Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodeen

Petit problème avec Tank qui cherche à me mordre

Messages recommandés

Bonjour les ami(e)s, alors voilà Tank va avoir 3 mois ça fait presque 1 mois qu'on la avec nous et monsieur prend du galant x) c'est à dire qu'il prend du caractère normal vous me direz mais il devient "agressif" avec moi, avec mon compagnon non et la que nous sommes en vacances chez mes parents non plus il n'y qu'avec moi ..quand on joue il essaye par tout les moyens de me mordre les mains et quand il y arrive pas c'est mes cuisses, mes mollets etc. Qu'il ne fait pas du tout avec les autres ..
Il écoute mon compagnon mais moi rien.
Alors est ce que c'est moi qui fait les choses mal ? Pourtant je ne lâche rien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui dis fermement non, je le boude j'arrête tout de suite le jeu et je pars, quand il mort vraiment fort je le prend par la peau du coup en lui disant non.. Aujourd'hui il y a du mieux il commence à obeire mais il a quand même une période dans la journée ou il essaye vraiment par tout les moyens de me mordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya la NE de Chicamour le weekend prochain, il i aura Coco ou d'autres personne de SosBoubou qui pourront t'aider en parlant directement avec eux, c'est dans le 45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est étonnant. Il te cherche, il essaie de te tester pour voir où sont les limites...
Peut-être qu'il réagi comme ça avec toi car c'est toi qui passe le plus de temps avec lui. Il essaie peut-être d'en profiter.

Il ne faut rien lâcher en tout cas, ça c'est sûr. Il faut que tu continues à lui dire NON fermement. Tu peux ajouter également des gestes comme le doigt levé, le froncement de sourcil, ou une position, tu te tiens droite, buste en avant, pour bien lui montrer que c'est toi qui domine.
L'ajout de geste pourra également te servir plus tard. Tank va assimiler que le froncement de sourcil, ou le doigt levé signifie un mécontentement de ta part, et il arrêtera aussitôt sa bêtise.

En plus du NON quand il essaie de te mordre, il faut que tu gardes cette autorité au quotidien, de façon à ce que tu sois crédible à chaque fois.

Essaie encore pendant quelques semaines, et si tu ne vois aucune évolution, il faudra peut-être pensé à aller voir un comportementaliste, ou à fréquenter un club d'éducation canine. Ces professionnels ont suffisamment d'expérience et de recul pour analyser la situation, ta relation avec Tank, et te donner les conseils à mettre en place et l'attitude à adopter.
Il ne faut pas attendre que la situation dégénère ou se dégrade, car après ce sera d'autant plus compliqué à solutionner et à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Pauline concernant l'ensemble des conseils donnés.

Je rajouterai simplement que tu ne dois pas hésiter à l'isoler quand cela se produit si le "NON" se révèle insuffisant.

Ensuite, lorsque tu le grondes ou l'isole, surtout ignores le, c'est très important!

Autre point non négligeable, tu dois avoir l'initiative des contacts, c'est toi qui invite au jeu ou aux caresses, ne réponds pas à ses demandes et repousses-le s'il vient te chercher, quitte à le rappeler dans les minutes qui suivent.

Ainsi, il comprendra bien que c'est toi qui décides et non lui!

Tiens nous informés de son évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après quelque jours il y a un peu de changement déjà il est plus calme qu'au début mais le soir et que le soir il devient un vrai démon ! Toujours pareil il vient nous mordre les jambes, les mains quand j'essaye de le défouler il me mort et il nous aboie dessus .. D'ailleurs si vous avez des conseils pour lui apprendre a ne pas aboyer je prends .. Bref le soir je ne reconnais pas mon chien de la journée et je dois avouer qu'il me fait parfois peur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodeen a écrit:
Bon après quelque jours il y a un peu de changement déjà il est plus calme qu'au début mais le soir et que le soir il devient un vrai démon ! Toujours pareil il vient nous mordre les jambes, les mains quand j'essaye de le défouler il me mort et il nous aboie dessus .. D'ailleurs si vous avez des conseils pour lui apprendre a ne pas aboyer je prends .. Bref le soir je ne reconnais pas mon chien de la journée et je dois avouer qu'il me fait parfois peur ..



Juste bon courage, Gus a 1 ans et 3 mois et il ne sait toujours pas calmer!! il a toujours des petites crises ou il me fait chier en m'aboyant dessus et essai de me mordre!!! il a peur de la salle de bain donc quand il commence a être infecte il va faire un petit tour dans la salle de bain, il en ressort tout mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure se que vous me dites, j'avais l'impression de faire les choses pas comme il faut, soit trop sévère soit pas assez mais je vois que je suis pas toute seule ^^
Nous il aime bien la salle de bain parce que y a son ami le chauffage mais il n'empêche que ça le calme aussi très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...