Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muertoch

Leia tremble, se cache dans les coins...

Messages recommandés

Je sais déjà ce que vous allez me dire, ça ne fait même pas 1 jour qu'elle est dans sa nouvelle maison, mais j'ai besoin d'être rassurée.

Nous sommes donc allée chercher Leia en Bretagne hier, nous avons fait la route pour la région parisienne dans la journée, tout s'est très bien passée! Pas d'accidents de pipi/caca en voiture, la petite nous faisait comprendre quand elle avait besoin de sortir ! Parfait !

La 1ère nuit a été assez calme, quelques pleurs de temps en temps mais je m'attendais à pire ! Sauf vers 7h30, elle a vraiment commencé à pleuré sans cesse.
Nous nous sommes levés vers 8h15 (elle pleurait encore) et là quand je suis arrivée dans le salon elle se cachait dans un coin (pas dans son panier). Dans la nuit elle a fait pleins de petits pipi un peu partout, un caca (je crois qu'elle a joué avec, on a retrouvé des petits bouts un peu partout...). Bref, c'était un peu un grand champs de mines ! Là n'est pas un soucis, elle n'a que 2 mois..

Mais la petite est terrorisée depuis ce matin, elle tremble, et se met dans un coin... On se méfie de nous. Même en lui donnant sa gamelle, la pauvre tremblait de partout.
Du coup je l'ai prise avec moi pour la rassurer et qu'elle s'endorme un peu. Et je ne sais pas si c'est dû au stress, mais Leia a comme des spasms de tremblements quand elle dort...
Est-ce normal ?...

Elle a l'air vraiment très peureuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle ne soit pas encore en confiance est normal, il faut un temps d'adaptation, elle a quitté tous ses repères et va devoir en trouver de nouveaux auprès de vous.

Concernant ces tremblements, s'ils perdurent, vérifies avant toute chose qu'elle n'a pas de fièvre et tiens nous informés. Après si c'est juste pendant son sommeil, peut-être rêve t-elle tout simplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces tremblements sont simplement quand elle s'endort.. une fois bien endormie elle n'a plus de spasms... Je vous prendrais une vidéo quand elle le refera.. là elle dort paisiblement dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, ce n'est sans doute rien, Hancok aussi a été stressé quand il est arrivé. Une bonne dose de câlin et d'attention et tout ira pour le mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère! Elle me fait mal au coeur, je sais pas trop comment la rassurer à part bien sur caresses et calins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets-lui éventuellement un de tes tee-shirt avec ton odeur dans son panier, ça l'aidera pour la nuit, certains recommandent aussi un réveil enveloppé dans une couverture, le tic-tac aurait un rôle apaisant pour ressembler aux battements de cœur de sa maman.

Dans tous les cas elle va s'habituer ne t'inquiètes-pas, le boubou est de toute façon un gros trouillard de nature!!

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !

Je viens de prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour dans 3 semaines pour son rappel de vaccin. (vétérinaire conseillé par vos soins!).
Leia a été chez le vétérinaire le 24 mars avec l'éleveur.
J'espère que je n'aurais pas à y aller avant... pas que je craque pas que je craque... C'est dur quand on ne connait pas de ne pas s'inquiéter pour rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia t'a donné les bons conseils, c'est dur pour ton petit bouchon qui est très jeune et pour toi qui te fais du soucis pour ton bb mais ça ne va pas durer.
Un autre petit truc que tu peux faire aussi, mettre son panier dans un coin "abrité" je veux dire sous une table par exemple. C'est pas des vannes, les poilus sont rassurés quand ils sont dans un endroit qui leur semble les protéger de tout et donc entre autre de ce qui pourrait arriver par dessus leur tête.

keep cool et calins mais pas de panique, ça va le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement tu dis juste, elle se planque toujours sous les chaises et les tables ! et quand on la sort elle se met entre nos jambes.
La froussarde !
Merci pour tout ses précieux conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont capables d'être complètement paniqués, bloqués, par n'importe quoi que tu mettras des lustres avant d'identifier : un rideau qui bouge au courant d'air, une chaise mise de travers, un meuble qui a bougé, une potiche qui trone à une nouvelle place et qu'elle n'a donc pas vu au départ....n'importe quoi !
Dallas par exemple est paralysé, bloqué dans le salon, quand on tourne le meuble télé. On le tourne à tous les repas mais si on le tourne sans l'avancer tout va bien, si on l'avance et qu'on le tourne là c'est fini il ne passe plus alors qu'il a encore facilement 2m de passage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici la vidéo de Leia dort avec des spasms...
Ca me fait mal au coeur !


Aussi j'ai remarqué qu'elle n'avait toujours pas fait popo depuis cette nuit...
Et dès qu'elle s'assoit elle met des petits traces d'urine partout... c'est normal ?

Panique attitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de lui mettre une serviette par dessus quand elle dort, voir si ça change quelque chose, et le coup du coussin sous une table aussi ou bien dans un gros carton coucher par exemple ça le fait bien aussi
popo caca ? ou pipi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour le pipi, ça y'a aucuns soucis, elle fait pipi toutes les heures au moins. (avec justement des gouttes dès qu'elle s'assoit)
Mais caca, pas depuis cette nuit.. elle a bien bu et bien mangé..

Pour les conseils merci beaucoup, je vais la "sécurisée" en lui faisant une petite tente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que ton installation soit fiable, qu'elle ne risque pas de se faire tomber le drap ou ce que tu mets au dessus d'elle en bougeant si non c'est l'effet inverse qui se passera

popo laisse venir, elle doit être un peu dérangée par tous ces changements de toute façon
si tu lui donnes la même chose à manger que sa maison précédente, ça va rentrer dans l'ordre dans les 24h maintenant mais si ça ne revient pas...faudra penser à envisager une petite aide mais surtout voir pourquoi ça ne vient pas (une petite cuillère d'huile d'olive sur les croquettes par exemple pour commencer, c'est bon pour elle à l'occasion et ça facilite le transit)

ce qu'il faut surtout que tu surveille c'est qu'elle ne machouille, voire n'avale rien qui ne soit comestible, à ces âges là ça met tout à la bouche et ça peut être dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leia fait pipi dans son panier... et dort dedans sans soucis. à plusieurs reprises... :snif:

L'opération caca a été rondement menée, enfin une bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma dodue a fait pipi sur elle jusqu'à ses premières chaleurs c'est à dire plus de 7mois....désolée de te saper le moral

par contre, on ne nettoie JAMAIS devant eux, pas plus pipi que popo, et jamais non plus avec de la javel mais par contre on n'hésite pas à utiliser du vinaigre blanc car ça enlève toutes les odeurs et donc les sollicitations.

si j'ai bien tout suivi (pas sure du tout) elle est très jeune ta boubounette, je n'ai pas vu d'où elle vient mais elle aurait surement apprécié (et toi aussi par conséquence) de rester un peu plus auprès de maman pour grandir un peu plus et apprendre
patience et longueur de temps....
au début de toute façon, dès que ça mange ou que ça bois, ça ressort de l'autre côté donc ne pas hésiter à pister et les sortir 20 fois par jour s'il le faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je n'ai jamais nettoyé devant elle...

Elle est très jeune, juste 2 mois. Et je pense aussi désormais qu'il était peut être un peu trop tôt pour la séparer de sa mère.. je la trouve malheureuse. ça me fend le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwooooo Tite bichette =(, j'espere que ca va allé vite vite bisous En tout cas elle est choupinouuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour ses tremblements quand elle dort, c'est parce qu'elle doit rêver ! Emy est pareil, elle a des spams comme ça de temps en temps quand elle dort, desfois même on a l'impression qu'elle court dans son rêve ! Et parfois, elle fait des petits gémissements aussi ! Bref, les boubous font des rêves de folie ! Razz

Pour le pipi, malheureusement ma pauvre ce n'est que le début ! Tant qu'elle ne sera pas propre, tu risques de trouver des pipis partout, aussi bien sur ton sol, que dans sa pagnette ! Et le boubou aimant bien être crado, aucun soucis pour dormir dans sa pagnette même s'il a fait pipi ! J'ai adopté Emy, donc n'ai jamais eu de chiot, mais les premiers jours, l'instant qu'elle trouve ses repères et ses marques, j'avais droit à un pipi par nuit... Soit sur le canapé, soit dans sa pagnette, ce qui ne l'empêchait pas de dormir dans sa pagnette, ou d'être allongée de tout son long sur le canapé !

Effectivement, 8 semaines ça fait un peu tôt... Il aurait peut-être fallu attendre encore une à deux semaines. Mais ce n'est pas grave, avec du temps et de la patience, tout va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages rassurants !

Elle a repris confiance, elle a bien pris ses marques dans l'appart ! Moi ce n'est pas un pipi par nuit mais au moins 5 pipi.. le matin c'est la mare ! Elle boit énormément, faut il que je lui enlève sa gamelle d'eau pendant la journée et que je lui laisse uniquement pendant les repas ?
Leia fait pipi au moins toutes les heures (des fois 3 fois dans l'heure si elle joue..), c'est énorme non ?

Et j'ai remarqué qu'elle perdait des gouttes d'urines très régulièrement. Je me tate à aller voir le vétérinaire, mais peut etre qu'à 2 mois ses sphincters ne sont pas encore formés à fond ?
Vous en pensez quoi ?
Dès qu'elle s'assoit, il y a une marque d'urine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Leia ne fait pour le moment plus pipi dans son panier.. c'est déjà une petite victoire ! ! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est toute petite dans son corps, pour l'instant c'est à peine rentré que ça doit sortir ! dès qu'elle mange, dès qu'elle boit, on l'amène dehors faire 3gouttes
toujours dans l'herbe de préférence c'est plus naturel chez eux et ça deviendra un réflexe plus tard aussi
Pauline a raison, les pipis c'est pas fini loin de là mais si déjà elle ne fait pas dans son panier c'est un bon début de conscience pour elle et donc de confort pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à cet âge la, patience, fermeté et une grosse dose de câlins sont les maîtres mots!!

Il faut laisser le temps au temps et les résultats suivront! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir te décourager, Isis (15 mois!) continue à faire régulièrement pipi dans son panier (généralement quand elle est vexée, et elle se vexe pour pas grand chose!) et ça ne la dérange absolument pas de dormir dedans. Je te laisse imaginer l'odeur ensuite! Patience pour la propreté, ça viendra à force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui moi aussi ça arrive parfois à Emy de faire pipi sur le canapé. C'est rare, mais ça peut parfois arriver si elle a été vexée. Par exemple, les premières fois où on a dû la faire garder par sa petsitter, on avait droit à un pipi sur le canapé dans la nuit qui suivait !

Je voulais te dire aussi, ne caresse pas Leia quand elle tremble. Rassure la à ta voix. Le fait de caresser un animal, c'est comme si tu le récompensais, que tu l'encourages dans ce qu'il fait, donc le fait de la caresser quand elle tremble pour elle, c'est comme si tu la félicitais de se mettre dans un tél état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup on lui a retiré son panier, car ça devient systématique les pipis dans sa corbeille. Et niveau hygiène c'est pas top. On lui remettra quand elle aura un peu compris que les pipis c'est dehors ou sur le journal..
Je vais lui mettre des draps et des serviettes pour que ça reste douillet.

Et merci pour le conseil ! c'est sur qu'on avait tendance à la caresser pour la rassurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils font des sortes de lingettes géantes format A3 en gros qui ressembles à des couches pour absorber le pipi, ça peut peut être vous aider.

lien:lingette pipi chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup moins qu'avant. Sauf quand on la gronde un peu, elle se remet a refaire des spasm en s'endormant.. Mais elle est beaucoup plus à l'aise depuis son arrivée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi Higgins pourtant plus vieux, tremble quand il a peur, surtout quand mes gamins font les "couillons" et qu ils crient il est en panique et se met à trembler....quant aux pipis...je vais être optimiste c'est comme un accouchement, c'est surement douloureux mais on en garde que les bons souvenirs.....moi je suis incapable de dire à quel age Higgins a été propre je ne m en souviens pas ....quand on est dedans c'est pénible mais dans 1 an vous aurez oublié..... hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis, c'est très long la propreté et insupportable de devoir nettoyer tout le temps. Ca viendra forcément! Pour le panier on avait enlevé le coussin au début (en fait non pas au début, régulièrement elle est punie de coussin quand elle fait pipi dessus). On lui laissait juste le panier vide et la elle ne faisait jamais pipi dedans comme il n'y a rien pour absorber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus irritant c'est surtout quand elle fait pipi par terre et qu'après elle marche dedans et cours dans tout l'appart... Smile la coquine. J'ai jamais autant passé la serpillière de ma vie !
On lui a enlevé son panier, on lui a juste laissé son coussin. Mais maintenant son kiffe c'est de faire pipi sur son tapis....
Mais oui si elle continue à faire sur le coussin, on pensera peut être à lui retirer aussi.
Elle a toujours pas compris l'utilité du papier journal jute à coté Razz
Pourtant on la félicite quand elle fait dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boubou est têtue et n'en fait qu'à sa tête, alors tant qu'elle aura pas décidé de faire pipi sur ton papier journal, tu pourras toujours espérer ! Razz

As-tu songé à prendre une carte fidélité chez Swiffer ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des actions chez Sanytol maintenant ! En spray, en eau nettoyante, en bougies, en lingettes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...