrais essayer de prendre un RDV avec elle et d'y aller avec Hypnos pour lui montrer qu'il est calme et qu'il n'a pas d'odeur.
Tu peux aussi lui expliquer qu'effectivement, c'est un chien, et que sa façon de s'exprimer c'est en aboyant, donc oui c'est vrai, quand il y a un bruit la nuit sur le parking il aboie, mais cela ne s'éternise pas.

Il ne faut pas que tu te braques ; il faut que tu sois dans l'échange et le dialogue, même si les reproches qui te sont fait ne sont pas justifiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense !

Tiens nous au courant de l'évolution de la relation avec tes voisins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...