Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flambytottogol

Chiot qui fait ses besoins dans le panier

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà Leeroy est avec nous depuis hier  Very Happy
Il est né le 01 mars donc il est tout petit.
Alors je sais que ça fait peu de temps et qu il doit s habituer à sa nouvelle maison mais  voilà : il fait ses besoins dans son panier...
La première nuit s est bien passée il n'a pas pleuré mais il nous a fait une belle surprise au réveil,à côté de lui ses crottes et son pipi !
Aujourd'hui c est pareil...pourtant il a une alese à côté du panier (l éleveuse faisait comme ça ) et je le sors dehors après ses repas etc...
dehors il tremble,gratte ma jambe pour qu on rentre..
dedans aussi remarque il tremble un peu..

Avez vous des astuces pour qu il arrête de faire ses besoins dans son  panier?
Dois je enlever l alèse?sachant que nous travaillons la semaine.

Merci d avance pour vos précieux conseils.
Laura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laura,

Avec Leia on a eu un peu le même problème au début. Ne t'en fais pas pour les tremblements, elle faisait exactement la même chose, et avec le temps il va s'apaiser.
Pour les besoins, il est très probablement terrorisé et n'a plus ses repères. Donc patience.. Ce qu'il faut c'est laver son panier pour éliminer toutes les odeurs, qu'il ne prenne pas l'habitude de faire là.

Et concernant les alèses, notre vétérinaire nous a conseillé de ne rien mettre pour lui apprendre la propreté. Toujours le gronder quand tu le prend sur le fait, et toujours le féliciter à outrance quand il fait dehors.
Au début ça fait mal au coeur car avant 3 mois, les chiots ne peuvent pas se retenir..


Mais pour les alèses, les avis diffèrent.. Ce n'est que l'avis de mon vétérinaire.


Courage et patience! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est sur il doit être stressé surtout qu il ne nous connaît pas encore bien.
Je pensais pas qu il tremblerait autant!!!!!

Ce qui est mignon c est qu il joue avec mon fils de 4 ans, il le cherche et lui court apres☺
Il semble se détendre un peu plus qu hier.

Pour l alèse je pense que je vais faire comme vous car d un côté je me dis que si je dois lui apprendre à faire ses besoins dessus après je devrais lui apprendre à les faire dehors......

Et la nuit comment avez vous fait sans alese?
Lui avez vous laisser son panier quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour l'alèse, le véto nous a dit que si on lui apprenais à faire à un endroit précis et qu'après on lui interdise de faire à cet endroit, le chien va être perdu. Et ça rallongera sa propreté.

Leia dort dans le salon, la nuit elle fait n'importe où par terre. Le but du jeu est de trouver les pipis le matin au réveil ouiii
Et oui on lui laisse son panier. Sauf quand je la surprend à faire dedans, je lui enlève. Et je lui laisse un tapis pour s'y mettre..
Quand elle retrouve son panier, c'est la fiesta rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissez à votre chiot le temps d'arriver, de prendre ses repères et de s'attacher à vous. il âgé de deux mois tout juste c'est un bébé qui ne connaît pas grand chose sauf l'environnement de son éleveur. chaque chose en son temps. Il ne sert à rien de crier ou de manifester votre mécontentement pour un pipi ou une crotte au bout de 48 h de présence.
Rassurez-le avec une voie douce, des caresses etc....
l'accompagner dehors et s'il fait ses besoins féliciter le chaleureusement avec une petite voix douce et légèrement aigue. la pause pipi après chaque sieste, chaque repas. la propreté la nuit viendra toute seule si vous êtes vigilante la journée.
Paris ne s'est pas construit en un jour, l'éducation d'un chiot non plus. Soyez patient et cohérent et tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Oui effectivement il faut du temps et nous allons être patient.
Déjà depuis son arrivée il ne tremble plus,joue avec nous et se rapproche de nous.
Pour la propreté dès que nous le prenons sur le fait, nous lui disons d une voix ferme"non" et nous l amenons dehors (toujours au même endroit) pour qu il puisse terminer ses besoins!!!!!
Il est félicité avec un peu de vache qui rit Very Happy

Nous sommes en vacances avec mon mari donc on va en profiter pour persévérer.
La semaine d après risque d être compliquée car nous retravaillons....mais petit bully est très réceptif alors on croise les doigts 😆😆
Merci pour votre conseil la crypte des anges.

Laura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne chose s'il ne tremble plus. Cela veut dire qu'il s'est habitué à vous, et qu'il a pris ses repères.

En revanche pour la propreté, il va falloir être patient, car vous en avez pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Plus vous le sortirez, et plus vite il comprendra que les besoins doivent être fait dehors. Souvent, lorsqu'ils sont chiots, et tout petit comme le vôtre, il faut les sortir toutes les deux heures. Ils sont tellement petits qu'ils ne peuvent pas se retenir, c'est impossible.
Et les boubous étant crados, ils font pipi et caca n'importe où, même dans leur panier !

Les autres membres ont bien résumé les conseils, féliciter à outrance lorsque les besoins sont fait dehors, et dire un NON ferme si pris sur le fait.
Attention à ne pas donner de la vache qui rit à chaque fois, privilégiez plutôt les félicitations par le voix, sinon Leeroy va prendre l'habitude d'avoir une friandise à chaque fois, et ne se gênera pas pour la réclamer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a remarqué oui que les boubous étaient un peu crado!!!!
Ok pour la vache qui rit, on va essayer plutôt de faire les "super contents " quand il fait dehors (Tant pis si les voisins nous entendent le féliciter avec exagération !!!!!)
Le caca il a l air d avoir compris mais le pipi c est une autre histoire !!!!

On va lui laisser le temps ☺☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu verrais, le regard des gens, tu vas vite l'oublier ! De toute façon rien qu'en te promenant avec lui, tu vas être regardée, alors tu vas vite zapper le regard des gens !

Tiens nous au courant de l'évolution en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...