Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LE BARBU

Votre avis sur les croquettes Opti Life

Messages recommandés

Effectivement, la composition varie pas mal d'une gamme à une autre, difficile de se prononcer, lesquelles ont retenue votre attention?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelques jours Gabin quitte Orijen pour Opti-Life . barbecue
La transition sera faite sur 4 semaines. chips
En souhaitant que ses nouvelles croquettes lui soit favorable ?
Au sujet de la transition,certain vétérinaires sont contre ?
Mais nous préférons la méthode douce picnic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Le Barbu, vous avez pris quelle gamme de croquette alors ?

La transition est très importante pour l'organisme de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, elles contiennent des céréales, non ?

Pourquoi vous passez à des croquettes avec céréales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline L a écrit:
Par contre, elles contiennent des céréales, non ?

Pourquoi vous passez à des croquettes avec céréales ?


Bonsoir
Les croquettes sont sans céréales comme Orijen

Opti Life Adult Skin Care Medium & Maxi pour chien

Croquettes pour les chiens de moyennes et grandes races souffrant de problèmes cutanés, au saumon et au riz, riches en oméga 3 et 6, avec biotine, zinc & cuivre, prébiotiques FOS & MOS, sans céréales.


Suite de la description du produit:
Le saumon, en particulier l'huile de saumon, est réputé pour sa haute teneur en acides gras oméga 3 et 6. Associé à de la biotine, du zinc et du cuivre, il contribue à la bonne santé de la peau et à la brillance du pelage. Les croquettes Opti Life Adult Skin Care Medium & Maxi sont donc idéales pour les chiens qui ont un poil terne, les chiens d'exposition et les chiens en convalescence.
Ces croquettes contiennent également de la taurine pour favoriser la fonction cardiaque des chiens âgés. Des antioxydants naturels tels que des pépins de raisin, du romarin, du souci et du thé vert permettent de renforcer les défenses de votre animal. Les prébiotiques FOS & MOS facilitent la digestion : ils agissent contre la propagation des bactéries pathogènes dans l'intestin, favorisent les bonnes bactéries et contribuent donc à l'équilibre de la flore intestinale.

Garanties sans gluten, blé ni maïs, les croquettes Opti Life Adult Skin Care Mini sont parfaitement adaptées aux chiens souffrant d'allergies ou d'intolérances alimentaires. Avec une épaisseur de seulement 15 mm, elles sont aussi faciles à absorber et à digérer.

Caractéristiques des croquettes Opti Life Adult Skin Care Medium & Maxi pour chien :

aliment complet pour chien
adaptées aux besoins des chiens de moyennes et grandes races souffrant de problèmes cutanés ainsi qu'aux chiens d'exposition
à base de saumon et de riz : faciles à digérer, haute tolérance
contribuent à la santé de la peau et du pelage : le saumon et l'huile de saumon sont réputés pour leur haute teneur en acides gras oméga 3 et 6 ; associés à de la biotine, du zinc et du cuivre, ils contribuent à la bonne santé de la peau et à la brillance du pelage
70 % des protéines sont d'origine animale
contiennent des FOS & MOS : prébiotiques qui favorisent le développement des bonnes bactéries dans l'intestin et agissent contre la propagation des bactéries pathogènes dans l'intestin
contiennent de la taurine : favorisent la fonction cardiaque
sans gluten, blé ni maïs : pour réduire les risques d'intolérances alimentaires
renforcent le système immunitaire : grâce à la combinaison d'antioxydants naturels (pépins de raisin, romarin, souci et thé vert)
morceaux de 15 mm de diamètre : facilitent l'absorption
contribuent à l'hygiène bucco-dentaire
Quantités recommandées :
Poids du chien Quantité recommandée en g/jour
10 - 15 kg 140-200 g
15 - 20 kg 175-250 g
20 - 25 kg 220-300 g
25 - 30 kg 270-360 g
30 - 35 kg 320-400 g
35 - 40 kg 360-450 g
40 - 45 kg 400-550 g
45 - 50 kg 425-700 g
50 - 60 kg 460-760 g
60 - 70 kg 520-890 g
70 - 80 kg 580-990 g
80 - 90 kg 640-1080 g
Si vous soupçonnez une sensibilité cutanée chez votre chien, veuillez consulter un vétérinaire
Veillez à toujours laisser de l'eau fraîche en quantité suffisante à la disposition de votre animal
A partir de 7 ans environ, veuillez proposer les croquettes Opti Life Senior Medium & Maxi à votre chien
Top
Ingrédients :
saumon (déshydraté, 24 %), riz (24 %), graisse animale, fibres végétales, graines de lin, levure de bière, huile de saumon (1 %), minéraux, FOS, MOS, lécithine, algues marines (Ascophyllum Nodosum), pépins de raisin, romarin, souci, thé vert
Additifs :
additifs nutritionnels :
vitamine A (22 000 UI/kg), vitamine D3 (1 200 UI/kg), vitamine E (500 mg/kg), vitamine C (200 mg/kg), β-carotène (1 mg/kg), taurine (1 000 mg/kg), biotine (4 000 mg/kg), E1 [fer] (75 mg/kg), E2 [iode] (3 mg/kg), E4 [cuivre] (10 mg/kg), E4 [chélate cuivreux de glycine, hydraté] (5 mg/kg), E5 [manganèse] (50 mg/kg), E6 [zinc] (180 mg/kg), E6 [chélate de zinc de glycine, hydraté] (30 mg/kg), E8 [sélénium] (0,3 mg/kg).
Antioxydants :
tocophérol.

Top
Composants analytiques:

Opti Life Adult Skin Care Medium & Maxi pour chien
protéines brutes graisses brutes fibres brutes cendres brutes phosphore potassium acides gras oméga 3 acides gras oméga 6
23.0 % 14.0 % 3.0 % 6.0 % 0.8 % 1.1 % 1.5 % 1.0 %
Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin est depuis trois jours a la transition
90 grammes Oijen + 38 gr Opti-Life X 2
Pour le moment ses selles sont disons assez molles
Sinon aucun problème il ne reste rien dans la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le riz est une céréale :-)

Effectivement, le poisson c'est très bien pour les Oméga 3.
Je donne de l'huile de saumon à Emy tous les jours, et son poil est vraiment très propre, doux et brillant.

Si Gabin aime ses nouvelles croquettes, c'est déjà une bonne chose !

Bonne continuation pour la transition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin semble apprécier,il ne laisse aucune des deux croquettes dans sa gamelle
Vous êtes certaine que le riz est une céréale,a mon avis c'est un féculant
Merci de votre message bonne soirée a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les féculents regroupent plusieurs catégories d'aliments dont les céréales comme le riz, qui est riche en amidon.

Bref le débat n'est pas là.

Tant mieux si Gabin les supporte et si la transition se passe au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Barbu oui en effet le riz est une céréales même si c'est certainement celle qui est le mieux tolérée par le chien et la moins "allergisante" la transition est terminée? Il les supporte bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après la composition, riz ou pas riz, cela reste de bonnes croquettes mais une question me vient à l'esprit, pourquoi décider d'arrêter avec les Orijen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas ses nouvelles croquettes ne lui convienne surement pas
Hier soir en caressant Gabin nous avons remarqué qu'il avait sur le haut du dos des croutes
Depuis quelques jours sont poil était devenu terne
Par contre il semble en pleine forme mange avec bonne appétit et se gratte assez peu
Avec les anciennes croquettes Orijen il était a la viande et avec Opti-Life la composition est du saumon
Peut-être que Gabin ne supporte pas le saumon?
Donc nous allons revenir a Orijen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si le changement de croquettes est le seul changement intervenu, il y a de fortes chances qu'il y est un lien de cause à effet!

Orijen est vraiment de très bonne composition, je les utilise moi-même, compte tenu du fait que Gabin avait perdu un peu de poids, il faudrait soit lui augmenter légèrement la quantité, soit pourquoi pas, les compléter en lui donnant en plus d'autres aliments, légumes ou autre.

Quelle quantité de Orijen lui donniez-vous quotidiennement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne celle au poulet
Mais le problème si on augmente la dose même que de 10grammes les selles sont très molles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il a des soucis de peau l agneau peut être bien aussi. Moi je vais tester pour Julius des nouvelles croquettes j ai commande hier. J ai pris des gosbi grain free on va voir ce que ça donne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE BARBU a écrit:
Je lui donne celle au poulet
Mais le problème si on augmente la dose même que de 10grammes les selles sont très molles


Moi je donne 300g/jour à Bono, celles au poulet également, sans soucis particulier avec les selles sauf au démarrage le temps de la transition avec ses anciennes croquettes, après, il a droit a deux ou trois "gâteaux" par jour et de temps en temps son petit bout de fromage ou de poulet pour lui faire plaisir, il ne prend pas de poids, mais n'en perd pas non plus donc ça me convient, il pèse 28kgs pour 2ans.

Dans le cas de Gabin, puisqu'il n'a pas de soucis avec les Orijen, si ce n'est qu'il a besoin d'une quantité plus importante mais sans avoir de selles molles, personnellement, je donnerais, mélangée à sa ration, de la carotte!
C'est excellent et plein de bénéfice pour les chiens! De plus, elle fait partie des légumes que l'on peut donner cru comme cuit sans soucis digestif pour eux.

La carotte "resserre" elle permet des selles bien moulées, c'est d'ailleurs pour cela que lors d'épisode de diarrhée, le véto la conseille et non pas du riz comme beaucoup le pense à tort! d'ailleurs les Orijen en contiennent déjà une portion!

Cela pourrait être une solution à tester sur une dizaine de jour pour voir ce que cela donne!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Si il a des soucis de peau l agneau peut être bien aussi. Moi je vais tester pour Julius des nouvelles croquettes j ai commande hier. J ai pris des gosbi grain free on va voir ce que ça donne Very Happy


Violette, je ne connaissais pas les Gosbi, elles ont l'air bien également, bonne compo comme orijen, moins protéinées et avec un peu moins de chondroïtine cependant, je ne vois pas de zinc et de fer non plus dans les ingrédients.

Elles me paraissent une bonne solution si on veut maintenir un poids sans en faire prendre au chien tout en donnant une bonne ration.

Pour ma part, le choix des Orijen s'est imposé car en plus d'être de très bonne composition, elles contiennent une teneur supérieur en chondroprotecteurs et suppléments divers "aidant" les articulations de mon petit dysplasique! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ai trouvé que c'était était un bon compromis après à voir comment Julien se comporte avec. C est vrai qu il y a deux école pour les protéines. Pour ma part je fais plutôt parti de ceux qui se méfient des taux de protéines trop élevées car d après ma veto un taux de protéines trop élevé saturé les réins même si elles sont de bonnes qualités. Il est vrai que les chiens ne chassent plus pendant des heures comme à la état sauvage pour tuer leur proies qui ne sont de plus pas des animaux élevés comme maintenant. Et qu en plus le bulldog est un chien qui se dépense peu. Après il y a tellement de avis différents que c est très dur de faire la part des choses et de trouver la vérité par mis tout ça. Mon coeur balance parfois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller à l'essentiel:

Les mauvaises protéines (mauvaise protéines pour le chien = protéines végétales) sont néfastes pas les bonnes (protéines animale).

D'ailleurs Orijen le mentionne:
Les croquettes pour chien Orijen Adult sont idéales pour les chiens adultes de toutes races et de toutes tailles. Ces croquettes pour chien ne contiennent pas de protéines d'origine végétale ou de sous-produits animaux.


Les études vétérinaires les plus récentes prouvent que contrairement à une idée encore très largement répandue, un taux élevé de protéines en lui-même n'est absolument pas nocif pour les chiens (et notamment pour les reins). C'est en effet la qualité des protéines (et donc la quantité de déchets qu'elles produisent) et non leur quantité qu'il faut regarder. Les protéines issues de la viande maigre - au regard de leur teneur en acides aminés essentiels - sont parfaitement assimilables et produisent donc peu de déchets (type déchets azotés).

Des études ont même démontré que certains chiens en insuffisance rénale nourris avec une alimentation... à 45% de protéines, se portaient aussi bien (voire mieux) que des chiens nourris avec un taux deux à trois fois plus faibles de protéines.

Seuls quelques cas d'insuffisance rénale gravissime (avec hyperazotémie) nécessitent une restriction modérée en protéines (ou plus exactement, dans l'absolu, des déchets associés à certaines protéines).

voilà tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laetitia Very Happy Juste par curiosité car tout m intéressé aurais tu les liens des études en question que je me penche dessus? Tu penses que les gosbi sont trop pauvres en protéines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala! faut que je retrouve tout ça lol, j'avais "disséqué" les croquettes de fond en comble à l'époque! J'en avais marre de me faire avoir, c'est de là qu'étaient partis tous mes articles sur les croquettes!

Je regarde et je te redis ça! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça intéresse quelqu'un
Je vends 1 sac de 12 kg + 1/2 sac pour 40 euro l'ensemble
Croquette Opti-Life au saumon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...