Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leon_the_bulldog

Ballade en laisse : les 5 premiers mètres

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ceci est mon premier message sur ce forum ^^

j'ai mon bulldog anglais Léon depuis 3 semaines maintenant et il fêtera ses 3 mois demain ! Il est super bien que très dominant et c'est mon premier chien. Par conséquent je me suis beaucoup documentée et pour l'instant pas de problèmes à part de santé (rhume et conjonctivite :( ).

Je le ballade plusieurs fois dans la semaine en laisse et je sais qu'il aime ça, en revanche ce sont les 5 premiers mètres qui sont assez pénible. Je m'explique : je lui mets son collier puis sa laisse devant la porte, j'ouvre la porte, je sors et il met ses pattes avant sur le seuil mais ne descend pas de lui-même. Je suis obligée de m'accroupir, de l'appeler pour qu'il me rejoigne. Je peux enfin fermer la porte etje commence à marcher mais non, monsieur ne veut pas ! Il avance si je m'accroupis devant lui et je dois faire ça plusieurs fois avant qu'il ne se décide enfin à avancer de lui-même. Je tire un peu sur sa laisse quand je sais qu'il est juste en train de me tester c'est-à-dire après 4 ou 5 "accroupissements". Ensuite, il marche super bien !

Je le laisse un peu explorer par exemple lorsqu'il s'arrète pas loin de choses qu'il n'a jamais vu etc ... il est top mais ce sont ces premiers mètres qui sont pénibles !!!

Surtout que je l'amène au boulot avec mwa et quelques fois le matin ben pas forcément l'envie et la possibilité de m'accroupir 4-5 fois devant lui. auriez-vous une astuce ou un avis pour faire évoluer ce comportement ?

Je compte l'emmener à l'école du chiot dès le week end prochain car il aura ses rappels de vaccins le mercredi 17.

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la laisse à rallonge ! celle à enrouleur qui te permet de démarrer les premiers mètres sans lui, logiquement quand il te verra partir il te suivra
et quand il te rejoins, félicitations bien sur
l'école du chiot c'est vraiment top pour eux comme pour nous, ça ne peut que lui faire du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi consulter ce sujet qui pourra t'aider :http://www.bulldoganglaisforum.com/t1047-education-apprendre-a-son-chiot-a-marcher-en-laisse-toute-une-histoire?highlight=laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
la laisse à rallonge ! celle à enrouleur qui te permet de démarrer les premiers mètres sans lui, logiquement quand il te verra partir il te suivra
et quand il te rejoins, félicitations bien sur
l'école du chiot c'est vraiment top pour eux comme pour nous, ça ne peut que lui faire du bien


j'avais lu assez souvent que la laisse à enrouleur n'était pas tip top :-s j'essaierai peut etre sans sa laisse. ma rue est une impasse du coup pas grand risque mais ça peut être pas mal effectivement de me voir partir sans lui. parce que quelle tête de mule alors !!! quand il veut pas, il veut pas ! il ne m'a encore jamais fait le coup du "je me couche de tout mon long" mais juste s'assoir. et il ne me l'a pas fait longtemps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline L a écrit:
Tu peux aussi essayer de l'appater avec une friandise !


je tenterai si le coup du "maman part sans twa" ne marche pas. pour l'instant je n'ai quasi jamais eu à le récompenser avec de la nourriture. je l'utilise seulement pendant son lavage des oreilles qu'il déteste Very Happy un peu de vache qui rit sur le doigt et le temps qu'il le lèche consciencieusement je peux m'occuper d'elles bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec Jude, c'était pareil. Elle n'avançait pas très vite et s'arrêté d'un coup. J'ai utilisé plusieurs techniques Very Happy :

- Première : être plus têtue qu'elle en lui montrant qu'elle n'aurait pas le choix, ce qui a trés bien marché
- Seconde : quand Jude avançait bien, à la fin de la balade, elle avait droit à une friandise (vache qui rit ou bout de saucisse de Strasbourg)
- Troisième : LE JEU. Jude adore quand je me mets à sautiller, courir. Elle devient immédiatement hyper attentive Smile et fait beaucoup plus facilement ce que je lui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erzascarlett a écrit:
Pour ma part avec Jude, c'était pareil. Elle n'avançait pas très vite et s'arrêté d'un coup. J'ai utilisé plusieurs techniques Very Happy :

- Première : être plus têtue qu'elle en lui montrant qu'elle n'aurait pas le choix, ce qui a trés bien marché
- Seconde : quand Jude avançait bien, à la fin de la balade, elle avait droit à une friandise (vache qui rit ou bout de saucisse de Strasbourg)
- Troisième : LE JEU. Jude adore quand je me mets à sautiller, courir. Elle devient immédiatement hyper attentive Smile et fait beaucoup plus facilement ce que je lui demande.


en le trainant un peu il avance puis s'arrete, je le fais 2-3 fois et ça va mais j'aimerai bien qu'il avance de lui-même bisous je testerai la friandise (fromage) la prochaine fois Smile
pour ce qui de sautiller ou courrir il fonce direct sur mes pieds et cherche à les mordiller parce qu'on joue comme ça dans le jardin et j'ai failli me casser la figure plusieurs fois à cause de ça hahahaha Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me le faisait aussi, d'ailleurs, je dois admettre mettre casser la pipe quelques fois ^^. Mais ce que je voulais vraiment, c'est que Jude comprenne que la balade était quelque chose de chouette, et non une sorte de punition. Du coup, le premier mois, elle a fait un peu ce qu'elle voulait en découvrant tout et n'importe quoi Smile en reniflant tout, oui au début ça renifle énormément dodo

Je devais même la trainer hors de l'appartement pour qu'elle sorte, et maintenant dès que je lui dis "aller Jude, on y va", elle accourt =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erzascarlett a écrit:
Elle me le faisait aussi, d'ailleurs, je dois admettre mettre casser la pipe quelques fois ^^. Mais ce que je voulais vraiment, c'est que Jude comprenne que la balade était quelque chose de chouette, et non une sorte de punition. Du coup, le premier mois, elle a fait un peu ce qu'elle voulait en découvrant tout et n'importe quoi Smile en reniflant tout, oui au début ça renifle énormément dodo

Je devais même la trainer hors de l'appartement pour qu'elle sorte, et maintenant dès que je lui dis "aller Jude, on y va", elle accourt =D  


hahaha génial ! mwa assez rapidement il a compris que quand je prend son collier et sa laisse ça veut dire qu'on sort. c'est le passage pas de la porte-je marche qui reste un peu relou, mais je ne désespère pas Very Happy

surtout qu'il s'éclate en ballade : des caresses tout le temps par plein de gens ! trop top ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...